Comment faire mûrir un avocat rapidement ? 7 astuces ultra simples à tester !

Auteur: Amélie Lafon

Vous voulez accueillir vos invités avec de délicieuses bruschettas au guacamole, mais l’avocat n’est pas encore mûr ? Que faire alors ? Pouvez-vous accélérer ce processus ? Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques astuces incroyables et super faciles pour résoudre ce problème. Voici comment faire mûrir un avocat rapidement !

Comment faire mûrir un avocat rapidement ?

comment savoir qu'un avocat est mûre


Les avocats ne mûrissent pas sur l’arbre, mais après avoir été récoltés. Le processus prend généralement de quatre à sept jours. Ce n’est pas trop, mais quand on en a besoin, on peut avoir besoin de quelques astuces pour raccourcir cette période, car l’avocat vert vif et dur n’a pas très bon goût. Afin d’obtenir la consistance crémeuse, typique du fruit, et de profiter de toutes les propriétés nutritionnelles de l’avocat, essayez quelques-unes des astuces suivantes.

Faire murir un avocat au micro ondes

comment faire mûrir un avocat en 10 minutes


Si vous vous demandez comment faire mûrir un avocat en 10 minutes, c’est la solution idéale pour vous qui vous assurera un résultat immédiat. Alors, coupez l’avocat en deux et retirez le noyau. Puis, enveloppez chaque moitié dans un film plastique. Passez ensuite au micro-ondes à puissance maximale pendant deux minutes. À la fin, passez les avocats enveloppés sous l’eau froide pour arrêter la cuisson.

Faire murir un avocat au four

pourquoi mettre un fruit au four

Encore une façon de faire mûrir le fruit immédiatement, c’est d’accélérer le processus au four. Dans ce cas, vous devez emballer l’avocat dans du papier aluminium. Enfournez-le dans un four préchauffé à 90°C et laissez-le une dizaine de minutes, pas plus. Sinon, il va cuir.

Faire mûrir un avocat au soleil

des avocats sous la lumière directe du soleil

Si vous voulez encourager le mûrissement, voici une autre façon naturelle de le faire. Au lieu de laisser le fruit à température ambiante, placez-le sous la lumière directe du soleil. Assurez-vous que l’endroit que vous avez choisi est sec. Avec cette astuce, l’avocat sera prêt à être consommé en 3 jours.

Mettez le fruit dans un sac

astuce simple pour faire mûrir un avocat déjà ouvert

Pour faire mûrir un avocat dans un sac en papier, il faut y mettre aussi une pomme ou une banane. La magie des processus naturels fera le reste. Les fruits mûrs produisent de l’éthylène (un gaz à l’odeur sucrée et musquée) qui restera emprisonné dans le sac et accélérera le mûrissement du fruit vert.

Placez-le dans un bol avec du riz

cuisinier avec des fruits exotiques et plein de nutriments bénéfiques pour la santé

Submerger votre avocat dans un bol de riz non cuit vous aidera également à piéger le gaz éthylène. Le résultat est un avocat mûr et savoureux en quelques jours seulement. De plus, le riz fait également office de barrière contre l’humidité.

Utilisez du sel

Avec cette astuce, vous pouvez faire mûrir un avocat en une journée. Il suffit de couper le haut de la tige de votre avocat non mûr pour créer un petit trou. Remplissez-le de sel de mer. Puis, remettez le morceau découpé comme un couvercle.

Comment faire mûrir un avocat déjà ouvert ?

astuces simples dans la cuisine - lifehacks

Si vous avez constaté que le fruit vert n’est pas prêt à être mis en œuvre dans une recette après l’avoir coupé, essayez cette méthode. Arrosez la chair avec du citron et du vinaigre. Cette combinaison a plusieurs avantages. Le vinaigre accélère l’oxydation de la chair, tandis que le citron l’empêche de noircir.

Juste au contraire, si vous voulez retarder la maturation de l’avocat, arrosez-le du jus d’un citron et du vinaigre blanc, mais cette fois-ci mettez le fruit au frigo. Le froid vous aidera à le conserver pour quelques jours de plus.

Comment savoir si l’avocat est mûr ?

comment faire mûrir un avocat déjà ouvert

Il semble que faire mûrir un avocat rapidement n’est pas tellement difficile, mais comment savoir s’il est prêt pour la cuisson ? Voici comment vérifier :

  • Si la couleur est foncée, alors il est prêt pour votre recette de poke bowl ou buddha bowl. Les avocats pas encore mûrs ont une nuance verte plus vive.
  • Pressez l’avocat doucement. Est-il doux au toucher ? Alors c’est prêt !
  • S’il laisse des empreintes de doigts lorsque vous le touchez, le fruit est alors trop mûr.
  • Vous pouvez également tester le degré de maturité en donnant une pichenette à la tige. Si elle se détache facilement, le fruit est mûr. Sinon, il faut attendre encore un peu avant de le couper.

⇒ Une fois que vous aurez mangé votre fruit exotique plein d’acides oméga 3 sains, vous pourrez planter le noyau dans un pot ou directement dans votre jardin. Cliquez sur les liens roses pour découvrir tous les détails.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué