Comment porter un gros décolleté pour mettre en exergue une belle poitrine sans paraître vulgaire ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Une femme séduisante s’associe non seulement avec son visage maquillé ou pas, mais avec une encolure qui dévoile son cou, ses épaules et une poitrine astucieusement mise en exergue. Le décolleté a passé pendant les siècles, en défendant son droit de montrer la beauté féminine, a connu des essors et des déclins suivant les changement des mœurs de société. Bateau, collier, tube, carré, en V, quelle que soit sa forme, le gros décolleté a sa place méritée dans le code vestimentaire occidental. Est-ce qu’on doit prendre en compte la taille de sa poitrine ? Qu’est-ce que le décolleté plongeant et d’autres questions aussi ! Poursuivez la lecture !

L’histoire du gros décolleté remonte dans les siècles

gros décolleté femme séduisante encolure dévoile cou poitrine


La pudeur n’a pas été toujours une vertu. La première femme célèbre qui a osé de montrer sa nuque et de mettre en valeur sa peau claire était Anne de Bretagne, en XVème siècle. Son gros décolleté carré garni d’un collier tombant entre les seins est devenu une « marque de fabrique » pour les dames des cours royales et nobles. Aujourd’hui, pour ne pas paraître vulgaire, une robe sexy doit avoir une once de tout : du style, du sex-appeal, de la classe. Il est crucial de savoir quand et comment porter le gros décolleté plongeant vu qu’il n’est pas réservé qu’aux célébrités sur le tapis rouge.

A quoi sert un décolleté plongeant ?

gros décolleté briser largeur poitrine dressant silhouette mince svelte


L’encolure en V plongeant est non seulement idéale pour accentuer le décolleté, mais elle aide également à créer l’illusion d’un torse plus long. De plus, elle aide à briser la largeur de la poitrine, dressant une silhouette plus mince et svelte.

La première et la plus importante règle que vous devriez respecter avant d’enfiler une tenue à décolleté plongeant est votre type de corps. Si vous avez des hanches lourdes, c’est une excellente idée de porter une robe à décolleté plongeant, car elle détournera l’attention de la zone concernée. Vous pouvez être aussi audacieuse que vous le souhaitez avec la longueur de votre décolleté.

Enfin et surtout, votre tenue peut attirer l’attention ou être critiquée, tout dépend de la façon dont vous vous comportez. Assurez-vous donc que ce que vous portez ne vous ridiculise pas. Maintenez le contact visuel et gardez une posture stable et droite.

Quand porter ? Pour quelle occasion ?

gros décolleté plongeant occasion mariage fête anniversaire spectacle opéra cocktail réception

L’occasion qui donne le go aux robes de gros décolleté est la noce. Jeune mariée, invitées ou demoiselles d’honneur, toutes peuvent en profiter sans excès.

Si vous partez pour un cocktail ou la fête d’anniversaire de votre amie, une robe à décolleté plongeant est une option parfaite.

Comment accessoiriser un décolleté plongeant ?

comment porter un gros décolleté accessoiriser encollure collier écharpe bandeau

Vous pouvez garder la main sur un sac en cuir qui est toujours tendance. Vous pouvez également associer votre robe à décolleté plongeant avec une paire de talons pour plus de glamour !

Malgré que dernièrement, les stars de cinéma se permettent plus de liberté en associant le gros décolleté avec d’autres particularités de la robe, ne les imitez pas et ne faites pas l’impasse sur la lingerie. Vous ne voulez pas que votre soutien-gorge sorte de votre décolleté et gâche totalement le look. Il est donc très important de choisir le bon modèle pour votre sortie. Dos nu ou sans bretelles peut remplacer la tendance #NoBra devenue populaire pendant le confinement.

Si vous portez un t-shirt au gros décolleté, complétez avec une veste très en vogue en ce moment.

Comment rendre mon encolure plongeante au travail plus modeste ?

quand porter le décolleté plongeant ajouts ajustements couvrir avoir belle allure

Vous avez trouvé une robe que vous aimez, mais il y a un petit bémol. C’est qu’elle a un gros décolleté plongeant qui ne convient pas à un cadre plus formel. Cependant, avec seulement un ou deux ajustements ou ajouts, vous pouvez couvrir votre décolleté et toujours avoir fière allure. Que vous préfériez superposer des sous-vêtements, ajouter des accessoires créatifs ou sortir le kit de couture, vous arborerez un look casual en un rien de temps.

Portez une fine camisole dans une couleur complémentaire. Évitez les débardeurs basiques, car ils peuvent sembler trop décontractés avec une robe formelle. Recherchez des matières plus luxueuses telles que la dentelle ou la soie, et éloignez-vous de tout ce qui est trop volumineux, car cela pourrait ajouter des grumeaux indésirables à la silhouette.

Assortissez la camisole à la couleur de votre robe si vous voulez qu’elle apparaisse comme faisant partie de la tenue, plutôt que quelque chose que vous avez ajouté plus tard pour vous couvrir.

comment accessoiriser une encolure soutien gorge bandeau sans bretelles look modeste

Laissez un joli soutien-gorge ressortir. Vous pourriez penser que ce n’est pas dans le bon ton, mais si vous choisissez le tissu et le style appropriés, cela peut améliorer votre tenue. Les soutiens-gorge à col montant offrent encore plus de couverture. Choisissez-en un avec un joli motif en dentelle assorti à votre robe, ou optez pour le noir classique. Les soutiens-gorge bandeau sont sans bretelles et vont directement sur la poitrine, ce qui les rend parfaits pour une robe à fines bretelles ou superposés pour plus de modestie.

Ajoutez un bandeau amovible pour une couverture sans encombrement.

Superposez une écharpe ou un châle soyeux autour de votre cou ou de vos épaules.

Optez pour un collier qui attirera l’attention.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué