Le Leek, c’est chic ! La vérité sur la célèbre soupe de poireaux diététique de « Emily in Paris » !

Auteur: Amélie lafon

La nouvelle saison de la série Netflix – Emily in Paris est déjà un succès total. Mais alors que certains s’intéressent à leurs tenues, d’autres s’interrogent sur la gastronomie, en particulier sur la soupe de poireaux super miraculeuse ! Faites-vous partie de ces personnes ? Quelle que soit votre réponse, nous sommes sûrs que vous serez intrigués de découvrir la vérité à ce sujet. La soupe de poireaux diététique, existe-t-elle vraiment ? Si oui, comment la préparer ? Voici les réponses à toutes vos questions !

La soupe de poireaux diététique – le secret des Français pour une silhouette fine en hiver ?

La soupe de poireaux diététique – le secret des français pour une silhouette fine en hiver


Dans les épisodes, vous trouverez certainement les tendances mode pour 2022, mais vous pourriez aussi être intéressés par la soupe de poireaux diététique magique. D’où vient-elle ? Dans le cadre du travail d’Emily, vous pouvez voir un plan marketing qu’elle crée pour une entreprise française de poireaux. Voici la question : « Comment vendre ce légume ? » Comme une astuce minceur, bien sûr ! Mais est-ce bien réel ou a-t-elle été inventée simplement pour l’émission ?

Que disent les diététiciens ?

soupe de poireaux pour maigrir


Les poireaux sont riches en nutriments, ce qui signifie qu’ils sont peu caloriques, mais riches en vitamines et en minéraux. Ils sont particulièrement riches en vitamines A et C, ainsi qu’en antioxydants, ce qui favorise la santé immunitaire, la réparation des tissus, l’absorption du fer et la production de collagène. Ce légume est également une bonne source de manganèse, qui peut contribuer à réduire les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM) et à favoriser la santé de la thyroïde.

soupe de poireaux régime

Il s’agit donc bien d’un véritable plat qui est souvent consommé par les personnes surveillant leur poids ! Avec 31 calories pour 100 grammes de poireaux cuits, ce légume contient très peu de calories par portion et beaucoup plus de vitamine C que les oranges ! Elles fournissent également des fibres solubles, qui forment un gel dans votre intestin et sont particulièrement efficaces pour réduire la faim et l’appétit.

De plus, les recherches établissent systématiquement un lien entre les régimes riches en légumes et la perte de poids ou la réduction de la prise de poids au fil du temps. L’ajout de poireaux à votre alimentation peut vous aider aussi à nettoyer votre estomac, ce qui peut accroître cet effet.

Quelle soupe de poireaux pour maigrir ?

Le Leek, c’est chic ! La vérité sur la célèbre soupe de poireaux diététique de « Emily in Paris » !

Comme le dit Sylvie de Savoir, la soupe magique de poireaux est une astuce de grand-mère que les Françaises utilisent depuis des années pour perdre quelques kilos. Bien qu’il existe un grand nombre de variantes de ce repas d’hiver, la soupe de poireaux diététique référencée dans l’émission est une recette simple dans laquelle on fait bouillir des poireaux et on consomme ensuite le bouillon dans la journée.

Comme la consommation de liquides est également importante pour la réussite d’un régime diététique, nous vous conseillons d’en préparer une plus grande quantité et de prendre un verre de « jus » toutes les 2 ou 3 heures.

Mais voici une autre idée que vous pouvez utiliser dans tous vos repas afin d’ajouter des fibres et des vitamines et ainsi de booster votre régime minceur de janvier :

Vinaigrette aux poireaux citronnés

régime minceur pour l'hiver

Ingrédients :

  • 1 poireau
  • 5 c. à soupe d’huile d’olive, divisées
  • 2 c.à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe de feuilles de thym citron frais (ou de thym ordinaire)
  • ¼ c. à café de sel kasher
  • ¼ c. à café de poivre

Préparation :

  1. Coupez les parties blanches et vert clair des poireaux en fines demi-lunes.
  2. Placez-les dans une poêle avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-les sauter à feu moyen, en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient tendres et fondants, et que les bords commencent juste à être croustillants. Cela vous prendra environ 10 minutes. Laissez refroidir pendant 5 minutes.
  3. Placez-les dans un bol ou un bocal, puis ajoutez le jus de citron, le reste de l’huile d’olive, le sel, le poivre et le thym.

C’est l’ajout parfait à vos repas et salades de Veganuary !

Encore quelques conseils utiles pour booster l’effet de la soupe de poireaux diététique

soupe poireaux diététique tendance 2022

id="more-424222">

La soupe de poireaux et de pomme de terre n’a rien à voir avec l’astuce de grand-mère mentionnée en haut

soupe poireaux pomme de terre

Combinez le régime minceur avec un programme de sport pour maximiser le résultat

faire du sport à la maison

Évitez les aliments riches en sucre pendant votre régime détox.

consommer de la sucre pendant un régime alimentaire

Diminuez la quantité de glucides, mais ne les éliminez pas complètement de votre menu.

régime détox après les fêtes

Source : www.healthline.com

www.feastingathome.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué