Quel est le meilleur thé pour maigrir selon les scientifiques ?

Auteur: Amélie Lafon

Est-ce que le thé fait perdre du poids ? Il existe des milliers de recherches scientifiques qui tentent de répondre à cette question. Nous les avons vérifiées avec soin afin de vous fournir une information bien synthétisée que vous pourrez implémenter dans votre régime alimentaire. Alors, poursuivez votre lecture pour trouver quel thé pour maigrir ! Décryptage !

Quel thé pour maigrir selon les experts ?

quel thé boire pour perdre du poids


Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde et il y a une raison à cela. Et oui, il peut vous aider à perdre du poids et de la graisse du ventre ! Comment ? Tout d’abord, si vous remplacez les boissons en bouteille comme les jus de fruits et les sodas, vous pouvez être sûr que vous diminuerez les niveaux de calories acceptées. Ensuite, les thés sont remplis d’antioxydants appelés catéchines, dont il a été démontré qu’ils augmentent la combustion des graisses, en particulier pendant l’exercice. Ainsi, une tasse de thé avant d’aller à la salle de sport, peut considérablement augmenter l’effet.

Les thés faits à partir de la plante Camellia Sinensis

combien de thé par jour pour maigrir


La plante Camellia sinensis est l’une des plus connues et des plus utilisées dans la vie quotidienne. Appelée aussi « théier », elle s’utilise pour la fabrication de thé vert, thé noir, thé blanc et thé matcha.

Il existe des preuves substantielles liant ces thés à une diminution du poids et de la graisse corporelle. En moyenne, ils peuvent vous aider à perdre jusqu’à 4 kg pendant 3 mois et ceci uniquement grâce à la plante. Si vous la combinez avec des exercices et un régime alimentaire sain, vous pouvez atteindre des résultats plus élevés. De plus, vous pouvez perdre du poids sans stresser votre corps. Cela signifie qu’il faut le faire progressivement et non pas sur une courte période de temps.

quel thé pour mincir

Le thé puerh est une autre boisson à base de Camellia Sinensis qui est moins puissante, mais qui peut néanmoins vous aider à perdre 1 kg en 3 mois. Ce qui est bien ici, c’est qu’en plus, il peut réduire la glycémie et les triglycérides sanguins.

Le thé Oolong est un thé traditionnel chinois qui fait également partie de la famille des Camellia sinensis. Avec son arôme fruité et parfumé et sa saveur unique, cette boisson peut favoriser la perte de poids en améliorant la combustion des graisses et en accélérant le métabolisme. Selon les scientifiques, le thé oolong augmente la dépense énergétique de 2,9 %, ce qui équivaut à brûler 281 calories supplémentaires par jour, en moyenne.

Thé rouge à l’hibiscus

quel thé boire pour maigrir

Ce thé acidulé et acidulé – récolté à partir de feuilles d’hibiscus – contient des catéchines qui vous aident à maintenir votre poids à un niveau plus sain. Les résultats de certaines recherches montrent qu’en 12 semaines, le thé d’hibiscus peut réduire le poids corporel, l’indice de masse corporelle, la graisse corporelle et le rapport hanches/taille. De plus, il peut contribuer à réduire la pression artérielle et le cholestérol.

Rooibos – un thé pour perdre du poids

thé pour maigrir rapidement

Le thé rooibos provient d’Afrique du Sud et a une saveur douce et légèrement acidulée. Sa douceur naturelle le rend parfait pour les diètes, car il n’est pas nécessaire d’ajouter du sucre ou du miel. Si vous voulez perdre du poids, c’est un tabou absolu. Contrairement aux thés issus du Camellia sinensis, cette plante ne contient pas de caféine, vous pouvez donc en boire à tout moment, même avant d’aller vous coucher. Elle est riche en polyphénols, notamment en flavonoïdes, qui sont directement liés à la perte de poids. Le rooibos augmente également les niveaux de leptine – une hormone qui indique à votre cerveau que vous êtes rassasié. Alors, si vous êtes à la recherche d’un coupe-faim efficace, préparez-vous une tasse de thé de rooibos.

Vous savez, que le stress est une raison majeure pour prendre du poids. Heureusement, les effets réducteurs de stress du rooibos peuvent être la solution idéale pour éviter la prise de poids. Comment ? Une substance, appelée aspalathine, contenue dans le thé rooibos contribue à réduire la production d’hormones de stress telles que le cortisol. Alors si vous avez besoin de relaxe, mais que vous n’avez pas le temps de le faire, préparez-vous une tasse de thé rooibos.

Thé pour maigrir : Questions fréquemment posées

comment preparer thé vert pour maigrir

Comment préparer un thé vert pour maigrir ? Il n’y a pas de recette magique qui puisse vous aider à mincir. La clé est dans la plante. Faites donc bouillir de l’eau, éteignez le feu, ajoutez l’herbe et laissez-la infuser pendant 3 minutes. Il n’est pas nécessaire d’ajouter des plantes ou des herbes supplémentaires.

Combien de thé par jour pour maigrir ? Une tasse ou deux de thé par jour pourrait vous aider à stimuler la perte de poids et à prévenir la graisse du ventre. Mais gardez à l’esprit que les thés ne remplacent pas l’eau pure. Combinez donc les deux boissons.

Café ou thé pour maigrir ? Si votre objectif est de brûler votre graisse du ventre ou de perdre du poids, et pas seulement de vous réveiller le matin, préférez le thé au café. Il est beaucoup plus efficace !

Astuce : La plupart des sachets de thé sont fabriqués à partir de PLA. Il s’agit d’un polyester thermoplastique, c’est-à-dire du plastique ! Nous vous recommandons d’utiliser des herbes en vrac pour votre thé.

Sources : healthline.com

everydayhealth.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué