Lutter contre les rides naturellement : est-ce que la consommation de brocoli est plus efficace que le Botox ?

Auteur: Claire Xavier

Produits cosmétiques, alimentation, chirurgie esthétique… les armes contre les rides sont bien nombreuses et chacune offre de différents résultats. Cependant, certains outils extrêmes peuvent s’avérer dangereux pour la santé. Que faire, alors ? Croyez-le ou non, l’alimentation peut significativement aider à lutter conte les rides de façon 100% naturelle. En fin de compte, ce n’est pas au hasard que les dermatologues parlent d’aliments belle peau ! Mais il existe un légume qui pourrait bien détrôner même le botox. Focus !

L’aliment qui permet de lutter contre les rides mieux que le botox !

lutter contre les rides naturellement manger des brocolis propriétés belle peau


Souvent associés à un dégoût (ce qui a bien une explication scientifique), les brocolis renferment en effet une et mille bienfaits pour la santé. En plus de profiter d’une haute teneur en vitamine C et B9 qui aident à renforcer le système immunitaire, ce légume crucifère star s’avère particulièrement faible en calories : seulement 37,6 kcal pour 100 gr. Oui, un petit aliment qui a tout d’un grand !

Mais, c’est loin d’être tout ! Le brocoli favorise la réduction du cholestérol, protège les yeux et les voies respiratoires, pourrait prévenir certains cancers ainsi que les crampes musculaires. Qui plus est, ce légume souvent dégoûté possède des propriétés belle peau et peut lutter contre les rides. Non, le brocoli n’est jamais une mauvaise idée !

lutter contre les rides manger des brocolis antioxydants propriétés anti-inflammatoires


Ce légume crucifère apporte non seulement des fibres et des protéines végétales à votre régime alimentaire, mais il peut également vous aider à combattre les rides de façon 100% naturelle. Mais à quoi est due au juste cette propriété incroyable ? Les dermatologues expliquent que le brocoli renferme plusieurs composants anti-inflammatoires et anti-âge. Par exemple, la vitamine C en teneur agit comme un antioxydant et participe au renouvellement des cellules.

Les experts recommandent de consommer les brocolis sautés à l’ail et à l’huile d’olive en tant qu’un plat d’accompagnement simple et sain. Alors, ne tardez plus et découvrez d’autres variations gourmandes telles que la salade de brocolis qui va également chouchouter votre ligne.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué