Réussir la perte de poids après 40 ans : les 5 mauvaises habitudes à éliminer au petit-déjeuner

Auteur: Claire Xavier

La perte de poids après la quarantaine peut devenir un véritable casse-tête, c’est un fait. Les coupables ? Ces mauvaises habitudes au petit-déjeuner qui vous empêchent de maigrir efficacement. De quoi s’agit-il au juste ? Poursuivez votre lecture pour les découvrir !

Les 5 mauvaises habitudes au petit-déjeuner qui ont tendance à saboter la perte de poids après 40 ans

perte de poids après 40 ans mauvaises habitudes petit-déjeuner maigrir efficacement


Ce n’est pas au hasard que l’on considère le petit-déjeuner comme le repas le plus important de la journée. Qui plus, une étude a démontré que le petit-déjeuner copieux aide à perdre du poids et à prévenir l’obésité. Il existe pourtant quelques mauvaises habitudes à éliminer pour mieux réussir à se débarrasser de ces kilos superflus lorsqu’on a plus de 40 ans. Voici un aperçu :

  • Sauter le petit-déjeuner

Beaucoup de personnes croient que sauter le petit-déjeuner va favoriser la perte de poids. Alors, une fausse idée. Cette pratique ne fait que nuire à la santé. Les diététiciens recommandent d’établir une bonne routine matinale en préparant les mets la veille. Voici quelques idées saines et équilibrées : bol de céréales complètes avec une poignée de baies et d’amandes effilées, un bol de flocons d’avoine avec des raisins secs et des noix ou bien un smoothie petit-déjeuner.

  • Du café en guise de petit-déjeuner

Nombreuses sont les personnes qui troquent le petit-déjeuner contre une bonne tasse de café fumant le matin. Bien que cette habitude puisse supprimer la sensation de faim, elle n’est pas du tout un allié de la perte de poids, car elle résulte en une baisse de l’énergie plus tard dans la journée, ainsi qu’en fringales le soir.

perte de poids après 40 ans maigrir efficacement mauvaises habitudes petit-déjeuner à éliminer


  • Manger des biscuits

Dans certaines régions du monde, accompagner son café d’un biscuit le matin est une tradition. Cependant, en manger trop peut significativement affecter la lutte contre les kilos superflus après 40 ans. Les experts recommandent de troquer les biscuits contre des snacks sains comme amandes, graines de soja grillées, etc.

  • Ne consommer que des glucides

En absence d’un équilibre sain entre protéines, glucides complexes et graisses saines au petit-déjeuner, la perte de poids est vouée à l’échec. Gérant l’appétit et prévenant la suralimentation, la protéine est un ingrédient essentiel à l’amaigrissement sain et efficace et doit être présent en grande quantité au petit-déjeuner.

  • Apport insuffisant en eau

Boire de l’eau au quotidien est une routine essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. En outre, l’apport suffisant en eau augmente le métabolisme de sorte que le corps brûle plus de calories. D’après les experts, boire environ 3 tasses d’eau dès le réveil peut aider à perdre du poids. Une pratique connue comme thérapie japonaise par l’eau.

Mais quels sont les ingrédients must à privilégier pour composer un petit-déjeuner sain et équilibré ? Veuillez cliquer sur le lien rose pour en savoir plus.

*Source : Eat This, Not That

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué