La technique japonaise pour perdre du poids : Est-ce que ça marche ? Non, et voici pourquoi !

Auteur: Ophélie Monet

Vous l’avez déjà vu partout. « La technique japonaise pour perdre du poids rien qu’en respirant pendant 2 minutes par jour ! » Ça semble trop beau pour être vrai, non ? C’est parce que ça l’est. Et je vous expliquerai en détail pourquoi et ce qu’il faut faire à la place. La perte de poids est un parcours difficile pour la plupart d’entre nous et parfois des titres pareils s’avèrent très séduisants, je le comprends parfaitement. Cependant, ne vous laissez pas berner par un titre tape-à-l’œil et une promesse absurde. Si vous souhaitez vraiment perdre du poids sainement, alors je vous invite à rester. Sinon, passons à l’essentiel !

maigrir sans sport ni régime


Technique japonaise pour perdre du poids : comment ça marche ?

  • Origines. Tout d’abord, parlons de l’histoire de cette méthode pour perdre du poids. L’acteur, désormais gourou autoproclamé, Miki Ryosuke, souffrait de graves douleurs dorsales. Un médecin lui a prescrit des exercices. Pourtant, lorsqu’il a commencé à les pratiquer régulièrement, il a rapidement constaté qu’il avait perdu 13 kg en quelques semaines seulement. Certains pourraient même la rattacher à la méthode Sakura, qui, elle, implique des exercices physiques.
  • En quoi cela consiste-t-il ? Miki Ryosuke affirme que vous devez faire ces exercices tous les jours pendant 2 à 10 minutes. Durant ce temps, vous devez respirer. Oui, respirer. Vous devez vous tenir dans une certaine position, prendre 3 secondes d’inspiration et expirer fortement durant 7 secondes. Et c’est tout. Cela semble trop beau pour être vrai ? Si vous êtes intrigué par l’idée de perdre du poids en respirant, j’aimerais vous montrer un tutoriel vidéo sur la façon de le faire.
  • Est-ce que ça marche ? Eh bien, à part Miki lui-même, beaucoup de gens ne jurent plus que par cette méthode, qui est appelée d’ailleurs la méthode long breath diet. Mais parlons un peu du résultat dans un instant !

Voici comment faire les exercices « grâce à » la technique japonaise pour perdre du poids :

Et pourquoi la technique japonaise pour perdre du poids ne marche pas ?

Avant de commencer, disons que, oui, la respiration brûle des calories. Mais peut-on perdre du poids en respirant uniquement ? La réponse est « non ». Lorsque nous dormons, nous brûlons des calories, lorsque nous sommes assis à notre bureau, nous brûlons des calories… Cependant, si vous voulez vraiment apporter un changement positif à votre vie, maigrir et obtenir des résultats durables, ce n’est pas la bonne manière de procéder. Comme nous l’avons dit précédemment, quand cela semble trop beau pour être vrai, cela l’est probablement.

  • Certains disent que la graisse est composée d’oxygène, de carbone et d’hydrogène. Et quand nous respirons, l’oxygène atteint les molécules de graisse et les décompose en eau et en dioxyde de carbone. » Le sang ramasse ensuite le dioxyde de carbone – un déchet de notre corps – et le renvoie dans les poumons pour être expiré. Par conséquent, plus notre corps utilise d’oxygène, plus nous brûlons de graisses », explique Jill Johnson, créatrice du programme de perte de poids Oxycise. Si c’était juste, nous serions tous des top-modèles !
  • De l’autre côté, nous avons le professeur William Stanley, titulaire de la chaire de physiologie cardiovasculaire à l’université de Sydney. Il dit ceci : « Bien sûr, la graisse est composée d’hydrogène et de carbone et d’un peu d’oxygène. Et le métabolisme ou la combustion des graisses est aérobie et nécessite de l’oxygène. Mais [l’oxygénation] n’a pas lieu dans les cellules adipeuses. Par conséquent, « apporter plus d’oxygène aux cellules adipeuses n’aura aucun effet ». Cette technique pour maigrir sans sport est un canular…

Beaucoup de ces « techniques » à la mode sont très faciles à vendre, mais il n’y a aucun fondement théorique pour soutenir ce genre de régime. Une perte de poids active nécessite une vie active.

Que faire à la place pour maigrir sainement et durablement ?

technique pour perdre du poids sans faire de sport


On sait que c’est super difficile de perdre du poids. Peu importe l’âge. Bon sang, même se mettre dans le bon état d’esprit est difficile ! Mais voici un résumé des conseils les plus utiles que vous pouvez trouver en ligne pour une perte de poids réussie :

  • Il est indispensable d’adopter un régime alimentaire sain. Maigrir n’est pas simple, mais voici ce qui l’est : consommez moins de calories que vous n’en dépensez. Jetez un œil au régime crétois.
  • Vous devez consommer au moins 7000 calories pour prendre 1 kg. Vous voyez à quel point c’est fou ? Alors, si un jour vous décidez de vous régaler d’un hamburger ou d’une pizza, sachez que vous n’avez pas échoué et que vous ne ruinerez pas vos progrès.
  • Faites de petits changements. Ce n’est pas une course et vous ne devez jamais vous affamer.
  • Arrêtez de boire vos calories : supprimez les boissons sucrées (sodas, jus de fruits, etc.)
  • Supprimez l’alcool ou optez pour des boissons alcoolisées à faible teneur en calories, comme les liqueurs avec un minimum de mélanges et buvez plus d’eau.
  • Veillez à adopter une bonne hygiène du sommeil. Si vous êtes fatigué et que vous n’avez pas assez et bien dormi, votre corps ne fonctionnera pas aussi efficacement et vous prendrez plus de poids.
  • Utilisez une application de fitness ou de planification des repas (meal prep) afin d’enregistrer les aliments et de faciliter le voyage.

pourquoi c est difficile de perdre du poids

Applications pour perdre du poids

  • LifeSum (Beau design, très simple à naviguer. J’ai personnellement essayé et j’aime beaucoup, mais vous devez souscrire un abonnement pour avoir accès à plus d’options.)
  • MyFitnessPal (gratuit pour la plupart, mais le design est un peu confus et désordonné et il y a beaucoup de pubs qui apparaissent)
  • Lose It (également une très bonne application, mais elle a aussi une version premium)
  • MyNetDiary
  • Noom
  • My Diet Coach
  • 8 Fit
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué