Les nouvelles tendances mode automne-hiver 2019 sont là pour rythmer votre vestiaire !

Auteur: Jasmine Guillot

tendances mode automne hiver 2019 2020 femme


Il va falloir vous y faire, l’été tire à sa fin en laissant place à l’automne. Alors, quoi de neuf dans le vestiaire automnal cette année ? Punk, bourgeoise, tartan, cuir… les nouvelles tendances mode automne-hiver 2019 sont là pour vous offrir plein de looks dépareillés et branchés combinant les influences venues des podiums, des rues et de toutes les fashionistas vues sur les réseaux sociaux. Et pour pouvoir voir plus clair dans la tintamarre des nouveautés fashion, Deavita.fr fait le tri pour vous ! En bref, pour vous donner une idée de ce qui suit, on accueille des petites nouveautés et on retrouve des incontournables revisités.

Tendances mode automne-hiver 2019 : les looks de la rentrée que vous allez adorer

tendances mode automne 2019 femme looks défilés fashion week


Une fois les beaux jours terminés, toutes les modeuses commencent à se poser la question : de quoi sera-t-il fait votre dressing cet automne ? Si vous rêvez d’un hiver cocooning, la mode automne hiver 2019-2020 est là pour vous servir. Cette année, les tendances mode automne-hiver  sont assez claires : restez au chaud, multipliez les couches et emmitouflez-vous. Mais surtout, restez stylée. Les défilés automne-hiver nous ont déjà donné quelques idées sur les pièces mode à adopter. L’occasion pour nous de vous peindre le tableau des tendances qui feront les mois suivants.

tendance mode automne hiver 2019 2020 mix imprimés looks dépareillés femme

D’abord, les imprimés triompheront de nouveau sur le dressing automnal. Tartan, rayures, imprimé animal, fleurs, pois, patchwork, etc… on les mixe entre eux et on ose tout. Après, on continue à craquer pour la tendance XXL. Vestes « oversized », pulls amples imprimés, jeans et chemises « boyfriend » piochés dans les vestiaires masculins. En bref, on joue avec les différentes pièces indispensables en créant des tenues qui nous ressemblent. Et dans ce contexte, focus sur les indispensables automne-hiver 2019 !

Les indispensables qui feront les tendances mode 2019 femme cet automne

tendances mode femme automne hiver 2019 2020 vestes longues blazer pull ample

D’une façon générale, certaines pièces mode se démarquent plus que d’autres. Cette saison, c’est le velours qui occupera une place privilégiée dans votre dressing. Sur les pantalons, les robes, les jupes et les vestes, ce matériau s’imposera partout, tout en se mixant avec de gros pulls doux en laine ou en cachemire. Les vestes longues, les blazers et les capes seront LES autres pièces à adopter tout l’hiver. Ceinturées ou non, c’est à vous de décider. Le doudoune et le blouson aviateur font une partie intégrante dans la tendance surdimensionnée et seront donc de mise !

tendances couleur mode femme 2019 2020 automne hiver fluo néon

En ce qui concerne les couleurs tendance mode 2019-2020, ici les inspirations sont en vrac. Les années 70, les changements climatiques et la scène éléctro ont largement influencé les créateurs mode et leurs défilés cette année. Le résultat ? Un véritable festival de la diversité très haut en couleur ! Et bien qu’elles aient marqué les tendances d’été, les couleurs néon continueront de faire des adeptes en hiver. Du rose vif au jaune rafraîchissant, en passant par le vert citron, il y en a pour chaque goût. Peu importe si vous aimez le néon ou vous ne voulez qu’essayer la it-tendance, celle-ci apportera de féminité et de luminosité à votre allure lors des jours de grisaille.

tendances fashion femme 2019 2020 automne hiver fausse fourrure

Sans aucune surprise, la fausse fourrure monte de nouveau la scène fashion. Plus qu’une tendance, une évidence et un symbole d’un esprit vintage dont on raffole, la veste en fausse fourrure est idéale pour passer l’hiver au chaud et à la pointe de la mode. Après la fourrure, ce sont les plumes pop qui s’invitent avec une priorité au soir.

Les tendances mode femme automne-hiver 2019-2020 signent un retour triomphant du rétro

doudoune tendance oversize épaules amples mode femme automne hiver

Alors qu’on parle d’un retour triomphant du rétro, toutes les possibilités de volume sont permises. À part des doudounes, les épaules carrées étoffent le vêtement, pour mieux le réinventer. Cette saison, tout est affaire de proportions, notamment dans les épaules et les manches !

Le cape du retour !

comment porter capes en 2019 2020 mode femme

Si, en revanche, les grandes épaules et les doudounes ne sont pas forcément votre truc, le retour du cape tombe à point pour rester vous-même dans des habits modernes et réalistes en toute circonstance. Essentiel d’une garde-robe élégante où confort et séduction font corps et style, le cape apporte un chic sans pareil à chaque tenue automnale sans exception.

tendance nuisette slip dress mode femme 2019 2020 automne hiver

La tendance nuisette ne cesse d’intriguer ! Déclinée en plusieurs variations sensuelles et ultra féminines, ornée de détails boudoirs et rétro-vintage de dentelle, la lingerie ne se cantonne plus qu’à la nuit. Et pour casser son aspect trop sensuel, on la combine avec une autre tendance qui a fait des adeptes ces dernières années : la superposition des habits.

Chaussures & accessoires à adopter pour affronter la saison fraîche

top tendance mode femme 2019 automne hiver côté accessoires

Si le dressing hivernal s’annonce rétro, les chaussures ne sont pas en reste. Les « dad shoes », les « babies » à talons, les bottes motardes et celles hauteur genoux seront tous là, prêts à affronter la saison fraîche. Côté sacs, les versions chics en format XS ou en porté banane à la ceinture continuent leur offensive sur les podiums et dans les rues. Contrairement aux sacs à main, les bijoux seront assez imposants. Boucles d’oreilles en strass, barrettes plates, chaînes maxi, collier parure esprit tribale, etc… les moyens de booster votre allure dès la rentrée sont plusieurs.

automne hiver 2019 2020 mode femme tour d'horizon défilés fashion week

blazer veste longue mode femme tendances hiver 2019 2020

défile Céline automne hiver mode femme 2019

défilés semaine de la mode femme automne hiver 2019

mode automne hiver femme 2019 2020

mode femme automne tendances vestimentaires 2019 2020 fashion week

plumes mode femme top tendances vestimentaires 2019 2020

tendance femme blazer couleurs néon mode féminine 2019 2020 automne hiver

tendance femme mode 2019 quelles sont les couleurs à oser

tendance femme mode automne hiver

tendances accessoires femme fashion week automne hiver 2019 2020

tendances femme défilés fashion week 2019 2020

tendances imprimés automne hiver 2019 mode femme

tendances mode femme thème fashion week renaissance

top pièces vestimentaires mode femme automne hiver

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué