Qu’est-ce que la « thérapie japonaise par l’eau » et comment favorise-t-elle la perte de poids ?

Auteur: Claire Xavier

Perdre ces quelques kilos en trop pour affiner sa silhouette et se sentir bien dans sa peau est le rêve de beaucoup de femmes, mais qui devient très souvent un véritable casse-tête. Dans ce contexte, on vous présente une boisson tout droit venue du Japon qui stimule la perte de poids de façon saine. Alors, de quoi s’agit-il au juste et y a-t-il des risques ?

La Japanese Water et sa capacité de favoriser la perte de poids

perte de poids boisson minceur japanese water eau japonaise méthode populaire définition principes de base mincir efficacement


Japanese Water ou eau du Japon, voici un secret minceur qui stimule la perte de poids de façon santé. Mais en quoi consiste au juste cette astuce japonaise ? Alors, son principe repose sur la prise de 4 à 6 verres d’eau à température ambiante dès le réveil et à jeun, 45 minutes avant de manger et de boire. Ensuite, vous buvez de l’eau tout au long de la journée comme vous le feriez d’habitude. Les experts recommandent de débuter par un ou deux verres le matin et d’augmenter progressivement la quantité. L’eau peut être aussi tiède, mais ni chaude ni trop froide. Un verre d’eau équivaut à 180 ml.

Tout le monde sait que boire de l’eau au quotidien est un geste indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme, ainsi que pour rester en bonne forme physique. Mais, pour les Japonais, consommer de l’eau à température ambiante au quotidien dès le réveil s’avère particulièrement bénéfique pour la santé tout en offrant de bons résultats en termes de perte de poids. En effet, les Japonais considèrent les premières heures de la matinée comme étant les plus précieuses de la journée.

Connue également comme « thérapie japonaise par l’eau », cette méthode offre plusieurs bienfaits pour la santé dont l’augmentation du métabolisme et du transit intestinal, la perte de poids et l’amélioration de la vitalité.

perte de poids Japanese Water boisson minceur principes de base preuves scientifiques risques potentiels


Que dit la science ?

Alors que certaines personnes affirment que cette pratique a amélioré certains aspects de leur santé, d’autres doutent de son efficacité. Et bien que l’hydratation adéquate peut favoriser la satiété et prévenir l’excès alimentaire, les études scientifiques quant aux effets spécifique de cette thérapie asiatique sur la perte de poids, manquent.

Quels risques ?

Si vous buvez plus d’eau que la quantité recommandée par la thérapie japonaise sur une courte période, vous courez un risque de surhydratation. Cette dernière est également appelée intoxication à l’eau et survient lorsque vous buvez une grande quantité d’eau sur une courte période de temps. Cela peut considérablement réduire la concentration de sodium dans le sang et entraîner ainsi un état dangereux appelé hyponatrémie. Non traitée, celle-ci peut provoquer des nausées, des vomissements, des convulsions, un coma et, voire la mort.

* Source : Healthline

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué