Quelles sont les couleurs Pantone tendance automne-hiver 2022/2023 ?

Auteur: Amélie Lafon

Les grandes maisons de couture ne sont pas les seules à définir les tendances des nouvelles saisons. Ces dernières années, la célèbre société Pantone est devenue un leader mondial en matière de couleurs. Alors si vous voulez découvrir les nuances en vogue, vous devez absolument consulter la liste ci-dessous. Elles sont un peu différentes de celles proposées par les créateurs de mode, mais toujours pleines d’énergie et d’excitation ou de sérénité et de stabilité. Quel que soit votre choix – les couleurs flashy ou les tons neutres de la terre, vous trouverez certainement un moyen d’exprimer votre individualité sans retenue. On vous en dit un peu plus ? Allez-y ! Zoom sur les couleurs Pantone tendance automne 2022 !

Quelles sont les couleurs Pantone tendance automne 2022 ?

couleurs Pantone


Après vous avoir montré les couleurs tendances de la saison automne/hiver 2022/2023, présentées par les designers et les fashionistas, il est temps de faire un petit tour d’horizon de ce que propose la société Pantone. La palette est tout aussi impressionnante et inspirante. Vous verrez ci-dessous 10 couleurs phares, annoncées lors de la London Fashion Week (LFW), qui peuvent créer soit un look monochromatique, soit une combinaison contrastée de style « color block ». Les voici :

couleurs Pantone tendance automne 2022


  1. Molten Lava – un rouge orangé passionné à la présence captivante.
  2. Dragon Fire – une teinte orange qui respire l’énergie et l’excitation.
  3. Meadow Violet – une couleur qui enchante et intrigue, tout comme la nuance Very Peri.
  4. Abundant Green – un vert verdoyant emblématique d’un feuillage florissant.
  5. Spicy Mustard – moutarde piquante et épicée, étonnamment exotique.
  6. Lichen Blue – un bleu inspiré de la nature qui évoque la sérénité.
  7. Strawberry Cream – un rose doux légèrement infusé.
  8. Waterspout – une nuance bleu clair qui refroidit et rafraîchit.
  9. Chicory Coffee – un brun terreux torréfié.
  10. Cardamon Seed – une gousse verte aux agrumes.

Quelles sont les couleurs classiques automne-hiver 2022/2023 ?

nuances en vogue rentrée 2022-2023

  1. Tapioca – une teinte crémeuse qui réchauffe et réconforte.
  2. Iced Coffee – un brun crémeux attrayant.
  3. Peach Caramel – une pêche douce et délicieuse.
  4. Blueberry – un bleu indigo profond et foncé.
  5. Quiet Shade – un gris discret et robuste.

Comment porter les couleurs tendance 2022 ?

couleurs tendance automne hiver 2022-2023

Toutes ces couleurs vives nous donnent l’occasion d’exprimer nos sentiments et nos convictions et, surtout, de nous sentir heureux, libres et vivants après les nombreux confinements que nous avons traversés. Alors, profitez-en et n’ayez pas peur de porter votre couleur préférée en tant que look total ou juste comme un accent. Cela peut être une ceinture, un sac, des chaussures tendance ou un accessoire pour les cheveux. Les foulards et les chouchous sont toujours très tendance et peuvent transformer n’importe quelle tenue de base en un fashion look époustouflant.

Pour les occasions spéciales, votre meilleur pari sera une robe aux couleurs ombreuses, contenant du rose et de l’orange ou du violet et de l’orange.

les couleurs de Pantone 2022-2023

Si vous avez une réunion d’affaires ou si vous prévoyez des vacances à la montagne, vous pouvez opter pour la palette de couleurs de base qui vous procurera un incroyable sentiment de confort et de sécurité. Un pull-over en Peach caramel, par exemple, est parfaitement assorti à un pantalon en nuance Blueberry. Tapioca & Iced coffee est une autre bonne combinaison de couleurs qui peut être portée au bureau ou comme tenue confortable à la maison.

Source : www.pantone.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué