Anti-inflammatoire naturel : 3 suppléments qui combattent l’inflammation !

Auteur: Pierre Aigle

L’inflammation est une réponse immunitaire normale à court terme aux traumatismes, aux maladies et au stress. Cependant, une inflammation à long terme peut être causée par de mauvais choix alimentaires et de mauvaises habitudes de vie, comme un sommeil insuffisant, le tabagisme et le manque d’activité physique. Cette inflammation chronique peut augmenter votre risque de problèmes de santé comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Dans certains cas, obtenir un soutien supplémentaire de la part d’anti-inflammatoires naturels peut également être utile. Découvrez 3 suppléments anti-inflammatoire naturel puissants qui, selon la recherche, peuvent aider à réduire l’inflammation !

Quel est le plus puissant аnti-inflammatoire naturel ?

anti inflammatoire naturel pourquoi comment faire douleur bien etre sante


La réponse est le curcuma ! La curcumine est un composé présent dans l’épice curcuma, couramment utilisée dans la cuisine indienne. Il offre plusieurs avantages impressionnants pour la santé. La curcumine peut aider à réduire l’inflammation dans le diabète, les maladies cardiaques, les maladies inflammatoires de l’intestin et le cancer, entre autres conditions. Il semble également être bénéfique pour réduire l’inflammation et améliorer les symptômes de l’arthrose et de la polyarthrite rhumatoïde. Bien que ces avantages soient possibles, la curcumine est mal absorbée dans votre circulation sanguine, car sa biodisponibilité est limitée. Utilisez le curcuma et le poivre noir ensemble lors de la cuisson pour vous assurer d’avoir une absorption optimale de la curcumine. Jusqu’à 500 mg de curcuma par jour sont sans danger, mais les personnes prenant des doses plus élevées dans les études ont signalé des symptômes tels que nausées, diarrhée et maux de tête.

Anti-inflammatoire naturel : La liste des meilleurs suppléments qui calment la douleur

meilleur anti inflammatoire naturel puissant


Vous le savez, la douleur est l’une des expériences physiques les plus subjectives que nous traversons. Vous devez l’expérimenter pour la comprendre. La douleur se divise en trois grandes catégories : la douleur inflammatoire (nociceptive), la douleur nerveuse et la douleur nociplasique résultant d’une altération de la perception de la douleur. Si vous souffrez d’arthrite, de douleurs articulaires ou de lésions musculaires induites par l’exercice, vous connaissez parfaitement bien la douleur inflammatoire. Les traitements pharmaceutiques actuels de l’inflammation, tels que l’ibuprofène ou le paracétamol, provoquent également des effets secondaires négatifs à long terme sur le foie, l’intestin et les reins. Aujourd’hui, nous plongeons profondément dans la douleur inflammatoire, en particulier les remèdes anti-inflammatoires naturels contre l’inflammation anormale.

Le gingembre

gingembre anti infammatoire naturel bien etre suplement puissant nature

Le gingembre et d’autres composés chimiques bio actifs du gingembre qui lui donnent sa saveur piquante sont responsables de son action anti-inflammatoire. Saviez-vous que le gingembre est un analgésique inflammatoire modeste qui imite l’action des AINS comme l’ibuprofène, mais avec une utilisation à long terme plus sûre. Des études montrent que le gingembre limite l’action des hormones et des produits chimiques qui déclenchent l’inflammation dans le corps. Prenez un shot de gingembre maison à long terme, car son effet s’installe lentement. Jusqu’à 2 grammes de gingembre par jour sont sans danger, mais des doses plus élevées peuvent avoir un effet anticoagulant. Si vous prenez un anticoagulant, parlez-en à un professionnel de la santé avant de compléter avec du gingembre au-delà des quantités qui seraient généralement utilisées en cuisine.

L’Ail

gingembre anti infammatoire naturel bien etre suplement puissant nature ail

L’ail, comme le gingembre, l’ananas et le poisson gras, est un aliment commun riche en composés anti-inflammatoires. Les suppléments d’ail sont disponibles dans une variété de dosages. Ils sont tous assez sûrs et ont peu d’effets secondaires. L’ail est particulièrement riche en un composé appelé allicine. C’est un puissant agent anti-inflammatoire qui peut également aider à renforcer le système immunitaire pour mieux éloigner les agents pathogènes responsables de maladies. Dans une étude, les chercheurs ont trouvé des améliorations significatives dans les marqueurs inflammatoires du facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-α) et de l’IL-6. Ils ont émis l’hypothèse qu’une supplémentation en ail vieilli à long terme pourrait aider à réduire le risque de maladies chroniques liées à l’inflammation. Planter de l’ail en pot est une excellente idée. De plus, vous pouvez ressentir certains avantages anti-inflammatoires en ne mangeant que 2 grammes d’ail frais chaque jour, soit environ une gousse.

Extrait de thé vert, un anti-inflammatoire naturel puissant

extrait the vert anti infammatoire naturel bien etre suplement puissant nature

Le thé vert est utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle. Il est riche en composés qui peuvent apporter de nombreux bienfaits pour la santé, tels que l’épigallocatéchine-3-gallate, la caféine et l’acide chlorogénique. Une petite étude chez des hommes en surpoids a noté que 500 mg d’extrait de thé vert par jour pendant 8 semaines, associés à de l’exercice trois fois par semaine, réduisaient considérablement l’inflammation par rapport à l’exercice seul. Les chercheurs pensent que bon nombre des bienfaits anti-inflammatoires du thé vert proviennent de l’EGCG qu’il contient. L’EGCG agit comme un antioxydant. Il peut donc aider à prévenir les dommages oxydatifs causés à vos cellules par les radicaux libres. Cela entraîne une diminution de l’inflammation. Sachez que les suppléments d’extrait de thé vert contiennent de la caféine, sauf indication contraire. Achetez de l’extrait de thé vert en pharmacie ou dans les magasins bio.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué