Recettes de soupes minceur aux choux ou autres légumes à essayer pour rester en top forme sans mourir de faim !

Auteur: Géraldine Dubois

Les soupes sont des préparations culinaires qui peuvent adopter des milliers de saveurs, les unes plus séduisantes que les autres… Par exemple, un potage aux légumes de saison est non seulement délicieux, mais aussi sain et facile à préparer. D’habitude, une soupe ne prend pas trop de temps et même les débutants en cuisine peuvent la réaliser sans se stresser et sans devoir casser la tirelire. Et les recettes de soupes minceur ? Elles nous aident à rester en top forme sans crever de faim, ni investir dans des produits exotiques ! Voilà donc 3 exemples de potages délicieux et aisés qui nous aident dans la lutte contre les kilos superflus.

Top recettes de soupes minceur à tester cette saison !

recettes de soupes minceur miracle choux perte poids 7 jours régime 1 semaine


Du gaspacho tomate et concombre à la soupe de légumes d’automne, les goûts que ce mets nous propose sont extrêmement variés et peuvent satisfaire même le palais le plus capricieux. Alors, après avoir exploré les méandres du petit déjeuner brûle-graisse, nous avons le plaisir de partager avec vous quelques recettes de soupes minceur à ne pas rater. Elles sont idéales pour les autres repas de la journée quand on vise à garder la taille fine.

Soupe aux choux miracle pour perdre du poids en 7 jours

recettes de soupes minceur choux perte poids 7 jours régime miracle


On ne pourrait pas parler de recettes de soupes minceur sans mentionner la fameuse soupe aux choux dite miracle ! Délicieuse, vitaminée et diététique, c’est la solution parfaite si vous vous demandez que manger le soir pour maigrir. Elle est la vedette d’un régime de perte de poids en une semaine, elle se prépare en 40 minutes au total et pour en réaliser 8 portions, vous aurez besoin de :

1/2 tête de chou pommé cabus, hachée
1 tasse de céleri-branche, coupé en dés
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 oignon blanc ou jaune moyen, émincé
1 tasse de carottes, coupées en dés
un poivron vert, finement coupé
2-3 gousses d’ail, hachées
4 tasses de bouillon de poulet
400 ml de coulis de tomates assaisonnées à l’ail, basilic et origan (ou sauce tomate pour bolognaise en pot ou conserve)
1 cuillère à café d’origan
1 cuillère à café de basilic
quelques grains de poivre noir
du sel au goût
1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge, en option

Étapes de préparation

recettes de soupes minceur choux potage légumes perte poids 7 jours

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une marmite à feu moyen. Ajouter le céleri, les oignons, les poivrons et les carottes et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres. Incorporer l’ail et faire cuire pour quelques instants en remuant pour parfumer les légumes. Verser le bouillon de poulet, puis les tomates et le chou.

Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le chou soit tendre. Finalement, ajouter l’origan, le basilic, les flocons de piment rouge, le poivre noir et le sel (le cas échéant). Goûter le bouillon et rectifier au besoin. Servir et déguster avec plaisir ! Pour votre commodité, voilà, ci-après, une vidéo illustrant toutes les étapes de préparation de cette soupe aux choux minceur :

Recettes de soupes minceur froides à ne pas rater !

idée recette soupe froide courgette basilic végane chaleur canicule france

Certes, les recettes de soupes minceur aux choux sont emblématiques, mais elles ne sont pas exactement votre genre ? Pas de problèmes ! On vous propose donc d’essayer la soupe froide courgette basilic dont le goût frais vous subjuguera tout de suite. Pour s’en tenir à l’idée des plats diététiques, optez pour la variante végétalienne sans crème fraîche et préparez les croutons avec du pain complet.

recettes légumes été concombres yaourt bulgare ail fenouil tarator soupe froide

Une autre option rafraîchissante et délicieuse, mais aussi bénéfique pour la santé intestinale, vient chez nous depuis les Balkans… Avez-vous déjà deviné qu’il s’agit bien de la soupe froide concombre et yaourt bulgare appelée Tarator ? On la consomme surtout en été, mais en fait, on peut la déguster tout au long de l’année comme partie d’un régime minceur équilibré sans restrictions trop importantes.

Potage aux légumes pour une perte de kilos gourmande

recette soupe minceur chou kale potage haricots verts autres légumes

Un grand bol de cette soupe aux légumes vous rassasiera pendant des heures sans consommer beaucoup de calories, ce qui est bien utile lorsque vous essayez de perdre du poids. De plus, les recettes de soupes minceur à base de légumes donnent la possibilité d’augmenter notre apport en vitamines, minéraux et fibres alimentaires, ce qui est bénéfique non seulement pour le tour de taille, mais pour notre santé d’ensemble aussi. Pour 8 portions, les ingrédients nécessaires sont :

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 oignon moyen, haché
2 carottes moyennes, émincées
2 branches de céleri, hachées
300-350 grammes de haricots verts frais coupés en morceaux de 2 cm
2 gousses d’ail, hachées
8 tasses de bouillon de poulet sans sel ajouté ou de bouillon de légumes à faible teneur en sodium
2 tasses de chou Kale
400 grammes de haricots blancs cuits maison ou de conserve (rincés et égouttés)
2 courgettes moyennes, coupées en petits dés
4 tomates Roma, épépinées et hachées
2 cuillères à café de vinaigre de vin rouge
¾ cuillère à café de sel
½ cuillère à café de poivre moulu
8 cuillères à café de pesto pour garnir chaque bol de soupe

recettes de soupes minceur chou kale potage haricots verts autres légumes

Chauffer l’huile dans une grande marmite à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon, la carotte, le céleri, les haricots verts et l’ail et faire cuire en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir ou environ 10 minutes. Ajouter le bouillon, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes, en remuant de temps en temps.

recettes de soupes minceur chou kale haricots verts courgettes légumes

Incorporer les haricots blancs, le chou frisé, les courgettes, les tomates, le vinaigre, le sel et le poivre. Augmenter le feu pour revenir à ébullition et faire cuire encore 10 minutes ou jusqu’à ce que les tous les légumes soient tendres. Garnir chaque portion de soupe d’une cuillère à café de pesto et servir immédiatement. Voilà !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué