Perdre du poids : Quelle soupe pour maigrir rapidement ?

Auteur: Amélie Lafon

Perdre du poids avec de la soupe, est-ce vraiment possible ? Certains disent que vous pouvez perdre jusqu’à 10 kg en une semaine avec ce régime simple ! Vous y croyez ? C’est très impressionnant ! Voilà pourquoi nous vous dévoilons ci-dessous tous les secrets de ce régime alimentaire, en commençant par le choix de la soupe pour maigrir et en passant par les erreurs à éviter. Allez-y ! Préparez-vous pour la saison estivale !

Les avantages de manger de la soupe

soupe qui fait maigrir rapidement


Le printemps est le moment idéal pour commencer à ajouter plus d’aliments liquides à vos repas. Ils vous rafraîchiront et renforceront votre immunité grâce à la grande quantité de vitamines et de minéraux qu’ils contiennent. En outre, ils vous aideront à détoxifier votre organisme et de lutter contre la fatigue saisonnière. Si vous êtes une personne responsable, vous apprécierez aussi le fait qu’en préparant davantage de soupes, vous encouragez l’alimentation à base de plantes, qui est durable et respectueuse de la nature.

Une telle façon de vivre est aussi liée à une réduction du risque d’obésité et au soutien de la perte de poids. En plus de vous aider à augmenter votre consommation de légumes, la soupe vous aide à rester hydraté, ce qui est vraiment important pour la brûlure des graisses.

Quelle soupe choisir pour maigrir rapidement ?

recette peu calorique avec des champignons et des légumes


Savourer un bol de soupe peut être un moyen facile de perdre quelques centimètres de votre tour de taille, mais seulement si vous choisissez la bonne recette. Voici les ingrédients que vous devez privilégier et ceux à éviter afin de perdre du poids du ventre et des cuisses.

Ce que vous pouvez manger

quoi manger pour perdre quelques centimètres de votre tour de taille

Il existe différents types de régimes alimentaires à la base de soupes. Les ingrédients recommandés peuvent donc varier. Mais voici quand même les règles de base qu’il faut respecter pour maigrir rapidement.

  • Ajoutez plus de fibres dans vos recettes. Ils contribuent à maintenir la santé de vos bactéries intestinales et favorisent la perte de graisse globale en réduisant votre appétit. Les aliments riches en fibres solubles sont les patates douces, les choux de Bruxelles, les artichauts, les carottes, les betteraves, les pois verts et les brocolis.
  • Choisissez des légumes à faible indice glycémique comme les navets, le céleri, le chou-fleur, les épinards, le chou vert, le chou frisé et les haricots verts.
  • Les antioxydants sont également importants, car ils débarrassent votre corps des toxines. L’un des meilleurs choix pour votre régime de soupe est le lycopène qui est présent principalement dans les tomates. N’oubliez pas que vous devez ajouter un peu d’huile ou de graisse à votre repas de tomates pour que votre corps puisse l’absorber.

Les erreurs communes à éviter

régime alimentaire pour mincir vite en une semaine

Pendant la période du régime, vous devez éviter certains produits, car ils neutraliseront l’effet bénéfique des composés mentionnés ci-dessus. Les voici :

  • Les produits laitiers ont un impact négatif sur votre régime alimentaire. Évitez donc le lait, la crème aigre, crème épaisse, le fromage et le yaourt.
  • Les agents épaississants, que l’on trouve souvent dans les recettes, peuvent tout ruiner. Évitez donc la farine, le pain et les jaunes d’œufs.
  • Les soupes instantanées et en conserve sont aussi à éviter. Préparer vos aliments à la maison vous permet d’ajouter les ingrédients que vous aimez, ce qui est impossible si vous choisissez d’acheter quelque chose au magasin. Cela vous évite également de consommer des conservateurs, des aromatisants et des colorants inutiles.
  • L’ajout de sel est le moyen le plus courant d’améliorer le goût d’un plat, mais il n’est pas du tout recommandé pour les régimes alimentaires qui visent à perdre du poids. Diminuez donc la quantité que vous utilisez pour vos recettes ou remplacez-le entièrement par des herbes et des épices qui stimulent la combustion des graisses. Ce sont le clou de girofle, fenugrec, graine de moutarde, poivre de Cayenne, poivre noir, gingembre, origan, ginseng, caralluma fimbriata et curcuma.
  • Même si vous préférez les soupes en purée crémeuse, essayez de diversifier votre menu. Selon les scientifiques, le fait de mastiquer vos aliments peut contribuer à augmenter le facteur de satiété de votre repas et vous permettre de vous sentir rassasié plus longtemps.

Régime soupe pour maigrir vite

régime alimentaire pour mincir vite en une semaine

Les régimes soupe durent généralement de 7 à 10 jours. Ils peuvent certainement vous aider à perdre du poids, mais afin d’éviter l’effet yo-yo, vous devez maintenir le niveau d’hydratation même après cette période. Par exemple, vous pouvez continuer à manger de la soupe au moins une fois par jour, mais aussi à boire des thés entre les repas. Par contre, essayez de ne pas consommer d’aliments trop gras, de viande rouge et diminuez la quantité de produits laitiers. Le sucre et les glucides sont d’autres types de produits dont vous devez vous méfier.

Voici les régimes à base de bouillons les plus connus que vous pouvez tester ce printemps afin de mincir rapidement et d’affiner sa silhouette pour la plage  :

Régime de soupe à base de bouillon

quelle soupe pour maigrir rapidement

Le régime soupe à base de bouillon dure entre 7 et 14 jours et peut vous aider à perdre jusqu’à 10 kg. Si vous optez pour ce régime, n’oubliez pas que les soupes à base de crème sont limitées, car elles sont plus riches en calories et en graisses. Préparez-vous donc à manger de la soupe 3 fois par jour. Si c’est trop difficile pour vous, vous pouvez également ajouter des protéines maigres, des légumes non féculents et des produits laitiers non gras à votre menu quotidien.

Parmi les recettes les plus renommées sont la soupe à l’ail pour maigrir, la soupe à l’oignon et la célèbre soupe de poireaux diététique de « Emily in Paris » !

Soupe à choux pour maigrir

comment perdre du poids rapidement

Le régime soupe aux choux est l’un des plus populaires. Il représente un plan alimentaire de 7 jours qui peut vous aider à perdre 4,5 kg. Bien sûr, si vous le respectez strictement. Il consiste à manger des soupes à base de poulet ou de légumes qui contiennent du chou et d’autres légumes à faible teneur en glucides. Il vous permet également d’ajouter au menu quotidien d’autres aliments à faible teneur en calories, comme du lait écrémé ou des légumes verts à feuilles.

Soupe à l’artichaut pour maigrir

recette soupe d'artichaut pour maigrir

Ce régime consiste à boire sept tasses d’eau d’artichaut par jour et à manger une quantité très limitée d’aliments sans graisse et peu caloriques. Il ne dure que trois jours, car il est vraiment drastique. Pendant cette période, vous devez vous reposer et ne pas faire d’exercice. Le résultat final est de -4 kg, ce qui aide à détoxifier votre foie, vos reins et vos intestins. Cela permet aussi à vos systèmes digestif et endocrinien de se reposer un peu après avoir travaillé dur pour traiter vos aliments.

Pour varier le goût de l’eau d’artichaut, vous pouvez y ajouter des feuilles de menthe ou du jus de citron frais.

Soupe pour maigrir à la tomate

quelle soupe manger pour perdre du poids

L’élément le plus important de ce régime alimentaire est la tomate. Il nécessite la consommation de tomates à chaque repas, non seulement dans les soupes, mais aussi grillées ou fraîches. Si vous vous restreignez à ne manger que ce légume, vous pouvez perdre jusqu’à 2,5 kilos en 4 jours. Pour un régime moins stressant, ajoutez d’autres aliments peu caloriques dans vos assiettes, même si cela n’aura pas un effet amincissant aussi impressionnant.

La soupe au poulet

repas à très peu de calories avec du poulet et des légumes

Ce régime est un programme de perte de poids de 7 jours qui consiste à manger de la soupe au poulet à chaque repas, sauf au petit-déjeuner. Consommez-la fréquemment en petites portions afin de réduire les fringales et de favoriser la sensation de satiété. La recette contient les ingrédients suivants : bouillon, poulet cuit, aromates comme l’ail et l’oignon, et beaucoup de légumes non féculents, notamment des carottes, des navets, des brocolis et des feuilles de chou vert.

Le matin, vous pouvez consommer des aliments peu caloriques, comme du lait et du yaourt écrémé, du fromage sans graisse, des céréales ou du pain complet et des fruits frais.

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