Recette smoothie bowl : 2 recettes faciles à vous préparer ce week-end !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Commencez votre journée avec un bol de smoothie rafraîchissant ! Plein de saveurs fruitées, de protéines, de glucides sains et des meilleures garnitures, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces idées de bols de petit-déjeuner nutritifs. J’adore faire des bols de smoothie le matin (ou pour une collation l’après-midi). Crémeux, froid, parfaitement sucré et délicieux, c’est comme un dessert au petit-déjeuner ! La meilleure partie ? Vous pouvez ajouter des garnitures au désir de votre cœur ! Voici comment faire un bol de smoothie (méthode facile) ! Je vous partage pas une recette smoothie bowl, mais 2 !

Qu’est-ce qu’un bol de smoothie ?

recette smoothie bowl cuisine idees mangue fraise

En bref, un bol de smoothie est exactement ce à quoi il ressemble – un smoothie dans un bol. Le smoothie a été fait avec une consistance légèrement plus épaisse, ce qui facilite l’ajout de garnitures et la consommation à la cuillère ! Alors pourquoi une recette smoothie bowl au lieu de faire un smoothie ordinaire ? Si vous aimez manger votre petit-déjeuner au lieu de le boire, alors c’est définitivement pour vous. La deuxième raison pour laquelle vous préférerez peut-être un bol à smoothie à un smoothie ordinaire est que vous pouvez ajouter des garnitures ! Alors que le mot « sain » est relatif et unique pour chaque personne, les bols de smoothie sont certainement pleins de vitamines nutritives, de glucides sains et peuvent contenir des protéines ajoutées. Les garnitures des recettes smoothie bowl  peuvent également ajouter une valeur nutritive supplémentaire !

Comment faire une recette smoothie bowl ?

recette smoothie bowl cuisine idees mangue fraise facile

Liens commerciaux

Pour la plupart, les ingrédients de presque toutes les recettes smoothie bowl de smoothie se résument à 3 choses : des fruits surgelés, du lait (au choix) et de la banane (pour épaissir). Ajouter de la poudre de protéines à votre recette de bol de smoothie sain est toujours une bonne idée ! Il est préférable d’utiliser une poudre de protéines à la vanille ou sans saveur pour la plupart des recettes. Une autre option consiste à utiliser de la poudre de collagène pour une nutrition supplémentaire ! Dans tous les cas, n’oubliez pas d’ajuster l’épaisseur de votre recette smoothie sain en ajoutant plus de lait (2 cuillères à soupe à la fois) si vous utilisez de la poudre de protéines. Voici un aperçu de la façon de préparer un bol de smoothie en 10 minutes ou moins :

  1. Mélangez des fruits surgelés et du lait de votre choix.
  2. Ajoutez une banane et mélanger jusqu’à consistance lisse.
  3. Versez dans un bol.
  4. Ajoutez des garnitures et dégustez !

Il existe aussi 5 façons simples d’épaissir un smoothie :

  1. Ajouter plus de banane.
  2. Incorporer plus de fruits surgelés.
  3. Utilisez moins de lait.
  4. Ajoutez la poudre de protéines.
  5. Utilisez du yogourt grec au lieu du lait.

Bol de smoothie aux fraises et à l’açaï

recette bol de smoothie aux fraises et açaï

Rafraîchissant, nutritif et parfait pour un petit-déjeuner facile et sain. Cette recette smoothie minceur aux fraises et à l’açai peut être réalisée en moins de 5 minutes (végétarien, sans gluten) ! Cette recette de bol de smoothie aux fraises et à l’açaï est la meilleure pour les journées chaudes et je sais juste que vous allez l’adorer! La principale chose dont vous aurez besoin pour préparer cette recette est l’açai congelé !J’ai utilisé du yaourt grec dans cette recette, mais il peut facilement être rendu végétalien simplement en remplaçant le yaourt par une option de yaourt végétalien ! Vous pouvez épaissir ou fluidifier ce bol de smoothie en ajustant simplement la quantité de yaourt. Plus de yaourt l’éclaircira, moins l’épaissira !

Ingrédients :

  • 1 Açaí (saveur de fraise)
  • 1/2 tasse de fraises surgelées
  • 1 banane
  • 1/2 tasse de yogourt grec nature

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un mélangeur.
  2. Mélangez jusqu’à consistance complètement lisse.
  3. Ajoutez des garnitures et dégustez !

Recette smoothie bowl matcha banane

recette bol de smoothie matcha banane

Liens commerciaux

Cette recette de bol de smoothie matcha banane est remplie d’antioxydants, de vitamines, de calcium, de protéines et de potassium ! Il ne faut que 5 minutes environ pour le préparer ! Vous allez voir, il a le goût d’une glace au petit-déjeuner. Il n’y a pas de meilleure façon de commencer la journée qu’avec ce bol de smoothie au matcha sain, végétalien et facile à préparer ! Le matcha peut être un thé vert pour maigrir très finement moulu. Il est utilisé dans toutes sortes d’aliments et de boissons comme les nouilles, les gâteaux, les glaces, les boissons chaudes et froides et de délicieuses recettes de petit-déjeuner comme ce bol de smoothie au matcha ! Parce que le matcha contient de la caféine, c’est un excellent moyen de vous garder sous tension et de vous donner un coup de pouce tout au long de la journée. Ce bol de smoothie au matcha est le moyen idéal de l’intégrer à votre alimentation. Non seulement le matcha vous donnera un bon coup d’énergie, mais il regorge également de fruits délicieux, sains et juteux !

Ingrédients :

  • Lait d’amande
  • Poudre de matcha
  • Beurre de noix
  • Bananes congelées

Préparation :

Faire ces bols de smoothie matcha banane est si facile. Voici comment les préparer pour un petit-déjeuner sain en 5 minutes ou moins !

  1. Mélangez les dattes et le beurre de noix ensemble.
  2. Ajoutez le matcha et le lait d’amande, puis mixer.
  3. Ajoutez les bananes congelées et mélanger jusqu’à consistance lisse.
  4. Versez dans des bols, ajoutez vos garnitures préférées, dégustez !
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt