Quelle crème pour le visage après 50 ans ? Nos rédactrices ont déniché les meilleurs produits !

Auteur: Claire Xavier

Passé un certain âge, la peau commence à perdre en élasticité et en éclat, ce qui nécessite des soins particuliers. Pour mieux la soigner et chouchouter, les ingrédients anti-âge viennent à notre rescousse et leur application commence déjà dès l’âge de 25 ans où les formules sont plus légères. Mais chez les quinquas, c’est une autre chose. Les produits anti-vieillissants existent en une très large gamme et s’utilisent le jour comme la nuit. Ce n’est pas donc du tout surprenant que les femmes aient très souvent du mal à trouver le soin adapté. Alors, quelle crème pour le visage après 50 ans choisir ? Cap sur les meilleurs produits + quelques bons conseils de soins.

quelle crème pour le visage après 50 ans en 2022 soins anti-age top ingrédients anti-vieillissement actifs qui rajeunissent


Comment rajeunir son visage à 50 ans ? Les bons conseils à retenir.

Comment faire pour avoir une belle peau à 50 ans ? Avant de vous dévoiler notre sélection de meilleures crèmes anti-âge, examinons tout d’abord quelques bonnes habitudes à adopter au quotidien afin de donner à votre peau l’attention qu’elle mérite. Ces bons gestes vont certainement renforcer l’action des produits cosmétiques. Alors, ne tardez plus et découvrez un aperçu ci-après :

Protection solaire : L’exposition aux rayons UV accélère le processus naturel de vieillissement cutané, ce qui engendre l’apparition de rides et de taches. Pour vous protéger du soleil de façon optimale, limitez votre exposition et appliquez toujours une crème SPF anti-âge peu importe la saison. Les dermatologues recommandent un SPF supérieur à 30 et résistant à l’eau. L’écran solaire s’applique toutes les deux heures ou plus souvent si vous baignez ou transpirez.

Hydratation : Bien que les produits hydratants ne puissent pas prévenir les rides, elles aident à retenir l’eau dans la peau et s’avèrent essentielles à sa bonne mine. Pourtant, l’hydratation n’est pas uniquement extérieure, elle est aussi intérieure. Boire de l’eau au quotidien est une habitude cruciale à adopter de toute urgence, surtout passé la cinquantaine.

Arrêt du tabac : Le tabagisme suscite un rétrécissement des vaisseaux sanguins au niveau des couches cutanées les plus externes. En outre, il affecte le collagène et l’élastine, soit les fibres responsables des bonnes élasticité et force de la peau. Résultat : la peau se ride prématurément.

Le top 10 des ingrédients anti-âge à retenir

Pour choisir la bonne crème pour le visage après 50 ans, il est crucial de bien connaître les actifs anti-âge faisant partie de sa composition. Il est donc très important de bien lire les étiquettes avant de faire des achats. Découvrez le top 10 des ingrédients rajeunissants ci-dessous :

  1. Le rétinol (vitamine A)
  2. La vitamine C
  3. Les acides alpha-hydroxylés (AHA)
  4. Le coenzyme Q10
  5. Les peptides
  6. Les extraits du thé vert
  7. L’extrait de pépins de raisin
  8. Niacinamide (vitamine B3)
  9. L’acide hyaluronique
  10. L’acide folique

meilleure crème anti-rides après 50 ans 2022 crèmes anti-âge jour et nuit top ingrédients qui rajeunissent


Quelle est la meilleure crème anti-rides après 50 ans en 2022 ?

Quelle crème pour le visage après 50 ans choisir ? On est d’accord que les soins anti-âge ont littéralement envahi le marché et il devient de plus en plus difficile de faire le bon choix. Pour mieux vous assister, les rédactrices de Deavita.fr ont fait le classement des meilleures crèmes anti-âge pour femme 50 ans en les ayant divisées en soins de jour et de nuit. Focus !

Crème de jour pour visage après 50 ans : Le top 3 des produits à tester

Elemis pro-collagen marine cream SPF30 : Algues marines, actifs végétaux, vitamines, minéraux et acides aminés… une composition assez riche qui hydrate et améliore l’élasticité. Amélioration immédiate de l’aspect des rides et protection solaire garantie.

Estée Lauder Revitalizing Supreme + Crème lobale Anti-âge Pouvoir Cellulaire : Cette crème anti-âge femme 50 ans renferme de l’extrait de moringa qui est riche en calcium, potassium, vitamine C, des acides aminés et des oméga-3. La société décrit la plante comme « L’un des ingrédients anti-âge les plus puissants que nous avons jamais découverts ».

Venn vitamine B activated all-in-one concentrate : Conçue spécialement pour les peaux matures, cette crème anti-âge contient sept vitamines du groupe B y compris du niacinamide. La marque coréenne Venn affirme même que le produit peut remplacer le tonique, le sérum, la crème hydratante et l’huile. Enfin, il rend la peau ferme et plus radieuse.

Le top 3 des crèmes de nuit anti-âge après 50 ans

Olay Regenerist: Microsculpting Fragrance-Free Cream : Une crème pour visage recommandée par les dermatologues qui hydrate la peau sans causer irritation ni éruption. Elle contient les ingrédients anti-âge suivants : acide hyaluronique, peptides, niacinamide et thé vert.

Neutrogena Rapid Wrinkle Repair Regenerating Cream with Accelerated Retinol SA (Fragrance-Free) : Grâce à sa haute teneur en rétinol, cette crème pour visage après 50 ans facilite le renouvellement cellulaire et rend la peau plus jeune et plus lumineuse.

La Roche-Posay Redermic R Retinol Cream : Voici une autre crème pour visage recommandée par les dermatologues. Le produit de La Roche contient de rétinol et aide à réduire l’apparence des rides, des ridules et des taches. En outre, il atténue les dommages prématurés causés par le soleil. Adapté aux peaux sensibles.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué