Fashion Week Londres février 2022 : comment se sont habillées les mannequins et les célébrités au premier rang ?

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

La Fashion Week à Paris 2022 et les défilés à New York se sont déroulés avec succès et ont donné naissance à de nouvelles tendances qui inspireront les adeptes de la haute couture. Idem pour la Fashion Week à Londres qui a accueilli des invités célèbres aux présentations des collections automne-hiver 2022-2023. Du 18 au 22 février, cette nouvelle semaine de la mode a réuni dans ses rangs l’actrice Maisie Williams, le top modèle Jourdan Dunn, la styliste Victoria Beckham, Iris Law, Naomie Harris, Amelia Hamlin et beaucoup d’autres. Nous faisons un zoom sur les plus beaux looks capturés.

Plein feu sur ce qui nous a impressionnés pendant la Fashion Week Londres février 2022

fashion week londres 2022 tenue FKA Twigs

Liens commerciaux

Comme la NYFW, la semaine de la mode londonienne n’a plus de lieu unique et les défilés se déroulent désormais dans toute la ville. Les créateurs ont présenté des douzaines de superbes looks sur le podium, axés sur des designs puissants – avec chaque pièce, on pouvait vraiment voir l’artisanat exquis. Les défilés de mode ont été entièrement consacrés aux nouvelles tendances et aux nouveaux styles. En plus des vêtements polyvalents et intéressants, on a trouvé également des collections spéciales et mémorables. Nous examinons les différentes présentations et faisons un zoom sur les points forts.

La Semaine de la mode à Londres a brisé les normes de genre

fashion week londres février 2022 collection Harris Reed

Avec ses collections, Harris Reed a défendu des créations non sexistes qui abolissent les frontières. Il a mis ainsi fin à la distinction nette entre les vêtements pour hommes et pour femmes. Ses modèles sont adulés par des superstars comme Adele, Harry Styles et Selena Gomez, ce qui fait de lui, à seulement 25 ans, l’un des créateurs les plus populaires d’aujourd’hui. Sa collection actuelle a impressionné par ses coupes et ses matériaux spéciaux, qui épousaient parfaitement les corps des différents mannequins. Ses looks ont déclenché de nouvelles façons de penser et ont prouvé que les vêtements ne doivent pas être assignés à un genre spécifique.

Fashion Week Londres février 2022 : Parade de la diversité

fashion week londres février 2022 collection Priya Ahluwalia

Liens commerciaux

Un autre point fort de la semaine de la mode londonienne : la créatrice Priya Ahluwalia a associé ses racines à ses créations. Le mélange d’influences indiennes et nigérianes s’est reflété dans sa collection, dans laquelle elle a misé sur de grands imprimés et des coupes traditionnelles. C’était une déclaration d’amour à ses origines et à l’inspiration qu’elle a tirée des productions cinématographiques de Bollywood et de Nollywood.

Looks de mariée originaux

collection mariage Richard Quinn fashion week londres automne-hiver 2022-2023

Richard Quinn est passé maître dans l’art de combiner des motifs floraux avec l’image diabolique du latex. Il a utilisé des masques faits de cette matière caoutchouteuse, mais aussi des plumes légères et des robes de rêve. Cette année, la vision de Lila Moss a été particulièrement frappante. La fille de Kate Moss a fait actuellement ses débuts en tant que mannequin, et elle a été autorisée à présenter le look de la mariée lors du défilé de la Fashion Week Londres. La mini-robe qu’elle a portée, a été garnie de plumes et de perles classiques, tandis que les collants étaient en latex blanc. Le mélange de matériaux a créé une tenue excitante, donnant à la mode nuptiale 2022 une toute nouvelle image.

Fashion Week Londres février 2022 : Party looks

tenue de fête collection Nensi Dojaka fashion week londres février 2022

Une chose a été claire lors de la semaine de la mode londonienne : les créateurs savaient à quel point les tenues de soirée pouvaient être belles et flatteuses. Nensi Dojaka, l’une des créatrices les plus en vue, a montré que les découpes sont plus excitantes et actuelles que jamais et qu’elles habillent parfaitement chaque personne. Le défilé a attiré particulièrement l’attention grâce à Maggie Maurer, qui a défilé enceinte dans une robe transparente à paillettes.

robe néon fashion week londres février 2022

Lorsqu’il s’agit de trouver les vêtements parfaits pour la prochaine fête, le label Halpern est la bonne adresse. Michael Halpern a brillé avec des robes brillantes qui ont apporté vraiment du glamour dans nos vies. Des imprimés animaliers aux paillettes en passant par le néon, tout y est passé.

Un merveilleux hommage

collection 16Arlington fashion week londres février 2022

Le spectacle 16Arlington a constitué un point fort très spécial, car il s’agissait d’un hommage émotionnel à la créatrice Federica Cavenati, décédée l’année dernière. En 2017, elle a fondé le label avec Marco Capaldo et a travaillé sur la collection actuelle jusqu’à sa mort. Sous le titre « Tears », la créatrice a complété la vision de l’artiste. Federica Cavenati a notamment conçu les chapeaux seaux et les écharpes à plumes.

Le street style pendant la Fashion Week Londres février 2022

fashion week londres 2022 tenue femme street style

Le style street a été le plus grand spectacle de la semaine de la mode février 2022 à Londres. Des influenceurs aux mannequins, en passant par les rédacteurs en chef, les principaux acteurs de la mode ont été très heureux d’avoir les rues comme leurs propres podiums.

style de rue femme fashion week londres automne-hiver 2022-2023

Liens commerciaux

Des vêtements d’extérieur surdimensionnés et des teintes vives pour compenser le ciel gris de Londres, ainsi qu’un accent rafraîchissant sur les chaussures confortables – nous avons eu la possibilité de contempler ces vibrations douillettes post-pandémie.

Fashion Week Londres février 2022 style de rue

Les célébrités les mieux habillées à la Fashion Week Londres février 2022

fashion week londres 2022 Jourdan Dunn automne-hiver 2022-2023

Jourdan Dunn dans une robe florale

fashion week londres 2022 Jourdan Dunn Richard Quinn défilé automne-hiver 2022-2023

Jenna Coleman et sa tenue un peu rétro

Fashion Week Londres février 2022 Jenna Coleman Erdem automne-hiver 2022-2023

Bella Hadid a préféré le look monochrome

Fashion Week Londres février 2022 tenue bella hadid

Naomie Harris et sa robe courte en couleur verte tendance

Naomie Harris Fashion Week février 2022 londres

Maisie Williams a adopté la vision funk moderne

tenue Maisie Williams Reuben Selby automne-hiver 2022-2023 fashion week londres



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt