Gaufres cétogènes salées ou sucrées pour un petit-déjeuner kéto super délicieux
Essayez-vous un régime pauvre en glucides pour perdre du poids ou améliorer votre santé ? Si vous manquez de glucides et vous détestez voir le reste de la famille grignoter des gaufres et des crêpes le week-end alors que vous êtes coincé avec des œufs et un avocat, alors on a une solution pour vous. Apprenez à faire les MEILLEURES gaufres cétogènes en moins de 15 minutes et on vous promet qu’elles seront bien meilleures que la recette classique. Croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, elles peuvent être servies au petit-déjeuner avec des fruits ou bien garnies de poulet, de bacon et d’avocat. Elles peuvent également être préparées à l’avance et congelées pour que vous puissiez les utiliser rapidement avant de partir au boulot pendant la semaine.
Recette de gaufres cétogènes sans sucre et sans gluten
Crédit photo : maria-petersson
Si vous suivez le régime cétogène, vous mangez donc des repas pauvres en glucides et riches en graisses. Ce qui signifie que vous n’avez pas le droit de consommer de la farine tout usage ou du sucre. Alors, vous devez trouver des alternatives low-carb. On vous donnera quelques idées avec des recettes faciles et des astuces utiles. En plus, votre intestin vous remerciera pour cette délicieuse recette ! La raison, c’est que le régime kéto peut également soulager certains troubles digestifs comme le syndrome du côlon irritable. Et voilà, les ingrédients pour gaufres cétogènes sans sucre et sans gluten :
- 5 œufs séparés
- 4 c. à soupe de farine de noix de coco
- 4 c. à soupe d’édulcorant granulé (ou selon votre goût)
- 1 c. à thé de levure chimique
- 2 c. à thé de vanille
- 3 c. à soupe de lait ou de crème entier
- 125 g de beurre fondu
Équipement :
- Deux bols
- Un mixeur
- Un gaufrier
Préparation :
- Dans un bol, fouettez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes et forment des pics. Cela va faire vos gaufres extra-moelleuses.
- Dans un deuxième bol, mélangez les jaunes d’œufs, la farine de noix de coco, l’édulcorant et la levure chimique.
- Ajoutez lentement le beurre fondu en mélangeant pour obtenir une consistance lisse.
- Ajoutez le lait, la vanille et mélangez bien.
- Incorporez délicatement les blancs d’œufs battus en neige au mélange de jaunes. Essayez de conserver le plus d’air et de moelleux possible.
- Mettez suffisamment de mélange dans le gaufrier chaud pour faire une gaufre. Faites cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
- Répétez l’opération jusqu’à ce que toute la préparation ait été utilisée.
Astuces :
- Si vous n’avez pas assez de temps, il suffit juste de mélanger tous les ingrédients et passer au gaufrier. Tenez en compte que dans ce cas, les gaufres ne seront pas croustillantes.
- Vous pouvez faire griller les gaufres cétogènes au four ou à la grille-panini.
- Gardez les gaufres au chaud en une seule couche sur une plaque de cuisson dans le four pour qu’elles restent croustillantes.
- N’empilez pas les gaufres, sinon elles perdront leur croustillant.
- Vaporisez généreusement votre gaufrier avec un spray de cuisson antiadhésif pour qu’elles ne collent pas.
- Laissez la pâte reposer et s’épaissir pendant que vous préchauffez votre gaufrier.
Gaufres cétogènes au beurre de cacahuètes
Un petit-déjeuner facile qui se prépare en quelques minutes ! Voilà les ingrédients nécessaires :
- 80 g de beurre de cacahuète
- 15 g de beurre
- 40 g de fromage à la crème
- 40 g de crème fouettée épaisse
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 2 œufs
- Stévia
Préparation : Dans un bol, mélangez le beurre de cacahuètes, le beurre et le fromage à la crème. Faites cuire à la micro-onde pendant 30 secondes. Ajoutez la crème, la levure chimique et le stévia et remuez bien. Enfin, ajoutez les 2 œufs préalablement battus. Versez la pâte dans un gaufrier et faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit croustillante et dorée à l’extérieur. Ce mélange est idéal pour préparer deux portions de gaufres cétogènes.
Avec quoi garnir les gaufres kéto ?
Crédit photo : PezGonzalez
Soit un petit-déjeuner, soit un brunch, les options pour garnir vos gaufres sont nombreuses. Il faut juste éviter les glucides. Alors, garnissez avec des fruits saisonniers et un peu de pépites de chocolat sans sucre. Vous pouvez également ajouter du sirop d’érable sans sucre, du ghee ou de l’huile de noix de coco comme garniture. Cela permet à la fois d’ajouter une saveur supplémentaire et de renforcer votre organisme avec des graisses saines. Une autre option délicieuse et pauvre en glucides consiste à faire fondre du beurre d’amande ou du beurre de graines de tournesol et à en arroser vos gaufres. Miam !
Un petit-déjeuner kéto salé
Pour ceux qui n’aiment pas commencer la journée avec un repas sucré (si c’est possible), on a quelques propositions pour une gaufre kéto salée. Ajoutez l’un des ingrédients suivants ou combinez-les selon votre goût :
- avocat
- saumon fumé
- fromage à la crème sans produits laitiers
- bacon
- œufs frits
Petit-déjeuner garni avec du beurre aux myrtilles
Crédit photo : chomps.com
Gaufres cétogènes avec des fraises et du sirop d’érable sans sucre
Brunch rapide avec un œuf, un avocat, des fruits frais et bien sûr – avec des gaufres
« Chaffle » salé au saumon fumé et à la crème fraîche
Sources : lifemadesweeter.com
ditchthecarbs.com
headbangerskitchen.com