Voici les 5 snacks sains d’automne à grignoter sans remords

Auteur: Claire Xavier

Une fois l’été terminé, on a tendance à rester plus souvent chez soi, au sein de son domicile où règnent le confort, la cordialité et… les gourmandises. Donc, ce n’est pas du tout une surprise que la prise de poids pendant les saisons froides est toujours au rendez-vous. Pour garder votre silhouette raffinée et rester en bonne santé, la rédaction vous fera dévoiler les 5 snacks sains d’automne à grignoter sans remords.

Les snacks sains à privilégier cet automne pour rester en bonne santé

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  • Pommes

Fraîches ou cuites, les pommes sont l’encas classique de l’automne. En outre, elles sont super faciles à incorporer au menu. Par exemple, que diriez-vous d’une bonne salade de pommes pour célébrer l’arrière-saison ou bien de l’une de nos recettes de pommes au four farcies ?

Pour préparer un goûter sain et rassasiant, coupez une pomme en deux et faites tremper les moitiés dans du beurre de noix non sucré tel que le beurre d’amande. Ainsi, vous profiterez d’un encas équilibré en protéines et en fibres.

  • Raisin

Un fruit star de l’automne, le raisin est particulièrement riche en eau, ce qui contribue à la bonne hydratation de l’organisme. En outre, ce fruit délicieux contient des fibres, du potassium, ainsi qu’une large variété de vitamines.

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  • Mélange de noix

Pour profiter d’une collation croquante, saine et délicieuse qui associe des saveurs variées, on vous propose de vous offrir un mélange de noix. Alors, procurez-vous des amandes et des noix de cajou et ajoutez-y des graines de citrouilles pour amplifier sa valeur nutritionnelle. Envisagez également quelques petites pièces de chocolat noir.

Pourquoi ce mélange de noix fait partie de nos snacks sains ? En premier lieu, les noix nous fournissent des protéines végétales et des acides gras oméga-3 qui luttent contre l’inflammation et offrent plusieurs bienfaits cardiovasculaires. En deuxième lieu, le chocolat noir regorge d’antioxydants favorisant la bonne santé des cellules corporelles.

  • Kaki

Fruit d’automne par excellence, le kaki gagne à être ajouté à notre menu. Grâce à sa haute quantité en vitamine C, l’aliment jaune est reconnu pour renforcer notre système immunitaire en nous aidant ainsi à mieux affronter les virus en hiver. Parmi les bienfaits du kaki figurent encore la stimulation du bon transit intestinal, de la satiété, etc.

Voici notre sélection de recettes avec kaki pour offrir une expérience gourmande et saine cet automne.

  • Graines de citrouille

Les bienfaits des graines de citrouille ont tout pour plaire ! En plus de nous offrir des protéines d’origine végétale, ces petits aliments nutritionnels profitent aussi d’une teneur en fibres et en magnésium.

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