Comment porter et styliser le manteau oversize femme tout en restant féminine ?
Contenu de la page
Après le pull à col roulé fluo, Deavita.fr continue à craquer pour la tendance « grande taille » en mettant le focus sur le manteau oversize femme ! Mais malgré son côté confortable gagnant en popularité ces derniers temps, le manteau XXL ne met pas forcément nos formes en valeur. Alors, comment féminiser le nouveau must-have de la saison ? Jupe crayon, pochette, cuissardes… les idées pour le styliser ne manquent pas. Donnant une allure digne des beautistas les plus pointues, la pièce ample a tout pour plaire. En journée ou en soirée, voici comment l’arborer sans vous tromper et sans avoir de l’air trop XXL…
Looks et façons de féminiser le manteau oversize femme
Aujourd’hui, la mode oversize est partout : pulls, robes, jeans, chemises et pantalons. Quant à la pièce surdimensionnée qu’on raffolera cet hiver, il sera sans doute le manteau ! Décliné en trench, blouson aviateur, doudoune, veste teddy ou veste en fausse fourrure, blazer et perfecto en cuir, le manteau grande taille est devenu un véritable indispensable à avoir absolument dans le dressing. Il est tout aussi confortable que facile à arborer. Et comme nous vous l’avons bien démontré dans notre article consacré à la tenue de bureau hivernale, le manteau oversize ne néglige aucun style vestimentaire tout en transformant chaque tenue basique en un look moderne à craquer. Niveau coupe : on la choisit selon son goût et sa taille.
Le blazer oversize
Pour un look élégant de journée ou de soir, on craque, bien entendu, pour l’un des plus grandes tendances du moment : le blazer XXL ! Et bien que vous allez nous dire qu’il n’est pas du tout nouveau dans le monde de la mode, le blazer à largement évolué. Il se métamorphose, change le style et s’adapte à chaque nouvelle audace de la mode. On trouve la pièce iconique version chic, rock, glamour, décontractée; ceinturée avec un sac banane ou portée telle quelle; en rouge, noir ou marron; en tweed, à carreaux ou même à sequins. On le porte en total look avec un pantalon assorti et une paire d’escarpins à talons ou on opte pour un jean et des baskets blanches. Quant aux fashionistas les plus averties, elles préfèrent le blazer en version robe.
Le manteau « boyfriend »
Si vous vous creusez toujours la tête pourquoi le manteau oversize de type boyfriend rend tout le monde accro, la réponse est vraiment simple. Bien qu’il ne souligne pas la silhouette, son côté masculin nous donne la permission de nous lâcher un petit peu. De quoi parle-t-on ? Eh bien, lorsqu’on veut adopter quelque chose de plus dénudé en soie ou en dentelle, on misera forcément sur la pièce en question afin de dissimuler le côté trop sexy de sa robe nuisette, par exemple. Autrement dit, pour réussir le look oversize au niveau de manteau d’hiver sans se perdre sous ses vêtements, on essaye de décoincer un peu son côté résolument ample en le féminisant grâce à des habits et des accessoires ultra chics.
Fausse fourrure demain et toujours !
Solution miracle et haute en style contre le froid, on ne peut pas s’en passer sans le manteau en fausse fourrure lorsqu’on parle des tendances mode automne-hiver 2019-2020. Aussi branchée que douillette, la fourrure synthétique se décline dans plusieurs coloris et longueurs, mais se porte toujours en version oversize ! Comment l’arborer cet hiver ? Bien accessoirisée et avec la bonne paire de chaussures, bien sûr ! Bottines en cuir noir, cuissardes à talons hauts, mini sacs à bandoulière, avec ou sans ceinture… on peaufine et marie le manteau en fausse fourrure avec tout.
Teddy coat ou le manteau oversize femme peluche
Depuis l’année dernière, le manteau grande taille en peluche fait ravages auprès les it-girls. En plus de vous offrir une allure pile dans les tendances hivernales, le teddy coat représente une véritable armature contre le froid. Pour l’adopter sans aucune faute de goût, on opte pour le modèle phare de couleur camel et le marie avec un legging ou mom jeans, des baskets ou des bottines. Certaines évitent le look moulant et portent leur teddy coat associé à un pantalon large ou droit. Pour un look de soirée chic, on oublie les plates et opte pour une jolie paire de cuissardes à talons.
Le trench indémodable
Tout comme la majorité de pièces surdimensionnées, le trench a été initialement adopté par les hommes. Iconique et indispensable pour les jours pluvieux, il est très facile à arborer. On adore son côté caméléon qui nous permet de le marier avec plusieurs tenues de différent genre. Associé à une petite robe ou bien à une tenue sportive, il se porte partout et peu importe l’occasion. Côté coupe : courte, longue, droite ou évasée ? Boutons ou pas de boutons ? Le trench se décline à l’infini et se marie à merveille avec la tendance XXL ! À vous donc de piocher le modèle qui vous conviendra le plus. Pour être pile dans les dernières tendances, le modèle fluide et surdimensionné sera votre meilleure mise. Quant à la couleur, le trench passe-partout se pare de beige, noir, kaki, bleu marin. Cependant, les imprimés animaliers et les carreaux ne sont pas non plus en reste.
Le perfecto en cuir XXL
Une autre pièce préférée par les modeuses et largement influencée par la mode oversize, est sans surprise le perfecto en cuir ! Comment l’arborer ? Rien de plus facile ! Tandis que certaines dames jouent le total look rock’n’roll en le portant avec un pantalon slim noir, des bottines à talons en cuir et une paire de lunettes, d’autres l’adoptent pour dédramatiser les tenues trop féminines, tout comme le manteau boyfriend.
Un nouveau focus sur la doudoune !
Bien qu’elle ait été un traumatisme enfantin pour plusieurs d’entre nous à cause de sa taille imposante, la bouffante doudoune continue à faire des adeptes ces dernières saisons. Qui plus est, elle est rapidement tombée dans la catégorie des vêtements must-have de l’hiver. Qu’elle soit avec des épaulettes bombés ou un col monté, de couleur pop et extravagante ou en blanc immaculé, la doudoune ajoute une bonne dose de confort et de style à la vie de la femme travailleuse, tout en brisant les codes du dressing urbain.
Le bombardier
Initialement adopté par les pilotes américains pendant les années 40, le bombardier fait craquer les modeuses avec son esprit rude et viril. À mi-chemin entre le manteau en peluche et le perfecto en cuir, le blouson d’aviateur garantit un style sans pareil et restructure chaque pièce fluide : jupe plissée, robe imprimée, pantalon large et combi-pantalon. Côté chaussures : on twiste le manteau bombardier avec des bottines à boucles ou des mocassins à brides. Pour trouver le juste milieu entre un look masculin et un look féminin, on met les talons !
Où dénicher le manteau oversize femme pour vous ?
Après avoir largement démocratisé ces dernières années, le manteau femme grande taille sous toutes ses coutures se trouve déjà partout dans toutes vos enseignes préférées : Zara, Mango, H’n’M, Pimkie, Jennifer, Bershka, etc. La clé est d’essayer différents modèles, tailles et coupes. Si, par contre, les collections féminines des marques connues ne vous séduisent pas, pourquoi ne pas faire un tour des sections masculines ou bien des friperies ? Les coupes pour hommes sont certes plus amples et donc parfaites pour une allure masculine-féminine chic !
Trench coat pour un look sporty chic !
Manteau en peluche teddy coat pour affronter le froid avec succès
Doudoune longue et fluide façon cape
Trench coat version parapluie
Manteau en fausse fourrure longue effet patchwork
Gros gilet tricoté porté comment un manteau d’hiver large
Manteau boyfriend à carreaux de couleur pop
La fausse fourrure se pare aussi des couleurs pastel !
Blazer à carreaux avec épaules overize pour parfaire votre look de bureau
Le manteau grande taille femme dans toute sa splendeur !
Manteau bombardier long
Manteau surdimensionné en jeans avec un col en fausse fourrure