Le guide complet pour savoir comment s’habiller quand on a du ventre
De nombreuses femmes prennent du poids au niveau de l’estomac suite aux changements hormonaux ou à une vie sédentaire. Certes, vous ne voulez pas que votre taille disparaisse dans vos vêtements et que vous ayez la forme d’une pomme. Heureusement, il y a beaucoup de façons de paraître plus mince si on sait comment s’habiller quand on a du ventre. Les tendances mode automne 2021 nous ont inspirés de vous donner quelques pistes pour assurer cette saison !
Contenu de la page
- Comment s’habiller quand on a du ventre ? Le guide mode pour camoufler la petite brioche !
- On choisit des vêtements amples plutôt que des vêtements serrés
- On fait attention aux vêtements à rayures horizontaux
- On met en évidence une partie différente de son corps
- On choisit une robe midi ou maxi
- On utilise des chemises et des t-shirts unicolores
- On porte des tuniques
- On triche avec des dessous qui compriment
- On y vas à fond sur le noir
- On choisit le bon modèle de jupe
- On complète sa tenue avec un cardigan
- On porte des sous-vêtements façonnant le corps
- On reste perchée sur des talons
- On fait attention à la qualité des matières
- On déniche la bonne veste
- Les pièces à abandonner illico presto quand on a du ventre rond
Comment s’habiller quand on a du ventre ? Le guide mode pour camoufler la petite brioche !
Si vous avez besoin de cacher votre ventre à ce stade de votre vie, il est important de savoir que vous n’êtes pas seule ! De fait, il est facile de prendre du poids et il est tout à fait naturel que notre tour de taille ne ressemble plus à celui de nos 20 ans. Parfois, après une intervention chirurgicale, la graisse abdominale ne disparaît tout simplement pas. Beaucoup de femmes restent avec le ventre gonflé suite à la période de la péri-ménopause ou de la ménopause. Enfin, la génétique joue également un rôle important. Quelle que soit votre raison d’avoir des bourrelets et même si vous êtes de 5 pieds 2 pouces, ne vous inquiétez pas ! Voici quelques conseils et autant de looks mode à copier pour ne pas faire un bide.
On choisit des vêtements amples plutôt que des vêtements serrés
Les vêtements étroits ne font que souligner les imperfections de votre zone abdominale. Alors, il vaut mieux porter des pièces qui ne mettent pas en valeur la taille et les hanches. Le meilleur choix est un top et un pantalon ou une jupe de la même couleur. Effectivement, les habits sombres vous donnent vraiment l’air d’être plus en forme mais cependant, cela ne signifie pas que vous devriez totalement bannir les teintes pastel. Vous pouvez par exemple essayer le beige, la crème, la pistache et le rose pâle. Le plus important est que la coupe des vêtements reste un peu plus large. Nous vous recommandons de compléter votre garde-robe d’une robe-pull en maille, d’une robe blazer taille large sans ceinture et d’une robe portefeuille de coloris foncé pour un look plus féminin et de style.
On fait attention aux vêtements à rayures horizontaux
Il n’est pas secret que les motifs et les rayures horizontaux vous font paraître plus grande et vous donnent du volume en surplus, surtout si vous avez un ventre apparent. Toutefois, c’est la largeur des rayures et leur espacement dont vous devez tenir compte. Les bandes larges sont plus problématiques car elles agrandissent visuellement la silhouette. Choisissez donc des habits unis, de couleur foncée, avec de petites fleurs ou des rayures verticales.
On met en évidence une partie différente de son corps
Pour détourner l’attention de votre galbe de l’abdomen gonflé, vous pouvez mettre en valeur une autre partie de votre corps. Une robe noire sans décolleté profond mais accessoirisée d’un joli bijou, un pantalon large à la coupe classique de couleur vive, un chemisier brodé et une jupe crayon de teinte foncée avec une taille haute sont les pièces qui vous viennent toujours au secours.
Celles qui ont de belles jambes devraient en faire leur truc. Cela ne veut pas nécessairement dire porter une mini-jupe flashy, mais vous pouvez miser sur des jupes ou des robes un peu plus courtes que le niveau du genou ou vous pouvez mettre des leggings stylés.
On choisit une robe midi ou maxi
En ce qui concerne les robes, vous pouvez opter pour la coupe droite. Les grandes fleurs comme motif décoratif sont un excellent choix. Une autre idée sur comment s’habiller quand on a du ventre évoque de porter une robe trapézoïdale. Enfin, les modèles taille haute sont également une bonne option.
On utilise des chemises et des t-shirts unicolores
Les vêtements unicolores sont une excellente option si on ne sait pas comment s’habiller quand on a du ventre. Les bons modèles de chemises et de t-shirts vous donnent plein de possibilités d’expérimenter avec les pantalons et les jeans. Par ailleurs, la chemise à carreaux a de même la capacité de cacher les graisses abdominales avec succès.
On porte des tuniques
Un vêtement plus ample sur le devant est un bon choix si vous ne voulez pas exposer votre (petit) ventre rond. Toutefois, il est important de ne pas être trop extrême en portant quelque chose de trop large. C’est une erreur populaire dont le résultat n’est que de vous faire paraître plus grande. Alors, misez sur une tunique florale ou aux motifs ethniques et complétez la tenue d’une veste ouverte.
On triche avec des dessous qui compriment
Un pantalon à taille haute rendra la ligne de l’abdomen aux hanches lisse. Les côtés ne seront pas visibles. Un modèle noir classique ou en tissu épais peut être l’élément de base de votre look chic et stylé.
Les jeans à taille haute comme les mom jeans et les modèles push-up sont de préférence quand on a des rondeurs à camoufler. Pourtant, vous devez être très prudente lors du choix d’une ceinture : si elle est trop massive avec une grosse boucle, cela ruinera votre look en attirant l’attention sur la zone problématique.
On y vas à fond sur le noir
Contrairement aux nuances pastel et vives qui attirent le regard, le noir sait sublimer et amincir tout ce qu’il touche. Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de vous transformer en corneille, mais plutôt de jouer avec les tons foncés et proches du noir. Kaki, marron, gris, bleu marine, vert sapin… voilà de quoi être slim et tout sauf triste !
On choisit le bon modèle de jupe
Comment s’habiller quand on a du ventre ? Une jupe crayon en tissu épais ou de couleur sombre avec des chaussures à talons hauts est un autre secret pour rendre les zones gonflées moins visibles. Les alternatives sont un jupon plissé de teinte vive ou un modèle à carreaux évasé. Bien sûr, la taille haute est obligatoire.
On complète sa tenue avec un cardigan
Le cardigan est un vêtement universel. Il va bien avec des pantalons, des jeans, des jupes et des robes. Cette pièce basique crée la ligne verticale qui redresse le corps. Les modèles tricotés sont mieux portés ouverts, en les boutonnant autour de l’endroit où le ventre est le plus proéminent. Les exemplaires ayant de grandes poches ne sont cependant pas un bon choix car ils vous feront paraître plus large au niveau des hanches.
On porte des sous-vêtements façonnant le corps
Pour vous remonter le moral vous avez peut-être besoin de sous-vêtements compressifs spéciaux qui masquent les défauts du corps et vous donnent l’air d’être plus en forme. Oprah Winfrey, Kim Kardashian, Emily Blunt, Tyra Banks, Lea Michele, Anne Hathaway, Lena Dunham, Adele et bien d’autres célébrités adorent cette solution pour des occasions spéciales. Envie de succomber à l’incontournable petite robe noire ? C’est possible… même avec un petit ventre. Une astuce de mamie ni vue ni connue, le body vient à votre rescousse pour vous aider à cacher votre petit bidon. On ne parle pas cependant du modèle sensuel en dentelle, mais plutôt de la combi en matière qui galbe et uniformise.
On reste perchée sur des talons
Comment s’habiller quand on a du ventre, des cuisses arrondies ou des fesses rebondies ? Certes, on est bien d’accord que l’été est la saison la plus injuste quand on veut cacher ses petites rondeurs. La bonne astuce ? Rester perchée sur des talons, été comme hiver. En plus de donner de l’allure, les chaussures hautes sont parfaites pour allonger la silhouette et paraître plus mince. Choisis avec soin, les talons tendance sont un moyen très futé de mettre l’accent ailleurs qu’autour de votre ventre. Idem pour les bijoux clinquants qui bougent au rythme de vos mouvements. Dans ce contexte, un bon collier chaîne ne fera que plonger les regards votre joli décolleté.
On fait attention à la qualité des matières
Comment s’habiller quand on a du ventre, parfois escorté de bourrelets ? Certes, les vêtements en matière épaisse alourdissent la silhouette alors que les matières moulantes (strech, lycra) accentuent les bourrelets. Un ventre gonflé exige normalement des tops et des bas qui ont de la tenue et non pas des habits trop lâches qui deviennent informes avec le temps. Idem avec les paillettes, le satin et les matières irisées qui fonctionnent comment une loupe sur les défauts. Plus ils sont cheap, plus ils risquent de vous porter préjudice car ils ne tiendront simplement pas sur la longueur.
On déniche la bonne veste
Longue et légèrement fluide, la veste tendance façon trench (avec ou sans manches) est certes l’une des pièces must quand on a du ventre. Ça n’est pas pour rien qu’il est devenu un indispensable mode à avoir toujours dans son dressing, été comme hiver. Sa ceinture ajustable ainsi que sa forme évasée tombant juste au-dessus des genoux en font un allié de choix qui donne du style tout en camouflant le galbe de l’abdomen. Le trench affine la carrure, épouse les rondeurs et rehausse chaque tenue un peu trop basique. Il est aussi ouvert à toute sorte de propositions stylistiques.
Les pièces à abandonner illico presto quand on a du ventre rond
En règle générale, pour camoufler le petit entre rond, on évite les hauts couverts de volants, motifs exubérants, sequins et toute sorte de surcharges stylistiques mettant en avant les reliefs du corps. Il en va de même pour les matières XL, à l’instar du tweed et de la grosse maille, qui ne font qu’alourdit la silhouette. Ici, il vaut mieux préférer les textures aériennes et fluides, telles que la soie, le coton et le lin. Toujours dans la liste des « habits à bannir lorsqu’on a du ventre », la robe en maille épaisse, le crop top et le pantalon de taille basse. On les évite à tout prix sauf si l’on veut montrer ce que l’on a vraiment dans le ventre !
On opte pour une robe noire avec des poches sur le devant
Fleurs XL et décolleté plongeant pour mettre ses atouts en avant
Blazer à carreaux quand on a du ventre ? Oui, mais qu’il soit bien ceinturé !
Chemise à nouer autour de la taille pour camoufler le petit ventre rond
Voila comment s’habiller quand on a du ventre en été !
Pour camoufler le ventre rond, on ose le hoodie