Nos 6 astuces pour réussir la détox après les fêtes et entamer la nouvelle année du bon pied

Auteur: Claire Xavier

Soyons honnêtes : très souvent, on entame la nouvelle année avec quelques petits kilos en trop. Compte tenu des repas riches pendant les fêtes de fin d’année, rien de surprenant que l’on se retrouve le ventre ballonné et un peu plus lourd. Que faire, alors ? Se purifier l’organisme, bien sûr. La rédaction vous explique comment réussir la détox après les fêtes afin de retrouver la ligne !

Nos 6 astuces pour réussir la détox après les fêtes de fin d’année !

détox après les fêtes comment réussir astuces essentielles bonne hydratation


  • Bonne hydratation

Boire de l’eau au quotidien est un geste essentiel qui aide à éliminer les toxines et purifier ainsi l’organisme. N’hésitez pas à expérimenter en aromatisant votre eau aux fruits comme aux légumes. Entre-temps, éliminez les boissons gazeuses et sucrées de votre menu.

  • Consommation élevée de pamplemousse

Savez-vous que le pamplemousse est l’agrume le plus sain ? Alors, il renferme une grande quantité d’antioxydants, de pectine et de vitamine C, ce qui lui confère la capacité de détoxifier le foie naturellement. Attentions d’ailleurs aux interactions du jus de pamplemousse avec certains médicaments.

  • Soupe détox

Rien de tel que le souping détox réconfortant pour vous débarrasser des toxines accumulées pendant les fêtes de fin d’année et dues aux excès alimentaires. Le principe repose sur la consommation de soupes uniquement, durant 3 à 7 jours maximum. Veuillez cliquer sur le lien rose ci-dessus pour découvrir quelques recettes gourmandes.

astuces pour bien réussir la détox après les fêtes smoothie curcuma aliments antioxydants


  • Smoothie détox

Et voici l’élément le plus populaire de la détox après les fêtes ! En plus de renforcer le système immunitaire, le smoothie hiver détox va également évacuer les toxines tout en vous apportant une bonne portion de nutriments.

  • Apport en curcuma

Les bienfaits du curcuma pour la santé se déclinent à l’infini ! Parmi eux figure notamment la capacité de cette épice star de détoxifier l’organisme grâce à son composé actif – le curcumine. Le curcuma favorise aussi la digestion, prévient le cancer et protège contre la maladie d’Alzheimer.

  • Apprendre à choisir les bons aliments

Pour réussir la détox après les fêtes, il importe de bien choisir les aliments au sein de votre menu. Par exemple, mieux vaut éviter les aliments riches en toxines et privilégier ceux qui ont une forte teneur en oméga-3. Les fruits et les légumes doivent, eux aussi, faire une partie intégrale de votre menu quotidien. Idem pour les aliments antioxydants.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué