Rangers militaires femme : focus sur les nouvelles façons de porter les bottes de combat !
Contenu de la page
Semelles XL épaisses et bouts ronds, les rangers militaires femme sont partout, en boutique comme en tête de notre fil d’actualité sur Instagram. Une autre pièce vestimentaire empruntée au dressing masculin, les bottes de combat – ou bottes au style militaire ou encore « chunky boots » – sont un must-have stylé depuis les années 80. Des chaussures très versatiles, les rangers militaires ont le potentiel d’apporter une esthétique forte à chaque tenue, peu importe la saison. Certaines modeuses les portent même en été ! Vous les trouvez trop grunge ? Pas du tout ! Focus sur quelques looks branchés qui prouvent que les bottes militaires ont tout bon pour égayer votre style cet hiver !
Comment porter les rangers militaires femme, la tendance que les modeuses adoptent les yeux fermés cet hiver ?
Que cela vous plaise ou non, les bottines militaires font un retour spectaculaire cet hiver. Rock et grunge, elles bouleversent les codes mode depuis les années 80. Pour vous le prouver, on jette un petit regard en arrière ! On est 1993 et on assiste au défilé de Marc Jacobs présentant la collection printemps-été pour la marque de Perry Ellis. Inspiré par le style grunge, le designer iconique habille ses mannequins – dont Kate Moss, Naomi Campbell et Carla Bruni en tête – avec des paires de bottines militaires aux pieds. L’idée ? Afficher des looks et des tenues qui s’inspirent des friperies new-yorkaises. Signés Dr. Martens et associés aux vêtements de style BCBG (surchemise, pantalon cargo, robe fourreau, etc.) ces bottes deviennent la pièce star du défilé.
Aujourd’hui, les mannequins et les créateurs s’affirment avec des rangers militaires aux pieds, même si l’élite de la mode les voyaient d’un mauvais œil à l’époque.
Comment porter les bottines noires crantées au quotidien ?
Revisités cette saison par Karl Lagerfeld, Dior, Dolce and Gabbana et Valentino, les bottes de combat prédestinent une nouvelle fois à un avènement stylistique. Qu’on les préfère à semelles XL crantées, lacées, accompagnés de pochettes ou de sangles, les « military boots » seront l’élément glam de chaque tenue cet hiver.
Le plus grand avantage des bottines militaires ? Que vous soyez team robe ou team jean, les deux options sont validées. Autre option ? Associer vos bottes insubmersibles à une veste saharienne, un short taille haute en cuir, à un trench long et fluide, à un collant ou un pantalon slim noir. Elles se marient aussi très bien avec le total look denim. En bref, le secret pour adopter la nouvelle tendance chaussures automne-hiver 2020-2021 avec style, c’est de vous affranchir des convictions mode !
Comment adopter les bottines de combat en automne-hiver ?
Dès les premiers frissons de l’automne, les rangers militaires deviennent l’accessoire indispensable pour ébranler une tenue ultra féminine qui comprend une mini-jupe en cuir ou une robe semi-transparente. D’ailleurs, les bottines de Doc Martens, Balenciaga, Gucci et Balmain sont parfaites pour les silhouettes longilignes et trop sophistiquées. Quant aux jours hivernaux, on combine ses « chunky boots » avec un trench fluide, un manteau en fausse fourrure, une doudoune sans manches ou un pull à col roulé douillet porté sous une surchemise longue. Côté bas, si on en a marre des jeans mom et boyfriend, le pantalon jogging en cuir et le slim noir seront en tête des tendances cette saison. En fait, c’est sur le pantalon moulant noir et les bottes de combat qu’on doit miser pour allonger et affiner sa silhouette.
Comment porter les rangers militaires femme en été ?
Tendance grunge oblige, les rangers s’invitent dans votre dressing et comptent y rester toute l’année. Symbole d’une contre-culture populaire et méprisé par l’élite mode à l’époque, ils se portent même en été. Au quotidien ou pour un festival musical, les bottes de combat se marient à la perfection avec une robe florale et fluide au style bohème, une jupe-short et une robe blazer. Notre combo préféré ? « Chunky boots » et tailleur pantalon (ou short) légèrement oversize. Généralement porté avec des escarpins ou des baskets larges, le costume femme a une nouvelle paire de chaussures préférée !
Comment porter les bottines de combat avec une jupe ou une robe ?
Comment porter les bottes militaires en mi-saison ?
Pantalon cargo en cuir, bottines militaires et petit sac en fausse fourrure
Les bottines crantées, l’accessoire parfait pour aller bosser avec style
Une paire de « chunky boots » pour casser une silhouette un peu trop large
Comment adopter les bottines de combat en soirée ?
Tenue mi-saison : blazer en cuir, bottines militaires et gambettes nues
Legging noir et bottines militaires de couleur assortie pour des gambettes infinies
Bottes crantées noirs pour compléter le total look cuir
Quoi de mieux pour montrer ses rangers que de rentrer son pantalon large dedans ?
Pull douillet, bottes de combat et pantalon cargo rentré dedans
Cuir et paillettes, un duo chic et choc !
Bottines signées Doc Martens, robe moulante en maille fine et veste en cuir
Rangers militaires garnis de pochettes, sac banane et manteau long à carreaux
Mode mi-saison : tenue deux pièces en satin et accessoires en cuir
Doudoune ceinturée et bottines militaires pour affronter le froid avec style
Une paire de rangers militaires femme pour ébranler la tenue trop « girly »
Les bottes au style militaire ne s’affichent pas qu’en noir !
Veste et cuir, jean « baggy », t-shirt et bottines Doc Martens pour un look grunge réussi
Trench en cuir, jean droit et bottines militaires