Tenue cocooning femme : 10 pièces confy chic pour rester stylée à la maison (et pas que) !
Par Jasmine GuillotRéalité post-confinement oblige, l’heure est au confort ! Exit les t-shirts délavés et les sweats détendus. Traîner chez vous avec style, c’est possible avec ces 10 pièces chics et pratiques à porter aussi bien à la maison que dans la rue ! Alors, quelle tenue cocooning femme pour vous cet automne-hiver 2022 ?
Contenu de la page
Tenue cocooning femme stylée : 3 bonnes raisons de l’adopter
Mettre votre nez dehors aujourd’hui ? Il est hors de question ! Le froid, la pluie, le manque de soleil, les dossiers traînant sur votre bureau… autant de raisons d’adopter la tenue cocooning ultra stylée et de rester chez vous ! En voici encore 3 qui vont à coup sûr vous convaincre !
La tenue d’intérieur cocooning femme, c’est tendance !
On l’a bien compris ! Le homewear sont la nouvelle obsession des marques. Et si la Fast fashion propose des tenues cocooning pour femme, les maisons de luxe y succombent aussi en lançant des collections capsule dédiées aux vêtements d’intérieur. Au programme ? Des leggings, des ponchos, des robes en maille, des ensembles deux-pièces en cachemire, des peignoirs cosy et glamour, etc.
C’est confortable !
C’est clair ! Le loungewear est la nouvelle tendance mode à adopter cette saison ! Mais si l’on doit choisir une seule bonne raison d’y succomber, ce serait sans doute parce que c’est confortable. Preuve en est le fait que les vêtements d’intérieur sont partout, sur la Toile, dans la rue, même au bureau !
C’est instagrammable !
Parfois, il y a des pièces si fortes qui deviennent inévitablement objet de tous les désirs. Et tel est notamment le cas de l’ensemble deux-pièces jogging et sweat en maille de Zara dont les instagrameuses s’arrachent. Sur la Toile, les influenceuses et les stars troquent leurs petites robes noires contre une tenue cocooning et ultra glamour comme la slip dress et la jupe en satin.
10 pièces pour une tenue cocooning femme élégante
Depuis plusieurs saisons déjà, les vêtements d’intérieur pour femme font partie intégrante des tendances mode de la rentrée. Pulls, legging, sweat, gilets, chassons fourrés ne sont que quelques-unes des pièces à shopper pour s’offrir une belle tenue cocooning branchée à porter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tour d’horizon des pépites mode à shopper cette année pour avoir du style, même en traînant chez vous.
La robe-pull – une tenue cocooning femme glamour
Pourquoi la robe-pull au juste ? Évidemment, lorsque le froid et la pluie remplacent les températures caniculaires, il devient difficile de vous imaginer arpenter les rues dans des mini-robes sans manches. Alors, c’est là où la robe-pull femme intervient ! Le fort désir de continuer à afficher vos jolies jambes longues malgré le gel vous fera facilement tomber sous le charme de la très pratique et moderne pièce en maille. Bref, c’est la tenue cocooning femme la plus glamour de toutes !
La combi en velours
L’idée d’enfiler une seule pièce vestimentaire et d’être prête pour la journée vous tente ? La combinaison en velours est donc faite pour vous. Elle est sans doute le vêtement d’intérieur le plus polyvalent de tous qui sublime chaque morphologie et fonctionne en toute circonstance. Comme le pull sans manches, la combinaison se porte en layering ou à même la peau. En bref, un indispensable du homewear que vous devez absolument glisser dans votre dressing cet automne-hiver 2022.
Le pantalon de jogging
Autrefois réservé à la salle de sport, le pantalon de jogging est vite devenu le vêtement le plus désirable du confinement ! Loin de son caractère un peu trop sportif, il sort du vestiaire pour réjouir tous les adeptes du confort chic. Même la papesse de la mode, Anna Winter, a succombé à son charme. Dans la rue et dans les boutiques, ce survêtement est devenu le nec plus ultra ces dernières années, à tel point que l’on n’a plus peur de l’adopter avec des talons aiguilles, des sandales ou des bottes santiags. À titre d’information, les recherches de mot-clé « jogging » ont augmenté de 123 % comparé à l’année 2021. Après le bas de jogging, on met tout naturellement le focus sur le sweat à capuche. Dans cette veine, on opte pour un modèle équipé de poches et d’une grande capuche pour booster la sensation cocooning.
Le pull en maille torsadée
Qui l’eût cru ? Cet automne-hiver 2022, deux grandes tendances se disputent le titre de roi des pulls. D’un côté, on a le pull sans manches qui fait fureur depuis l’année dernière, et de l’autre la maille torsadée, un style que l’on a oublié, mais qui revient pour bousculer le look écolier, une autre grande tendance mode du moment. Une paire de legging suffit pour lui apporter un côté plus cool. Pour assumer à fond le style écolière, mariez votre pull en maille torsadée avec une chemise blanche qui sort du lot, un legging opaque et velouté et un caleçon. Bien aussi : les bottines fourrées UGG que l’on porte aussi bien à la maison que dans la rue. En soirée, le pull en maille torsadée se porte avec une pièce en sequins ! Pantalon, mini robe, jupe, c’est à vous de choisir !
Le legging côtelé
Une pièce vestimentaire emblématique du vestiaire sportswear, le legging se glisse, lui aussi, dans notre dossier spécial consacré à la tenue cocooning femme d’intérieur. Avec une coupe plus féminine et plus flatteuse que celle du pantalon de jogging, le legging est vraiment versatile. Cet automne 2022, on le choisit en maille ou en velours côtelé pour s’assurer d’être à la page, même quand on traîne à la maison. Pour être encore plus stylée, on s’offre un ensemble avec top et bas côtelé d’Asos. Porté avec un sweat oversize et sous un manteau d’hiver XL, cette tenue cocooning nous permet d’aller faire nos courses en beauté !
Le bermuda oversize
La chemise oversize
Le gilet cosy en grosse maille
La tenue deux-pièces en maille
Le cardigan ceinturé
Tenue cocooning femme 2022 : cap sur les matières à privilégier
Qui dit tenue cocooning, dit aussi matière agréable et confortable ! Voici les mots à dénicher sur les étiquettes de vos habits d’intérieur ! En tête, c’est le cachemire, évidemment. Avec ses fibres fines et douces, il est sans doute la matière par excellence qui se marie à merveille avec les tenues d’intérieur. Le seul bémol ? Il n’est pas très facile à entretenir. Toutefois, son confort et son look sont sans pareil !
Le mohair est probablement la matière la plus chaude de toutes. Cependant, il a tendance à gratter. Vos sweatshirts et vos pantalons de jogging sont généralement faits en molleton qui, de son côté, est réalisé à partir de fibres de laine, polyester et coton.
Le pilou est l’autre matière cocooning à privilégier. Il s’agit d’un tissu pelucheux fait à partir de coton qui est très agréable sur le sweat et les chaussettes. Tendance, doux et chaleureux, le velours est LA matière de la saison ! Côtelé ou lisse, il se marie très bien avec le pantalon de jogging et le faux pyjama. Le velours côtelé et la maille torsadée seront aussi au rendez-vous !