Quels sont les bienfaits du chocolat noir sur notre santé ? 5+ raisons frappantes pour le manger au quotidien !

Auteur: Ophélie Monet

Vous êtes en déficit calorique, mais vous avez envie de sucreries en permanence ? Vous souhaitez manger sainement, mais aussi vous laisser tenter par n’importe quel dessert décadent ? Cela semble impossible, car « sucré » et « régime » ne font généralement pas bon ménage. Cependant, il existe une exception ! Certains d’entre vous en raffolent, d’autres frissonnent à cette idée et veulent s’enfuir… Nous parlons du… *roulement de tambour*… chocolat noir ! Saviez-vous que manger environ 10-20 g par jour peut améliorer votre humeur, apaiser vos fringales, réduire le risque de crise cardiaque et bien d’autres avantages encore ? Sans plus attendre, voici les bienfaits du chocolat noir sur la santé mentale et physique !

Quels sont les bienfaits du chocolat noir ?

Chocolat noir bienfaits


La consommation de ce superaliment sain et nutritif ne va pas seulement apaiser les envies de grignotage, mais aussi vous rendre plus sain. Mais comment ? Comment un aliment sucré comme le chocolat peut-il ne pas avoir un effet négatif sur votre poids ? Et pas que ! La réponse est simple : contrôle de la consommation et comptage des calories. Une grande quantité de quoi que ce soit est mauvaise pour vous. Regardez les choses ainsi : l’eau est louée pour être la boisson la plus saine pour nous. Cependant, si nous buvons trop d’eau, nous pouvons atteindre un niveau d’hyperhydratation qui s’avère mortel. (D’ailleurs, ne buvez pas plus de 3 litres par jour !) Ainsi, tout en gardant à l’esprit que vous devez surveiller votre consommation quotidienne, rien ne vous empêche de vous laisser tenter par le chocolat noir tous les jours ! D’ailleurs, il est rempli de magnésium, de fibres, de fer et d’autres minéraux très sains ! Voici donc les bienfaits de sa consommation ! D’ailleurs, pourquoi ne pas faire un bon dessert de Pâques avec le chocolat noir ?

Les bienfaits du chocolat noir : l’effet positif sur la peau

chocolat bienfait peau


Les flavonoïdes contenus dans le chocolat aident à réfléchir les rayons UV nocifs sur votre peau, prévenant ainsi les coups de soleil. Ils réduisent également les risques de cancer de la peau et aident à traiter l’hyperpigmentation ! Votre peau sera encore plus douce après votre routine de beauté. C’est aussi un excellent remède contre le vieillissement prématuré. Avez-vous des ridules qui vous gênent ? Ce superaliment aide à les réduire considérablement. N’est-ce pas merveilleux ?

Le chocolat peut vous rendre heureux !

stress et chocolat

Ce n’est pas une coïncidence quand on dit que le chocolat rend heureux ! Comme il est rempli de magnésium, il peut réduire le stress considérablement ! En réduisant le stress, vous prolongez votre vie, vous avez une peau plus saine et vous vous sentez mieux en général ! Si vous avez des niveaux d’anxiété élevés, commencez à consommer quotidiennement la dose recommandée de chocolat noir et vous verrez les résultats positifs en un rien de temps. Les recherches indiquent qu’il semble avoir des effets bénéfiques sur le métabolisme et l’activité microbienne dans l’intestin. La santé de l’intestin est étroitement lié à notre cerveau, qui influence grandement nos niveaux de stress. Donc, si votre intestin n’est pas en bonne santé, votre santé mentale ne le sera pas non plus.

Il améliore la mémoire…

ameliorer concentration memoire

Avez-vous des difficultés à vous concentrer sur votre travail et même sur des tâches quotidiennes banales ? Il s’agit d’un problème très courant pour de nombreuses personnes, mais qui peut être soigné. Voulez-vous connaître la bonne nouvelle ? L’un des avantages du chocolat noir est qu’il améliore la concentration et la mémoire ! Une étude menée sur des volontaires sains a montré que la consommation de cacao à haute teneur en flavanols pendant 4 à 5 jours améliorait le flux sanguin vers le cerveau ! C’est un résultat très rapide et curieux ! Alors, qu’attendez-vous ?

… et baisse la tension artérielle

maladie cardiaque symptome

Et les bienfaits du chocolat noir sur le cœur ? En raison de ses graisses saturées, il augmente malheureusement le taux de cholestérol. Cependant, il présente de grands avantages pour votre santé cardiaque ! Il diminue le diabète (si vous en consommez des quantités modérées), prévient la formation de caillots sanguins et réduit le risque de crise cardiaque.

Galerie de photos : autres bienfaits du chocolat noir

comment faire du chocolat noir maison

id="more-448115">

Les bienfaits du chocolat noir sont beaucoup ! Mangez-en un peu chaque jour !

Quels sont les bienfaits du chocolat noir

Faut-il manger du chocolat noir pendant la grossesse ? Oui !

chocolat noir bienfaits grossesse

Quels sont les bienfaits du chocolat noir ?

bienfaits peau chocolat noir

Le chocolat noir fait maigrir ! Vous l’avez bien entendu !

chocolat noir maigrir

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué