L’art de déjeuner au jardin en tout confort – les bons conseils à considérer !

Auteur: Jasmine Guillot

déjeuner au jardin trucs astuces réussir pique nique


S’il semble encore loin, le beau temps va bien finir par arriver. Et avec le retour du printemps, l’envie de déjeuner au jardin reviendra elle aussi. Cela tombe bien, car c’est un excellent moyen de passer un bon moment en famille ou entre amis. Alors, pour accueillir la saison printanière et profiter d’un repas sur l’herbe en tout confort, suivez nos conseils et découvrez comment organiser un pique-nique parfait de la vaisselle à la nourriture, en passant par les activités et la déco extérieure, sans pour autant négliger la question de la sécurité !

Comment réussir le déjeuner au jardin ?

déjeuner au jardin comment pique niquer arrière cour famille trucs astuces mesures sécurité prendre


Vive les apéros et les repas à l’extérieur ! Parmi les petits plaisirs que la saison printanière offre, on retient sans doute le pique-nique. L’avantage majeur de ce dernier est que vous pouvez l’organiser partout : au bord de la mer, en pleine montagne ou encore dans votre propre jardin. Plus champêtre qu’un repas sur la terrasse, plus chic qu’un goûter dans le parc, le déjeuner au jardin promet de nombreux moments de convivialité jusqu’aux derniers jours de l’été.

Un déjeuner au jardin sans nuisibles !

déjeuner au jardin bons conseils suivre contre nuisibles espaces outdoor dératisation

En bref, les beaux jours sont l’occasion parfaite pour dégainer votre plus belle nappe, concocter quelques mini amuse-bouches et grignoter en plein air sous les rayons du soleil. Toutefois, pour que le déjeuner au jardin soit une réussite totale, il y a des précautions importantes à considérer. Comme vous êtes probablement au courant, les restes alimentaires de pique-nique sont une source d’alimentation pour plusieurs nuisibles, tels que fourmis, rats, souris et guêpes, généralement graves pour la santé humaine et celle des animaux domestiques. Alors, si vous n’avez pas envie de partager votre déjeuner avec ceux-ci, il vaut mieux penser comment s’en débarrasser ! Pièges, auxiliaires ou produits chimiques… quelle est la meilleure approche pour s’y prendre ?

Fin du casse-tête ! Facilitez-vous la vie et faites appel à un expert de la dératisation qui, en plus de garantir une intervention express et adaptée, promet de gagner votre confiance avec ses techniciens hygiénistes qualifiés. N’hésitez plus et demandez un devis gratuit !

On soigne la déco sans négliger le confort

déjeuner au jardin famille enfants coin pique nique palettes bois ambiance champêtre chic astuces déco

Contrairement au pique-nique dans le parc, déjeuner au jardin s’avère relativement plus confortable. En plus des éléments traditionnels (nappe, plaids, coussins), qui se déplacent du salon au jardin en deux temps et trois mouvements, vous pouvez également envisager une petite table base en bois ainsi qu’un joli vase pour sublimer davantage votre nappe. Si, par ailleurs, l’idée de pique-niquer au jardin vous semble une bonne habitude à prendre, n’hésitez pas à y installer un coin de pique-nique fait à partir de palettes en bois. Profitez aussi des branches de vos arbres pour suspendre des lanternes en papier, des voilages ou bien des guirlandes. Enfin, enjolivez votre coin de pique-nique avec un petit bouquet de fleurs pour une ambiance encore plus proche de la nature !

Quelques idées de recettes

déjeuner au jardin famille proches astuces déco table menu confort vaisselle

En règle générale, lorsqu’on opte pour un déjeuner au jardin et la cuisine n’est qu’à quelques mètres, les idées de recettes sont illimitées : sandwichs, wraps, salades, crudités de légumes ou bien pourquoi pas quelques bâtonnets glacés pour lutter contre la chaleur ? Et pour avoir l’impression de faire un vrai pique-nique royal et absolument inoubliable, on troque la vaisselle en plastique contre une vaisselle habituelle. Une fois le déjeuner au jardin terminé, vos verres et vos assiettes retournent à la cuisine où le lave-vaisselle fera le reste !

On pense aux activités aussi !

déjeuner au jardin famille idées activités pique nique jeux société

Les pique-niques sont faits pour manger, mais aussi pour s’amuser ! Alors, une fois le menu prêt, pensez à ce que vous et vos amis pouvez faire afin de rythmer votre dégustation en plein air. Car, c’est toujours mieux d’ajouter quelques idées d’activités intéressantes, voire éducatives, avant de s’endormir quelque part dans le jardin. Chasse au trésor, Twister, jeu de morpion ou encore jeux à base de devinettes et d’énigmes… vous n’avez que l’embarras du choix !

Coin de jeux pour les petits

déjeuner au jardin enfants idées activités amusantes ludiques outdoor

Outre les activités pour adultes, il ne faut pas oublier les enfants. Alors, pour trouver une façon amusante de vous nourrir tous ensemble, les jeux et les jouets sont de mise. Apportez des crayons pour faire des dessins ou bien des jeux d’eau afin de rendre le pique-nique encore plus ludique et inoubliable pour les petits. Lors de l’aménagement de l’aire de pique-nique dans le jardin, vous pouvez également y suspendre des balancelles, installer un toboggan gonflable ou bien opter pour un bac à sable. Bref, vous pouvez très bien vous amuser avec un petit rien !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué