Les influenceuses de 50 ans sont-elles les nouvelles filles en vue ? Top 5 des quinquas à suivre absolument !

Auteur: Jasmine Guillot

Stylées, jeunes, ultra-connectées et au centre de toutes les attentions, voilà comment on peut décrire le job d’une influenceuse ! Aujourd’hui, ce sont elles qui dictent les tendances mode, beauté et santé… et les marquent en raffolent. Elles s’affichent au premier rang des défilés et créent même leur propre collection vestimentaire. Bref, elles ont la vie parfaite ! Toutefois, elles sont parfois un peu trop jeunes, ce qui rend difficile de s’y identifier, surtout quand on vient de passer la cinquantaine. Mais depuis quelques années, un bon nombre d’influenceuses de 50 ans ont émergé sur la Toile pour nous prouver que l’âge n’est qu’un chiffre. En voici 5 que l’on s’en presse de suivre !

Le phénomène des blogueuses seniors qui font taire les préjugés sur l’âge et la mode

top influenceuses 50 ans femmes comptes instagram à suivre mode beauté femme âgée


Quel est le point commun entre ces dames branchées ? L’âge, voilà ce qui les réunit ! Elles ont toutes 50 ans et sont suivies par des milliers et des milliers de followers sur Instagram. Alors, les influenceuses quinquas sont-elles les nouvelles filles en vue ? À l’instar de Grece Ghanem, JoAni Johnson, Nicole Tonnelle, KarinaVigier, Corrine @la.provinciale_, Lyn Slater et plus encore, la Toile compte de nombreuses modeuses qui parlent à un public plus mature que celui des it-girls. Il s’agit en fait d’une nouvelle génération d’influenceuses qui prend d’assaut les réseaux sociaux pour nous montrer que la mode est capable de briser les préjugés sur l’âge. Pourquoi on les aime autant ? Elles sont belles, intelligentes et naturelles. En plus, elles restent relativement accessibles en partageant avec nous leurs bons conseils sur la mode, le maquillage anti-âge, l’alimentation et surtout sur un thème peu abordé et souvent évité : le vieillissement.

Top 5 des influenceuses de 50 ans à suivre absolument !

comptes instagram influenceuses 50 ans femmes matures âgées inspirations mode beauté


 

Certaines influenceuses confirmées accumulent des millions d’adeptes sur les réseaux sociaux qui suivent de près leurs aventures quotidiennes. Toutefois, aujourd’hui, on repère celles dites « seniors » qui veulent nous faire croire qu’être une femme de 50 ans et avoir du style ne sont pas deux choses incompatibles. Suivre les dernières tendances mode et s’habiller avec goût passé la cinquantaine n’a rien de honteux, bien au contraire. On dit que la confiance en soi vient avec l’âge et ces femmes le prouvent ! On vous liste top 5 de nos influenceuses de 50 ans préférées à suivre de près pour passer la cape de la cinquantaine avec style !

Lyn Slater (Accidental Icon)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lyn Slater (@iconaccidental)

«  Tout commence par l’alimentation. »

Professeure à l’université Fordham devenue mannequin et icône mode « par accident » à l’age de 63 ans, Lyn Slater est notre influenceuse de 60 ans préférée. Pour celles qui ne sont pas au courant, la carrière de la senior branchée a débuté sur un heureux malentendu pendant la semaine de la mode à New York il y a quelques années lorsque la quinqua s’est fait remarquer par des photographes grâce à sa tenue immaculée. Depuis, son succès ne cesse de croître. Avec ses nombreux abonnés sur IG, elle est vite devenue une égérie de plusieurs marques populaires comme Valentino et Mango. Mais au-delà de ses looks pétillants et hauts en style, Lyn Slater nous prouve que grâce à la mode, on peut gommer quelques années et paraître plus jeune.

Grece Ghanem

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Grece Ghanem (@greceghanem)

« Je n’ai certes pas une beauté conventionnelle, mais mon attitude semble projeter une énergie qui plaît. »

Après la cinquantaine, beaucoup de femmes ont peur de dévoiler leur ventre ou leurs épaules. Mais bien que certaines expertes mode conseillent de camoufler ces zones du corps passé 50 ans, d’autres comme Grece Ghanem ne semble pas partager ce point de vue. La microbiologiste et icône de mode internationale fait de l’ombre aux jeunes filles avec ses belles robes, pantalons flares, mini-jupes et accessoires clinquants. Alors, si vous êtes à la recherche d’une tenue d’été femme 50 ans ou plus, son compte Instagram est le bon endroit. Toutefois, il faut bien avouer qu’avec une telle figure, il est assez difficile d’avoir des complexes. La modeuse et ancienne coach personnelle adore les tenues à dos nus et les crop tops qu’elle adopte avec style sans pour autant flirter avec la vulgarité.

Maye Musk

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Maye Musk (@mayemusk)

« Je suis les tendances beauté, car à 73 ans, je dois rester pertinente, élégante et offrir un petit truc en plus. »

Maye Musk est douze fois grand-mère, top model et auteure de best-sellers. À 59 ans, la mère du fondateur de Tesla, Elon Musk, a décidé de ne plus se colorer les cheveux et de changer radicalement de vie. Aujourd’hui, âgée de 73 ans, elle est au sommet de sa carrière. Elle collabore avec des marques mode comme Moschino et Ugg, écrit des bouquins et donne des conférences sur l’alimentation saine. L’influenceuse quinqua compte 470 000 adeptes sur Instagram.  Maye Musk adore fouler le tapis rouge dans une magnifique robe de créateur, avec une coiffure et un maquillage professionnels. Ses produits make-up préférés sont l’anti-cernes pour cacher les taches de soleil, le fond de teint pour lisser les irrégularités, le crayon à sourcils pour encadrer le regard, le mascara pour mettre en valeur les cils courts et un rouge à lèvres pêchu pour redessiner les lèvres fines. Dior est sa marque favorite.

JoAni Johnson

 

View this post on Instagram

 

A post shared by JoAni Johnson (@joanijohnson6000)

« J’ai une relation à la beauté qui se renforce avec chaque ride gagnée. »

L’influenceuse de 67 ans a une relation à la beauté qui se renforce avec chaque ride prise. Selon elle, les femmes âgées ne sont pas assez représentées, car l’acceptation du vieillissement est limitée. Pour la star, les soins de la peau font partie intégrante de son quotidien et elle préfère les garder aussi simples que possible, avec un nettoyage profond, une bonne hydratation et des masques naturels. Elle commence sa routine beauté toujours par un jet d’eau froide, suivi d’un nettoyant au lait Matcha et d’un tonique clarifiant. Et parce qu’il est important de prendre soin de soi physiquement et mentalement, JoAni Johnson aime marcher, pratiquer des exercices faciles, lire et faire des mots croisés. Une longue chevelure gris anthracite, des yeux en amande et un visage unique… engagée par Rihanna en personne, elle représente parfaitement bien l’idée de base de Fenty Maison : la diversité à l’honneur !

Karina Vigier

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Karina Vigier (@karinavigier)

« À la tête de 4 magazines dans le monde de la mode enfantine, j’ai trouvé, à l’aube de mes 51 ans, un nouveau terrain de jeu : MOI ! »

C’est comme ça que se présente Karina Vigier sur son blog mode. La notoriété de la rédactrice en chef décolle pendant le confinement avec ses vidéos TikToK, dont certaines ont été partagées par de nombreuses célébrités. Lunettes oversize, looks stylés et hauts en couleur, coupe garçonne chic… Son style unique lui permet aujourd’hui de faire de l’ombre aux jeunes influenceuses. Bref, à 51 ans, Karina Vigier est la preuve vivante que l’on peut être inspirée et inspirante à tout âge.

Parmi les autres influenceuses de 50 ans à suivre, on trouve Mouchette Bell, Jan de Villeneuve, Paula Sutton et Tennille Murphy. Alors, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton « Suivre » pour découvrir tous leurs secrets beauté et mode !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué