Coupe automne 2022 : Zoom sur le « airy bob », soit la coiffure pour cheveux fins par excellence !
Nouvelle saison, nouvelles tendances capillaires ! Que nous réservent les nouveautés de l’univers des coiffures à la rentrée ? Quelle coupe automne 2022 adopter pour être la plus stylée et mettre en valeur sa chevelure fine ? Cette saison, un carré fait carton et avec raison. On parle du fameux « airy bob », soit la coupe de cheveux pour crinières plates sans volume par excellence. Comment l’adopter et à qui convient-elle le mieux ? Décryptage complet de ce style capillaire qui fait un véritable fureur sur les réseaux sociaux et qui promet de s’imposer comme LA tendance coiffure automne-hiver 2022 !
Contenu de la page
Coupe automne 2022 : Qu’est-ce que le « airy bob » qui fait actuellement le buzz ?
Ça fait déjà quelques mois que nos cheveux sont exposés non seulement aux rayons du soleil néfastes, mais aussi aux effets de l’eau salée et de piscine. Pour leur redonner la vitalité et la bonne santé, il est primordial de leur donner un petit coup de peps grâce à une simple visite chez le coiffeur. Et comme la rentrée approche à grands pas, une seule question vous tourmente : quelle est la tendance coiffure automne 2022 actuelle et puis-je l’adopter ? Bonne nouvelle : la coupe de cheveux airy bob 2022 vient à votre rescousse pour dynamiser votre tête cette saison. Vous avez la crinière fine ? Aucun souci ! C’est la coupe pour cheveux fins et sans volume par excellence à adopter de toute urgence.
Se traduisant littéralement comme « carré aéré », cette coupe au carré 2022 a déjà séduit un bon nombre de modeuses et d’influenceuses dont Micah Gianneli et Polina Podpletennaya. Ce style capillaire est assez court et profite de la célèbre technique du dégradé dont l’objectif est notamment de donner du volume aux cheveux, ainsi que du mouvement époustouflant. Le airy bob se distingue par son côté ultra aéré et le coiffeur a pour objectif de créer une structure spécifique de la coupe dans le but de mieux l’adapter à votre morphologie. Autrement dit, il joue avec les couches de façon hyper subtile. Vu de la complexité de cette coiffure tendance, il est donc essentiel de vous confier à un professionnel.
Pourquoi oser le airy bob et quelle morphologie en profite le mieux ?
Cette coupe automne 2022 mérite une attention particulière et avec raison ! Pourquoi l’oser ? En premier lieu, c’est un carré et la coupe au carré ne se démode jamais. Elle continue à séduire les filles branchées pendant des années à venir. Au début de l’année, c’était l’italian bob qui a envahi les têtes des actrices hollywoodiennes les plus célèbres. Ensuite, la coupe au carré garçon avait le vent en poupe durant l’été pour céder la place à la variation asymétrique, ainsi qu’au Feathered Bob à la rentrée.
Et en deuxième lieu, c’est un style capillaire qui ajoute un volume époustouflant aux cheveux fins afin de créer un effet crinière XXL sans pareil ! De quoi y succomber…
Bien que les chevelures fines profitent le mieux de cette coupe cheveux automne-hiver 2022, toutes les textures peuvent l’arborer sans aucun souci, y compris les crinières bouclées. Idem pour les différents types de visage. Au risque de nous répéter, le saut chez le coiffeur est obligatoire pour qu’il puisse adapter le carré aéré à vos traits faciaux, à votre structure osseuse et à vos types de cheveux. Certes, une coiffure à ne jamais essayer vous-même.
Coupe carré court cheveux fins : Comment porter le airy bob ?
Une fois votre coupe cheveux automne 2022 réalisée chez un professionnel, vous pouvez désormais la coiffer comme bon vous semble. Et il en existe quelques styles différents à considérer. La première façon consiste à vous laver les cheveux et les laisser sécher à l’air libre, mais cette méthode naturelle est plutôt réservée aux crinières qui bénéficient déjà d’un certain volume. La deuxième technique repose sur le brushing en 5 minutes permettant de vous retrouver avec une crinière XXL qui brille. Attention d’ailleurs à ne pas en abuser au risque de gâcher votre look moderne.
Une coupe cheveux airy bob avec frange ? Oui, s’il vous plaît ! En règle générale, cette coupe courte femme moderne se porte avec une frange sur le côté, mais d’autres options sont également envisageables, surtout s’il s’agit de cheveux bouclés.
Le airy bob peut se porter aussi avec des cheveux lisses, tout comme le montre l’exemple ci-haut. Le volume est toujours présent et la crinière profite d’un aspect coiffé-décoiffé très chic.
Enfin, quelle couleur cheveux tendance 2022 pour votre airy bob ? Dans ce cas-là, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour choisir la nuance qui vous va le mieux. Inspirez-vous aussi de la coupe courte femme 30 ans de Micah Gianneli dont le carré aéré est décliné dans un joli blond et accessoirisé de quelques bijoux pour cheveux en vogue !