La jupe à carreaux – l’article mode avec lequel on va se démarquer cette année

Auteur: Amélie lafon

Aux motifs petits ou grands, en couleur rouge, verte ou nue, la jupe à carreaux fait son grand retour cette année. L’imprimé classique est l’un des tendances hiver 2020 – 2021, présentées récemment sur les grands podiums par les maisons de couture comme Chloé, Dior et Chanel. Alors, il ne s’agit plus d’un uniforme scolaire, mais d’un vrai article mode. Dans l’article présent, nous allons vous montrer comment le porter peu importe votre style. Elle est comme un caméléon qui s’adapte à chaque tenue – du look business au style punk. Cela semble impossible, non ? Consultez la galerie ci-dessous pour trouver des preuves. On est sûr que dans quelques minutes, vous allez déjà chercher votre jupe à carreaux unique dans les boutiques en ligne.

Le grand retour de la jupe à carreaux !

jupes à carreaux tendances qu'on va porter en 2021


Peut-être, vous demandez-vous ce que cette tendance a de si particulier ? L’aspect écossais de la jupe à carreaux rafraîchit l’apparence dès que vous l’essayez, même combinée avec le t-shirt le plus simple. On peut dire que la jupe à carreaux est déjà un classique, idéal pour se faire remarquer. Peu importe que vous essayiez la jupe en version crayon, plissé ou de ligne A, vous n’allez jamais faire la faute.

Côté accessoires, vous pouvez ajouter un béret français pour un look super chic et romantique ou bien de miser sur une coiffure avec un foulard. Si vous êtes une vraie modeuse, optez donc pour la tendance 2021 – le nœud en velours pour cheveux. Les chaînes sont aussi très à la mode cette année. Ils sont déjà disponibles dans tous les magasins pour accessoires et mode prêt-à-porter.

emily in paris avec un outfit carreux et un béret français rouge


Selon votre style, vous pouvez porter une jupe à carreaux avec des bottes, des ballerines ou même avec des talons. De plus, une jupe à carreaux peut passer sans problème du jour à la nuit. Elle est vraiment polyvalente. Mais que faut-il associer à cette tenue incontournable ? Les possibilités sont infinies : transformez-vous en Emily (de la série télévisée de Netflix – Emily in Paris) et portez la jupe avec un blazer à carreaux assorti ou associer une jupe à carreaux avec une chemise ou un pull oversize confortable. Continuez votre lecture pour trouver d’autres idées inspirantes.

Une tenue toute noire en combinaison avec une jupe à carreaux

dkarpovacat Une tenue toute noire en combinaison avec un jupe à carreux

Crédit photo : dkarpovacat

La jupe à carreaux rouge est un choix classique qui ne vous décevra jamais. Pour faire ressortir sa beauté, combinez-la avec un pull noir, un manteau ou un blouson noir et bien sûr avec des chaussures noires. Cette tenue est une valeur sûre. De plus, cet outfit vous donnera une allure élégante et minimaliste.

Jupe à carreaux avec un pull blanc

jupe mini avec un pull à col montant

Pour obtenir un look discret, sexy et féminin, voici une tenue simple en noir et blanc que vous voudrez peut-être essayer. Pour le haut, portez un pull blanc en col montant. Associez-le à une jupe midi ou mini à carreaux. Portez une paire de talons brillants pour avoir un air un peu plus festif ou bien misez sur des baskets blanches ou des bottines noires pour le quotidien. Pendant les mois froids, vous pouvez compléter le look avec un Teddy bear coat qui va vous réchauffer avec style.

Un look business ou une tenue quotidienne ?

business outfit style moderne pour le bureau

Voilà encore une tenue unique et magnifique. Pour réussir ce look d’affaires décontracté, portez une chemise blanche (le classique éternel), associée à une jupe à carreaux évasée midi. Combinez la tenue avec des mocassins ou des bottines et un sac à main noir pour compléter élégamment la tenue ou bien opter pour un sac en cuir marron qui va apporter une touche sophistiquée à la tenue basique.

Tenue stylée pour une promenade dans la ville

comment porter la jupe à carreaux en été

Vous pouvez  porter la jupe à carreaux pendant les mois d’été et d’hiver. Oubliez le cliché qu’elle n’est réservée qu’aux mois froids. Il ne faut pas juste oublier de choisir le tissu approprié : épais ou fin. Combinez la jupe avec un top monochrome et un mini sac à main élégant. Dans ce cas, vous pouvez aussi adopter l’accessoire canon des années 90 – le sac banane.

L’imprimé à carreaux + plissé = la combinaison parfaite

danniandralph minijupe plissée avec pull

Crédit photo : danniandralph

La jupe à carreaux en combinaison avec le plissé s’installe sans problème dans n’importe quelle garde-robe. On vous a déjà fourni des idées qui vous montrent comment porter la jupe plissée, alors n’hésitez plus et essayez cette tendance chic et féerique.

Jupe crayon mi-longue en bleu, vert et noir

jupe crayon business tenue chic

Minijupe avec un pull oversize

mini jupe avec un pull oversize

Jupe évasée combinée avec un pull en col montant en couleur nue

jupe A-line tenue d'automne

Tenue grunge avec un crop top et un blouson en cuir noir

jupe à carreux vert courte avec des bottes

Combinez la jupe à carreaux mini avec un manteau droit et cheveux lissés pour un résultat élégant

peexo tendance mode automne-hiver 2020-2021

Crédit photo : peexo

Jupe crayon + doudoune – pourquoi pas ?

jupe longue et des bottes blanches

Combinez la jupe crayon avec des escarpins talon pour un look super féminin

look discret, sexy et féminin

Osez-vous expérimenter avec des textures, imprimés et couleurs différents?

pexels-godisable-jacob-style excentrique avec des imprimés differents

Crédit photo : godisable-jacob

Transformez votre écharpe en une jupe stylée

style simple mais super feminin - des éléments clés à choisir

Ceinturez votre jupe crayon pour décontracter le look élégant et business

style élégant avec chemise blanc et jupe à carreux longue

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué