Comment enlever la cellulite des cuisses, des fessiers et du ventre ? Les méthodes maison à essayer avant l’été

Auteur: Hélène Proux

La moins attrayante qu’elle puisse paraître, la peau d’orange est présente chez les femmes de toutes morphologies. Elle apparaît sur le corps sous la forme de fossettes et elle est très répandue dans la région des cuisses et des fesses. Cela dit, même si de nombreux traitements médicaux sont disponibles pour enlever la cellulite, certains remèdes maison peuvent également faire l’affaire sans aucune douleur ni grosse dépense. Voici quelques-uns de ces moyens naturels.

Enlever la cellulite naturellement sans dépenser une fortune : les remèdes maison efficaces

comment enlever la cellulite des cuisses


La cellulite est souvent appelée « peau d’orange » ou « peau de fromage blanc », en raison de son aspect capitonné et grumeleux. Quel que soit le nom que vous lui donnez, la cellulite n’est rien d’autre que des cellules graisseuses qui poussent à travers les tissus conjonctifs sous la peau. Aussi injuste que cela puisse paraître, les femmes sont naturellement plus sujettes à ce problème esthétique que les hommes – entre 80 et 90 % d’entre elles sont susceptibles d’en souffrir à un moment ou à un autre de leur vie. Ce n’est pas de la malchance, il y a des raisons scientifiques à cela. Les dames ont une répartition de la graisse, des muscles et des tissus conjonctifs différente de celle des hommes, ce qui rend la formation de peau d’orange plus probable. Heureusement, il y a des méthodes pour s’en débarrasser ! Arborez vos jambes à la plage sans complexes cet été !

Massage anti-cellulite

enlever peau d'orange massage anti-cellulite


Le massage étire les tissus adipeux de la peau, ce qui peut s’avérer efficace pour se débarrasser des capitons. Il accélère le drainage lymphatique et réduit la présence de cellulite dans la zone ciblée. Le drainage lymphatique facilite l’évacuation naturelle de la lymphe, qui transporte les déchets des tissus vers la circulation sanguine. Le massage peut être effectué par une personne à domicile, par vous-même ou par un thérapeute. Différentes crèmes huileuses peuvent être utilisées dans le processus afin d’améliorer l’expérience.

Comment éliminer la cellulite avec un brossage à sec ?

comment éliminer la cellulite brossage à sec

Le brossage à sec est l’une des méthodes les plus efficaces et les plus naturelles pour faire disparaître la cellulite. Il permet d’augmenter la circulation sanguine dans le corps et de stimuler le drainage lymphatique, ce qui a pour effet de réduire la peau d’orange. Pour réaliser cette procédure, vous pouvez employer une brosse à poils. Effectuez le brossage régulièrement pendant cinq minutes une ou deux fois par jour.

enlever cellulite cuisse recette de grand mere

Direction : Vous ne devez brosser que vers le cœur. Faites de longs balayages, évitez les mouvements de va-et-vient, les frottements et les mouvements circulaires. Commencez par les pieds, remontez les jambes des deux côtés, puis travaillez des bras vers la poitrine. Sur le ventre, dirigez la brosse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Et ne brossez pas trop fort : la peau doit être stimulée et revigorée, mais pas irritée ni rouge.

Type de brosse : Les poils doivent être naturels, non synthétiques, et de préférence d’origine végétale. Les poils eux-mêmes doivent être un peu rigides, mais pas trop durs. Recherchez une brosse dotée d’un manche amovible pour les endroits difficiles à atteindre, si nécessaire.

Comment enlever la cellulite des cuisses avec un gommage au café ?

éliminer la cellulite gommage au café

Le gommage au café est non seulement un excellent exfoliant, mais il peut aussi augmenter la circulation sanguine dans les zones où il y a un excès de graisses. Le gommage et les massages resserrent la peau lâche responsable de la cellulite. Pour préparer le mélange, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et de sucre brun à 1/4 de tasse de café moulu. Mélangez les ingrédients et formez une pâte. Frottez doucement sur la zone ciblée.

Anti-cellulite efficace : hydratez votre peau quotidiennement

comment enlever la cellulite naturellement

Si vous êtes soucieuse de votre peau, il est extrêmement important de l’hydrater quotidiennement. L’hydratation contribue à la garder lisse et éclatante, mais elle vous aide aussi à vous débarrasser de la cellulite. Utilisez des produits naturels comme l’huile de noix de coco, qui ne nuit en aucun cas à votre épiderme. Elle resserrera la peau lâche, réduisant ainsi le taux de peau d’orange dans le corps.

Traitement cellulite : vinaigre de cidre de pomme

comment enlever la cellulite vinaigre de cidre

Si vous avez lu notre article sur les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme, vous savez déjà à quel point ce produit naturel peut être étonnant, et ses effets sur la cellulite ne font pas exception.

Le vinaigre de cidre contient des minéraux tels que le magnésium, le calcium et le potassium qui favorisent la circulation. Appliquez une solution composée d’un volume d’acide et de deux volumes d’eau sur les zones concernées pour améliorer l’apport d’oxygène, l’élimination des toxines et la production de collagène.

Enlever la cellulite avec des huiles anti-cellulite

comment enlever la cellulite des fesses huile essentielle

L’huile essentielle de genévrier est efficace pour réduire l’absorption des liquides dans le corps. Ainsi, elle est très utile pour réduire la cellulite également.

Mélangez 10 gouttes d’huile de genévrier et 1/4 tasse d’huile d’olive. Frottez doucement sur les zones de cellulite pendant 10 minutes.

Massez ce mélange d’huiles deux fois par jour pendant un mois. Votre peau sera plus lisse et plus ferme qu’avant.

huile anti-cellulite mandarine

Une autre huile essentielle, la mandarine, a un rôle vital dans l’abolition des toxines du corps. Semblable à d’autres huiles, elle stimule de même la circulation sanguine et la réduction des graisses, qui conduisent finalement à la cellulite.

Combinez 5 gouttes d’huile de mandarine et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Massez les zones concernées pendant 10 minutes. Utilisez cette combinaison deux fois par jour.

Évitez de vous exposer au soleil une heure après la procédure.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué