Qu’est-ce qu’on peut faire avec un Airfryer, hormis les frites ? 7 plats qui vous surprendront !

Auteur: Géraldine Dubois

La friture à air chaud est annoncée comme l’une des méthodes les plus saines pour frire des aliments. Évidemment, sa star indiscutable est l’appareil dit Airfryer, autrement connu comme la friteuse sans huile, ou presque. Les femmes contemporaines l’adorent, car ça économise du temps, les hommes aiment bien leur steak juteux et les enfants savourent des frites saines deux, voire trois fois par semaine ! Alors, quel est le hic ? Effectivement, les inconvénients de cet électroménager sont peu nombreux, mais il existe toujours des recettes qui n’y sont pas adaptées. Mais la question plus pertinente est : qu’est-ce qu’on peut faire avec un Airfryer, pour de vrai ? Voilà notre liste de recettes pour friteuse à air chaud qui se sont révélées excellentes…

Franchement, qu’est-ce qu’on peut faire avec un Airfryer ?

recettes faciles raccourcir temps préparation repas


Au premier abord, l’électroménager de cuisine destiné à la friture à l’air chaud peut sembler trop beau pour être réel. En fait, un appareil facile à entretenir qui donne aux aliments la texture de la friture avec un filet d’huile seulement ? C’est donc la promesse des produits de la restauration rapide en version saine et beaucoup plus délicieuse, car faits maison. Oui, mais pas que… Il s’avère que les bonnes recettes pour friteuse sans huile dépassent grandement les frites classiques ! Certaines personnes vont plus loin en la proclamant concurrentielle au multicuiseur ! Elle est où, la vérité ? Qu’est-ce qu’on peut faire avec un Airfryer, à vous d’apprendre en consultant les informations ci-après !

Des chips de légumes sains et gourmands

recettes airfryer qu'est-ce qu'on peut faire avec friteuse air chaud sans huile chips légumes


Oui, la friteuse à air chaud a été pratiquement inventé pour les frites, mais on peut s’en servir avec grand succès pour y préparer une version plus saine de cet aliment favori à grands et petits et la consommer régulièrement, sans aucune culpabilité ! Utilisez la mandoline pour trancher finement des carottes, des betteraves, de la patate douce et du topinambour, entre autres. Absorbez l’humidité excessive des rondelles (surtout si vous utilisez des courgettes aussi) et placez-les dans le panier. Vous pouvez ajouter 1 cuillère d’huile pour un goût plus proche aux chips classiques ou bien sauter totalement la graisse pour un effet « grillé » et encore moins de calories. À court d’instructions dans le livret ? 20 minutes à 180-200 degrés et vous aurez un snack healthy à grignoter devant la télé !

De la viande juteuse, mille et une façons !

recettes airfryer qu'est-ce qu'on peut faire avec friteuse air chaud sans huile blancs poulet

Des ailes de poulet façon KFC, des cuisses de poulet marinées, des filets croustillants, voire un poulet entier comme si tout droit sorti de la rôtisserie, mais préparé chez vous (pourvu que la capacité de votre appareil le permette) – les possibilités pour cuisiner la volaille à la maison à l’aide la friteuse sans huile sont presque illimitées. Et qu’est-ce qu’on peut faire avec un Airfryer, hormis la poulaille ? En fait, tout type de viande imaginable que vous pourriez autrement rôtir, frire, griller ou cuire au four ! Sans oublier le poisson et tous les fruits de mer qu’on aime tellement !

Pâtes farcies, nems et autres rouleaux

que faire avec friteuse air chaud sans huile nems rouleau impérial

Que les raviolis soient farcis aux fruits de mer, à la ricotta et épinards, à la viande ou aux champignons, ayez à l’esprit qu’ils ont un goût irrésistible quand ils sont préparés dans la friteuse à air chaud ! Il en va de même pour les nems et les autres types de rouleaux farcis de légumes de ce genre. Quand vous vous demandez « Qu’est-ce qu’on peut faire avec un Airfryer pour un dîner de style asiatique ? »,  sachez que les gyozas japonais sont tout à fait incontournables !

Des produits de boulangerie et pâtisserie

que faire avec airfryer recettes friteuse air chaud sans huile biscuits pépites chocolat

À propos, il y a plusieurs produits boulangers qu’on peut réaliser avec un Airfryer, peu importe sa marque spécifique. Des petits pains classiques ou au fromage, des bouchées de brioche à la cannelle, des beignets et des chaussons à la confiture ne sont que quelques-uns des exemples réussis qu’on peut mentionner. Ah oui ! on a failli oublier la pizza italienne à se lécher les doigts ! Idem pour les biscuits à l’avoine et pépites de chocolat et même les gâteaux au chocolat au cœur coulant !

Autres plats intéressants qu’on peut préparer avec un Airfryer

recettes airfryer qu'est-ce qu'on peut faire avec friteuse air chaud sans huile chou fleur

Savez-vous qu’est-ce qu’on peut faire avec un Airfryer, les frites, la viande et les pâtes mises à part ? Eh bien, on peut rôtir ses propres graines de citrouille ! Des œufs durs pour votre petit-déjeuner minceur ? Pas de problèmes ! Le chou-fleur doré croustillant (à accompagner avec une cause yaourt, ail et bleu mmm) y devient impeccable aussi ! Une macédoine de légumes de saison comme garniture pour votre rôti de dimanche en famille ? Ça marche parfaitement !

Source utilisée : www.tasteofhome.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué