Quelles chaussures été femme pour se sentir bien à l’aise ? Pourquoi adopter les mules compensées ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Les défis devant lesquels nous dresse l’été sont pléthore. Comment perdre quelques kilos et maigrir du ventre ? Quel maillot de bains préférer pour dissimuler sa brioche ? Laver ou ne pas laver ses cheveux après une baignade ? Existe-t-il un maquillage qui tient toute la journée ? Et beaucoup d’autres, bien sûr, concernant le look estival. Par contre, avec quelles chaussures été femme porter une robe tendance ? Cet été, suivant les références, les modasses craquent pour les Birkenstock ou pour les mules compensées. Quant aux dames qui ne cherchent que le confort, notre article est pour elles. Quels sont les critères de choix de chaussures pour la belle saison ?

Comment bien choisir ses chaussures été femme en fonction de sa morphologie?

chaussures été femme expérimenter occasion présente look casual formel


Si vous faites partie des personnes qui n’ont pas un style figé et vous aimez expérimenter lorsque l’occasion se présente, vous pouvez être renversante soit en look casual, soit comme l’égérie d’une collection de robes pour femmes. Pour réveiller votre outfit vous pouvez dire « oui » une fois aux sandales Birkenstock, et une autre fois aux sandales femme tendance. Quelles qu’elles soient, les chaussures été femme doivent être confortables sans vous priver de votre charme féminin. Rassurez-vous ! C’est possible à matcher ! Seulement, il faut prendre en vue les critères pour choisir ses chaussures femme été.

chaussures été femme choisir chaussures fonction morphologie terrain occasion


Comme l’été est la saison des sorties, des balades, de la marche à pied dont les bienfaits sont notoires, il faut trouver chaussure à son pied comme on dit.

Posez-vous d’abord la question sur l’activité à laquelle seront destinées vos godasses. À quelle fréquence les utiliserez-vous et sur quel terrain flânerez-vous ?

Pensez ensuite à la santé actuelle de vos pieds et à l’impact que telle ou telle chaussure été femme y aura plus tard à l’avenir.

Enfin, ne faites pas l’impasse sur le budget et sur le magasin où vous irez shopper.

Quelles sont les chaussures femme été les plus adaptées pour vous ?

chaussures été femme trouver mules compensées adaptées confortables fonction besoins

Cet été, les maisons de mode sortent au grand jour les chaussures du type mules compensées, confortables et haut de gamme, en fonction de vos besoins. Elles ont une histoire centenaire et ont toujours été le signe de luxe et d’élégance. Évidemment intemporelles, elles ont le vent en poupe de nos jours aussi, n’importe la matière de fabrication : cuir, jean, daim et même dentelle. Ce fait nous suggère que c’est la matière qui détermine l’occasion pour porter.

chaussures femme été variétés plates talons robes allonger silhouette mini robe slip dress

Les variétés dont les mules se proposent sont à plat ou à talons : les deux peuvent être compensées et les dames de petite taille auront encore une cause de plus pour enfiler une robe qui allonge la silhouette. Il n’y a pas de règles strictes au sujet des chaussures été femme pour les porter avec une mini robe ou avec une slip dress pour affronter la canicule et ne déroger aucunement à l’esthétisme et à son look élégant.

chaussures compensées été marier robe fluide soirée dansante occasion formelle

Portées surtout en été, les mules compensées à talons se marient parfaitement avec une robe fluide que vous enfilez pour une soirée dansante avec des amis ou pour une occasion formelle.

Quant à la variété plate, ces chaussures été plateforme conviennent plutôt à une tenue décontractée.

Idéales pour une robe oversize avec laquelle vous mettrez en exergue un style estival très confortable.

Comment savoir si une paire de chaussure est à la bonne taille ?

chaussures été compensées savoir comment choisir bonne taille

En règle générale, il devrait y avoir environ un doigt d’espace entre votre orteil le plus long et le bout de la chaussure. Une autre façon de vérifier cela est de glisser un doigt entre le talon de votre pied et le talon de votre chaussure. Il devrait y avoir juste assez d’espace pour que votre doigt soit bien ajusté. Bref, la mule parfaite est adaptable, ne doit pas glisser du pied ni être trop serrée causant de l’inconfort.

Nous avons dit et redit que le caractère versatile des chaussures mules permet de les combiner avec des robes, des pantalons classiques ou des jeans.

Peut-on porter les mules au bureau ?

comment porter les mules compensées porter bureau code vestimentaire

Si votre travail n’impose pas un style vestimentaire rigide, enchaînez les sans-fautes mode et jouissez d’une chaussure confortable et chic.

Adoptez les couleurs neutres : blanc cassé, gris éléphant ou beige et ne vous laissez pas être emballée par les teintes flashy qui gênent l’ambiance formelle.

Le modèle parfait sera aux semelles intérieures coussinées avec lequel vous vous sentirez souple et légère pendant toute la journée, sans que vos pieds gonflent et se fatiguent.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué