Gâteau goutte de pluie : Le dessert transparent hypocalorique qui fait fureur ?

Auteur: Amélie Lafon

Vous cherchez un désert minimaliste et simple pour les prochaines fêtes ? Les cadeaux gourmands pour la Saint Valentin ont eu un grand succès, alors pourquoi ne pas essayer cette recette facile, réalisée en 10 minutes ! Oui, c’est aussi simple que cela ! Nous parlons du gâteau goutte de pluie qui n’a pas de couleur, il est absolument transparent. Et qu’en est-il du goût ? Vous trouverez ci-dessous tous les détails concernant ce chef-d’œuvre culinaire ainsi qu’une recette facile pour que vous puissiez le recréer à la maison pour vos proches !

C’est quoi le gâteau goutte de pluie au juste ?

Comment faire un gâteau goutte de pluie


Le gâteau goutte de pluie (ou mizu shingen mochi en japonais) est un dessert à base d’eau minérale et d’agar qui ressemble à une goutte de pluie géante. Il est vraiment impressionnant comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

Ce qui est également intéressant, c’est qu’il commence à s’évaporer au bout de vingt minutes, et qu’il faut donc le manger immédiatement. Il fond littéralement lorsqu’il entre dans la bouche.
Et croyez-le ou non, ce dessert ne contient aucune calorie ! Alors qu’est-ce qui en fait un dessert, vous pourriez vous demander ?! Il est généralement servi avec du sirop de sucre brun et de la farine de soja qui lui donne son goût et sa texture. Alors, voici comment préparer le « raindrop cake ».

Comment faire un gâteau goutte de pluie ?

Ingrédients :

  • 10 g de poudre d’agar
  • 300 g d’eau minérale
  • 4 cuillères à soupe de poudre de soja (kinako)
  • 4 cuillères à soupe de sirop de sucre brun (kuromitsu)

Préparation :

  1. Commencez par mettre la poudre d’agar dans une petite casserole.
  2. Ajoutez un peu d’eau à la fois dans la casserole pour éviter de faire des grumeaux. Remuez constamment pour dissoudre la poudre.
  3. Portez ensuite à ébullition et mettez à feu doux pendant 2 minutes, en remuant constamment.
  4. Transférez la casserole dans un évier ou un grand récipient rempli d’eau froide et continuez à remuer pour que le mélange refroidisse rapidement.
  5. Versez dans un moule en silicone sphérique en forme de goutte et remplissez-le à moitié.
  6. Laissez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
  7. Lorsque le mélange a pris, démoulez et servez avec 1 cuillère à soupe de poudre de soja et 1 cuillère à soupe de sirop de sucre brun. Vous pouvez également expérimenter avec du sirop d’érable, des noix, des biscuits et tout ce que vous aimez. Si vous voulez éviter complètement les calories, essayez de faire une confiture de coing sans sucre.

Dans la vidéo ci-dessus, vous trouverez une méthode différente pour préparer ce dessert original. Vous pouvez dissoudre la poudre d’agar agar au micro-ondes et utiliser des tasses au lieu de moules en silicone.

recette de dessert facile à préparer pour le saint valentin


Pour le rendre encore plus spécial, mettez des fruits ou des fleurs comestibles dans le moule avant de verser le liquide. Et pourquoi pas une alliance ? Les options sont vraiment infinies. Vous pouvez colorer la goutte, ajouter du jus de fruit ou des paillettes comestibles pour un aspect plus pétillant et festif. Allez-vous essayer de le préparer ?

Voici 4 autres idées pour décorer un gâteau gouttes de pluie

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué