Comment porter ses vêtements d’été à l’automne ? 5 idées pour leur donner une vie après la fin du mois d’août !

Auteur: Jasmine Guillot

À cette période de l’année, les beaux jours commencent petit à petit à s’estomper. Le soleil, la mer, l’apéro en terrasse ne seront bientôt qu’un beau souvenir. Mais bien qu’il y ait la joie de retrouver les petits plaisirs de la saison automnale, on n’est pas du tout prête à quitter ses robes estivales, shorts et mini-jupes. Et si on pouvait leur donner une seconde vie après la fin du mois d’août ? Voici comment porter ses vêtements d’été à l’automne en quelques conseils mode faciles ! Mieux encore, voilà comment ses must-have estivaux le deviennent aussi pour l’automne-hiver 2022-2023 !

Comment porter la jupe en jean à l’automne-hiver ?

comment porter ses vêtements d'été à l'automne


Une fois les températures caniculaires remplacées par le froid et la pluie, arpenter les rues dans une mini-jupe en jean devient une tâche compliquée. Alors, c’est là où la rédac’ de Deavita.fr intervient pour vous montrer comment adopter la jupe en jean, celle que l’on porte à la plage et à la terrasse de café, avec style pour l’automne-hiver. En mode décontracté avec un top marinier, un long trench et des bottines chaussettes. Les rangers militaires et les chelsea boots sont aussi à privilégier pour dédramatiser un peu l’ensemble. Bref, la jupe en jean se porte toute l’année, été comme hiver. Et bien qu’on ait l’habitude de préférer sa version mini ou midi, cet automne-hiver, on la porte aussi longue, voire très longue. Classique, rock et street, elle se marie littéralement avec toutes les tenues. Notre look coup de cœur ? Une jupe maxi et fendue en jean effiloché, une chemise blanche et des talons.

Comment porter une robe d’été bohème en hiver ?

comment porter une robe d'été en hiver 2022 2023 femme mode tendances


La tendance rétro continuera à faire des émules cette saison. Bohème et fleurie, la robe tendance automne emprunte clairement les codes des années 90. Si elle est considérée comme une pièce de choix super confortable à adopter pendant les jours de grande chaleur, elle est aussi très appréciée pendant les mois froids. Alors, comment porter une robe longue en automne ? Pour l’arborer lorsque les températures baissent, il n’y a rien de plus facile ! Il suffit de l’enfiler avec un collant transparent, des baskets blanches tendances 2022, un gilet ou une veste en cuir et le tour est joué. En hiver, on troque les baskets contre des bottines noires et on remplace la petite veste par un manteau long en fausse fourrure.

Comment porter le jean blanc à l’automne ?

comment porter ses vetements d'ete en hiver automne comment s'habiller

Franchement, il n’y a rien de plus simple que de porter un jean blanc tendance. Le denim tout comme la couleur blanche se portent avec tout et partout. Maxi pull sans manches, en hiver et crop top en été. Le secret pour adopter le jean tendance 2022 avec goût cet automne, c’est de l’associer à vos essentiels mode : t-shirt à logo, chemisier léger, veste en vinyle, sweat à capuche, surchemise à carreaux, trench beige, etc. Bref, avec un jean immaculé, vous pouvez tout vous permettre, peu importe la saison. En hiver, on porte la pièce indispensable du dressing estival avec un blouson aviateur beige, des bottes noires, un pull à col roulé en maille pop, un blazer oversize, un trench en cuir, des bottines à talons et des accessoires pointus.

Comment porter le short d’été à l’automne ?

que porter en automne hiver 2022 vêtements d'automne comment porter short en hiver

Plus audacieux, mais porter ses vêtements d’été à l’automne est un synonyme de réussite dans notre article du jour ! Comme pour la robe bohème, le jean blanc et la mini-jupe, on associe son short d’été à une pièce plus chaude comme un trench coat, un pull sans manches, un gilet, des bottes d’hiver ou des cuissardes. Le must ? Un collant transparent ou à motifs pour garder ses gambettes au chaud. Pour être à la page cette saison, on choisit un short cargo ou paper bag. Le modèle cycliste aura d’ailleurs aussi la cote. Alors, avant de ranger vos vêtements d’été, imaginez-les avec vos indispensables d’hiver. Vous serez surprise de découvrir le nombre infini de combinaisons mode avec un short, une jupe ou une mini robe.

Comment porter ses chaussures d’été à l’automne ?

tenue pour l'automne hiver 2022 comment porter chaussures vêtements été pour l'automne

Pour la rentrée 2022, place aux socquettes voyantes et apparentes qui apparaîtront subtilement sous vos chaussures d’été ! Faire de votre paire de chaussette préférée un vrai parti-pris mode n’est pas du tout une tâche compliquée. Souvent cachées dans des baskets branchées ou des bottines en cuir, les chaussettes sont parfois l’accessoire must pour donner du peps à une tenue, peu importe la saison. Que vous l’aimiez ou que vous le détestiez, vous ne pouvez pas nier l’évidence : cela fait quelques saisons déjà que les chaussettes apparentes sont partout et elles s’associent à merveille avec des sandales ouvertes, des mocassins, des méduses en cuir et des chaussures à plateformes XL.

Bonus : Comment porter des couleurs estivales à l’automne ?

comment ranger ses vetements d'été porter à l'automne hiver 2022 2023 tendances mode femme

L’automne-hiver ne rime pas forcément avec grisaille. Alors, pour prolonger les beaux jours estivaux encore quelques mois, on fait le plein de couleurs fortes dans le dressing automnal. On ose donc des combinaisons vitaminées et explosives, avec des pulls colorés portés avec des pantalons dépareillés. On peut aussi miser sur une seule pièce, comme le manteau d’hiver, qu’on choisit rose, vert ou encore jaune. La tendance color block promet de donner une bonne dose vitaminée à votre penderie. Pour les fans du style pop et audacieux, elle se joue aussi des imprimés ! Tartan vert sur du rose, pourquoi pas ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué