Jupe en satin ou la pièce satinée qu’on adore ! Nos looks préférés pour la porter avec style !
Aperçue sur les défilés et sur les comptes Instagram des influenceuses depuis l’été dernier, la jupe en satin continuera à faire des adeptes en 2020. Étant une digne héritière de la fameuse slip dress, la jupe satinée nous fait craquer avec sa longueur élégante, son toucher soyeux et ses couleurs et imprimés tendance. Et en plus d’être très confortable à porter, elle se marie à merveille avec toutes nos pièces basiques préférées peu importe la saison. Alors, voici sans plus tarder comment l’arborer 365 jours par an ! Mais attention, la pièce must aux reflets chatoyants trahit la moindre rondeur. Il faut donc apprendre comment l’apprivoiser sans faire pyjama !
« Slip skirt » : la jupe en satin aussi bien en hiver qu’en été !
C’est officiel ! La mode rétro a fait son grand retour ces dernières saisons : baskets moches XXL, crop top, chouchou cheveux géant, micro sac à main, etc. Longtemps considérées comme des véritables fashion faux pas, ces pièces ont actuellement leur place de choix dans le dressing féminin ! La jupe satinée, elle aussi, a connu son moment de gloire pendant les années 90. Grâce aux ambassadrices mode Gwyneth Paltrow et Kate Moss, la slip skirt est devenue LA pièce tendance à porter le jour comme la nuit. Aujourd’hui, elle se présente encore plus élégante et fait son grand come-back en suscitant un énorme engouement auprès les beautistas avides de la tendance rétro, tout comme la robe noisette avant elle.
Si la robe noisette a réussi de s’imposer comme une pièce tendance, sa petite sœur, la jupe satinée, est celle qui rafle la mise. Pourquoi l’inviter dans votre dressing ? Avec ses reflets brillants et son toucher soyeux, elle apporte une douceur à tous vos looks et se veut très facile à marier. On peut la porter 365 jours par an. Toutefois, elle s’affiche particulièrement séduisante pendant les mois estivaux. C’est là où elle se révèle réellement splendide avec son lot de couleurs et toutes les possibilités de tenues stylées qu’elle offre. La jupe noisette est donc surprenante et polyvalente. Elle peut être déclinée en plusieurs imprimés et coloris tout en fonction des envies de chacune : imprimé animalier, fleuri, pois, rayures, tons pastel, néon ou sombres.
Comment porter la jupe satinée sans vous louper ?
Tout comme la robe en satin, la jupe satinée se porte avec tout et partout, peu importe la saison ou l’occasion ! Grâce à sa légèreté et sa coupe ajustée, la jupe noisette suffit à elle-même. Et comme nous vous l’avons déjà mentionné, elle aime toutes les pièces du dressing, en particulier les pièces basiques. Outre son côté trop sexy affiché sur les podiums, la slip skirt se veut très discrète et subtile. Une chemise ou un t-shirt blanc, des baskets aux semelles larges, une veste biker en cuir ou un trench fluide : il ne faut qu’un peu pour transformer la jupe en satin en votre nouvelle tenue de mi-saison préférée à porter tous les jours. Pour un look de soirée réussi, troquez les baskets contre une paire de moule à talons tendance.
Histoire de marquer votre taille
N’oublions pas cependant qu’il s’agit, à l’origine, d’une pièce vestimentaire destinée à être portée sous le vêtement. Comme la nuisette, qui se dévoile désormais en plein jour, la jupe satinée ne laisse pas non plus beaucoup de répit aux formes généreuses. Elle a même tendance à alourdir la silhouette. Voilà pourquoi, elle est trop risquée à porter au premier degré. La règle d’or pour ne pas vous louper est donc d’opter pour un modèle valorisant les hanches mais sans trop les mouler. Oubliez les tailles au-dessus de celle que vous portez habituellement. Choisissez aussi un haut court et pas trop ample que vous pourrez rentrer facilement dedans.
En été, oser la couleur !
S’il y a bien une pièce avec laquelle vous pouvez oser toutes les nuances et tous les assortiments, c’est bien la jupe noisette. Jouez sur les combos et faites des tests. En ce qui concerne la jupe en elle-même, choisissez-la en n’importe quelle couleur, pourvu qu’il soit frais et estival. Lavande, vert pistache, bleu classique, tons néon, rouge, rose fuchsia ou poudré… Bref, il faut vous lâcher ! En version imprimée, la jupe noisette se pare de tous les motifs animaliers, comme le zèbre, le serpent le léopard, sans négliger les grandes tendances comme les pois et les motifs fleuris.
La jupe satinée ne craint pas le gel
Et bien que le tissu satiné fait écho aux tendances estivales, la jupe noisette se porte en toute saison ! Associée à un pull oversize ou un cardigan long, elle assure un style décontracté et tout à fait parfait pour les mois froids. On la met avec une veste en fausse fourrure, un bomber, un sweat-shirt ou un blazer surdimensionné sans pour autant craindre le gel. Pour un confort garanti, on l’accompagne avec une paire de bottines noires et un petit sac à bandoulière. On féminise le look trop ample avec une jolie paire de cuissardes et une pochette à sequins.
Sortez votre jupe satinée du placard et faites-la fonctionner grâce à toutes nos propositions élégantes et branchées à trouver à portée de la main ! Il est presque impossible de ne pas succomber à son charme, sachant qu’avant vous, la jupe lingerie a séduit un bon nombre de vos stars préférées ! Côté shopping : plusieurs sont déjà les marques proposant la jupe lingerie. Zara, Bershka, Top Shop, Asos et New Look sont quelques-unes des grandes griffes où vous pouvez dénicher plusieurs modèles à prix mini. Vous pouvez également trouver votre jupe satinée parmi les collections haute couture des plus grandes marques.
Mules plates, lunettes et mini sac à bandoulière : la jupe satinée aime les accessoires
T-shirt noir et slip skirt à pois légèrement ouverte pour aller faire les courses
Jupe en satin imprimé fleuri avec un pull oversize ceinturé
Slip skirt féminisée avec un top blanc noué sur le devant
Total look satiné pour un maximum de confort au bureau pendant l’été
Sac en crochet, t-shirt beige et jupe satinée en vert pistache agrementée de dentelle
Look de bureau en pull à col roulé, jupe satinée et veste en fausse fourrure
Jupe noisette avec un blazer oversize porté en pièce unique
En été ou en hiver, la slip skirt se pare toujours de couleur
Jupe midi en satin de couleur pop, baskets blanches et t-shirt avec un logo
Jaune en total look : jupe noisette + sweat-shirt + sandales à talons
La slip skirt se fait aussi évasée
Jupe midi en satin imprimé avec une chemise assortie et petit sac à main en perles
Blazer oversize, jupe satinée et baskets larges pour être stylée au quotidien
Transformer votre slip dress en slip skirt avec un simple t-shirt noué sur le devant
Slip dress et chemise nouée pour être chic malgré la chaleur estivale
Jupe en satin orage pour donner du peps au dressing hivernal
Couleur rouille : jupe satinée asymétrique avec des escarpins imprimé léopard
Jupe satinée avec pull oversize de couleur assortie et bottes western
Jupe satinée et bomber noir pour un style aussi confortable qu’admirable
Jupe noisette en version portefeuille valorisée par un imprimé animalier
Jupe portefeuille en satin, cardigan court et bottines hautes pour être chic au bureau