Mom jeans : comment porter la it-pièce de chaque saison ?

Auteur: Claire Xavier

mom jeans comment les porter conseils


Tout droit sortis des années 70 et 90, les mom jeans s’avèrent aujourd’hui un élément indispensable du dressing de chaque dame qui préfère la tenue décontractée avec une touche d’élégance. Considéré au début comme vieux et peu flatteur, ce vêtement fait actuellement le buzz et permet toutes les audaces. Cette pièce à taille haute se combine parfaitement avec des chaussures de sport, des talons hauts ou bien avec des bottines. De plus, en fonction de la saison, on peut associer le jean mom à un pull-over, à un T-shirt, à une chemise blanche et même à un débardeur en dentelle. La seule règle à respecter – choisir un modèle adapté à sa morphologie.

Comment choisir les mom jeans en fonction de sa morphologie ?

mom jeans comment porter différentes combinaisons


Franchement dit, les jeans mom ne conviennent pas à tout le monde mais il existe des astuces pour qu’on puisse choisir un modèle adapté à chaque type de morphologie. En règle générale, le jean mom a tendance à souligner la taille et à amplifier les hanches ce qui le rend parfait pour les filiformes. Cependant, des variations « slim » sont également disponibles sur le marché afin de répondre à chaque style et à toutes les exigences.

Alors, peu importe s’il s’agit d’une morphologie en H, V, A ou O, il importe de souligner une nouvelle fois que les mom jeans apportent du volume aux hanches tout en accentuant les formes, ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que ceux-ci sont à éviter. À titre d’information, des célébrités comme Gigi Hadid, Emily Ratajkowski et Chiara Ferragni ont également tombé sous le charme de cette pièce rétro.

Associer les mom jeans aux chaussures de sport pour un confort optimal

mom jeans chaussures sportives

Ce n’est pas un secret que le denim se marie à la perfection avec le style sportif et décontracté. Pour adopter un look pile dans l’air du temps, les stylistes recommandent de marier les mom jeans avec une paire de baskets tendance. Côté vêtement supérieur, on le choisit en fonction de la saison, bien entendu. Un T-shirt chic pour les mois chauds et un pull cosy pour la période automne/hiver.

Est-ce possible de porter les mom jeans avec des bottines ?

mom jeans avec des bottines

Comme mentionné plus haut, les mom jeans répondent à tous les caprices donc ils permettent d’être associés aussi à des bottines. Pour maîtriser un look pile dans les tendances, on retrousse l’ourlet et on pense à quelques accessoires tels que ceinture et bijoux. Enfin, on n’oublie pas de soigner sa coiffure ainsi que son maquillage. Petite astuce pour réussir une allure glamour : l’imprimé animal a toujours le vent en poupe !

Mom jeans et chaussures à talons hauts 

mom jeans chaussures à talons hauts

Oui, il est également possible de porter les mom jeans avec des chaussures à talons haut. Dans ce cas particulier, les dames aiment associer le jeans mom aux sandales à talons carrés qui apportent à la figure une allure super chic et tendance. On mise soit sur la chemise blanche classique, soit sur un top en dentelle et le tour est joué !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué