Tendances mode automne 2021 femme : voici comment on va s’habiller à la rentrée !

Auteur: Jasmine Guillot

L’été est loin d’être terminé, mais on s’esquisse déjà les tendances mode automne 2021 femme ! La semaine de la mode a eu lieu le 10 mars. Il est donc grand temps de vous dévoiler comment vous allez vous habiller dans deux mois. Avec un twist contemporain, la saison automnale assure le confort, le style et la protection ! Pull sans manches, looks monochromes, paillettes, tons saturés… voici 18 tendances repérées à la Fashion Week !

Décryptage des grandes tendances mode automne 2021 femme

tendances mode automne 2021 femme hiver


Après une saison placée sous le signe du coronavirus, la mode automnale a appris à se réinventer. En pleine crise sanitaire, l’univers vestimentaire a su une nouvelle fois allier audace et inventivité pour nous présenter les nouveautés mode qui feront les jours froids. Même si certains créateurs profitent de l’occasion de nous réintroduire quelques pièces bien connues – doudoune, slip dress, imprimé animalier – d’autres tiennent cette saison à sortir des carcans normatifs et à mettre en avant une nouvelle conception. Le style automnal se complexifie et oscille entre élégance et confort. À la rentrée, la femme branchée aura besoin de légèreté qu’elle trouvera dans le diaporama suivant.

Style ski chic

tendance mode femme automne hiver 2021 2022 style ski chic


Pandémie ou non, les maisons mode semblent bien décidées à nous initier aux sports hivernaux. Et dans quelle autre tenue qu’une veste parka, une combi ou une cagoule ? Avec un chic moderne, les tenues de ski assurent le confort et le style pendant les mois froids.

Tenue ton sur ton

tendances ton sur ton mode femme automne hiver 2021 2022

Le look ton sur ton est une autre tendance mode qui a refait surface lors des défilés de la semaine de la mode cette année. Également appelé « look monochrome », il consiste à porter une seule et même couleur. Parfaite pour allonger la silhouette, la tendance en question vous garantit une allure de star sans trop d’effort. Comment l’adopter sans vous louper ? Mélangez les matières, jouez sur les teints et ajoutez une touche de couleur en misant sur les bons accessoires.

Pull sans manches

mode automne hiver 2021 femme comment porter le pull sans manches

Si la tendance néo-bourgeoise avait déjà fait son grand retour l’hiver dernier avec le foulard en soie, le tailleur pantalon et le blazer oversize, elle le poursuit avec une autre pièce phare des années 70-80. Longtemps boudé, le gilet sans manche, tout comme le jaune acidulé de Pantone, refait surface en 2021 ! Cependant, la jolie maille peut faire peur au premier abord. Le secret pour l’adopter sans faire mémère tient d’un seul mot : layering (ou superposition en français).

La mode automne 2021 sera pailletée

tendance mode automne 2021 femme paillettes fashion week

Esquissées sur les podiums des défilés des grandes maisons, cette tendance automnale se confirme à l’approche de la rentrée : le bling est de rigueur même en journée ! Confinement ou non, les designers sont décidés de nous faire danser cet automne-hiver où tout se parera de paillettes. Robe, pantalon, chaussures, même le blazer n’est pas épargné. Enfin bref, l’air de fête dans les dernières collections des créateurs mode est très présent. Alors, nul besoin de boîtes de nuit ouvertes quand nous portons une robe à sequins qui brille de mille éclats. Les franges et les plumes seront, elles aussi, au rendez-vous !

Couleurs saturées

tendances couleur mode automne 2021 2022 femme lilas vert citron noir

Bien que le noir n’est jamais périmé, cet automne, les beautistas osent les couleurs saturées. Obsession chromatique, le violet et, plus particulièrement, le violet inspiré par le lilas des Indes assure un automne plein de douceur. Outre la couleur mauve, le vert citron, le jaune et le bleu seront aussi au rendez-vous la saison prochaine.

La fausse fourrure

tendances mode automne hiver 2021 femme 50 ans imprimé léopard

De la fausse fourrure oui, mais imprimée ! Écolo et ultra stylé, le « faux fur » semble plus vrai que jamais grâce aux créateurs mode contemporains. Givenchy, Balmain, Balenciaga et Prada y succombent sans hésiter. En plus de nous protéger du froid, le manteau en fourrure artificielle se veut absolument indispensable du vestiaire féminin. Et si jusqu’à présent la couleur unie a dominé, pour l’automne-hiver 2021/2022, les marques misent sur l’imprimé léopard.

Pièces en maille

mode automne hiver 2021 zara co ord maille

Si ce ne sont que les fashionistas qui aiment se démarquer, il existe des tendances mode dont l’aura est si puissant qu’on ne peut pas y échapper. Tel est, par exemple, le cas de l’ensemble en maille que les instagrameuses adoptent comme une seconde peau. Cet automne, le cardigan continue son ascension mode en assurant le confort dans notre vestiaire. On craque pour la tenue deux-pièces dont le haut dégage les épaules et la jupe se porte longue et droite (voir ci-dessus).

Pièces iconiques des années 60 : mini-jupe, robe droite, imprimés…

tendances mode robe automne 2021 femme style vintage

Les années 60 ont bouleversé les codes vestimentaires. Imprimé pois, mini-jupe, bottines blanches, colorblock, lunettes œil de chat, jean vintage… les pièces phares des sixties sont plus que jamais présentes dans les dernières collections vestimentaires des designers. Un autre must-have vintage à ajouter dans le vestiaire cet automne ? La mini robe droite ! Bien que sa taille ait été jusqu’à présent bien marquée, la saison prochaine, elle débarque pour mettre les compteurs à zéro !

La doudoune de retour

tendances mode automne hiver 2021 pret a porter doudoune textures rembourrées

Longtemps considérée comme un manteau technique, la doudoune a réussi à traverser les saisons. Oublié, aimé, puis ré-oublié, ce manteau oversize a subi de nombreux aléas de la mode, mais a enfin trouvé sa place de prédilection dans le dressing féminin (et pas que). XL, longue, courte, imprimée et désormais en simili-cuir, la doudoune a su évoluer et se réinventer pour devenir une pièce indispensable du vestiaire automnal qui marquera la mode automne 2021.

Foulard de tête style femme fatale

tendance accesoires femme automne hiver 2021 2022 foulard cheveux

À mi-chemin entre femme fatale et babushka, le foulard de tête ne finit pas d’inspirer les créateurs mode. Après avoir marqué les tendances de printemps-été 2021, il continue son ascension pendant l’automne-hiver où il devient un accessoire dramatique qui couvre l’ensemble des cheveux hormis une mèche façon Grace Kelly. Côté imprimé, le carré et les motifs folkloriques sont de mise.

Manches ultra longues

tendance mode femme manches longues balmain automne hiver 2021 2022

Décontractée et audacieuse, c’est l’allure que les manches ultra longues nous donneront cet automne. Encore appelées « manches cloches », elles agrémentent aussi bien les pulls que les manteaux. Enfin bref, on valide !

Jupe mi-longue

tendance mode automne 2020 2021 femme

L’envie à l’approche de la rentrée ? S’habiller et revenir au bureau ! Une autre tendance mode au programme ? Plissée et en cuir, la jupe mi-longue est la garantie d’un look de businessgirl réussi.

Robe nuisette

tendances mode robe automne 2021 femme slip dress robe nuisette manteau long suit coat

Non, la slip dress ne se porte pas qu’en été ! Encore appelée robe nuisette, elle est de retour dans le placard automnal en nous offrant une multitude de possibilités stylistiques à adopter. Le jour, par-dessus un pull à col roulé avec des rangers militaires, en version soirée combinée avec un manteau long et des cuissardes.

Collants fantaisie

tendace mode automne hiver 2020 2021 femme pret a porter

S’il y a un accessoire sur lequel il faut miser une fois les beaux jours terminés, c’est bien celui-ci. Cet automne-hiver, les collants fantaisie sont sous le feu des projecteurs en agrémentant les gambettes de tous les mannequins. Résille, paillettes, rayures, pois, fleurs… cet accessoire tendance promet de pimenter vos jambes avec brio. Outre son aspect pratique, cette pièce possède un potentiel mode gigantesque à ne pas négliger. Sous une robe nuisette, un ensemble en maille ou une jupe plissée en cuir, les collants imprimés sont l’accessoire tendance du moment. Il vous accompagnera avec style tout l’automne-hiver.

Slouchy Boots

tendances mode automne hiver 2021 chaussure femme slochy boots

Ah, les Slouchy Boots ! Pour les non-anglophones, il s’agit des bottes à talons en cuir souple, voire froissé, dont la longueur s’arrête au-dessous du genou. Elles se démarquent par une structure légèrement aérienne et gonflée. Tout droit venues des années 90, les chaussures souples se parent de différents coloris et imprimés afin de satisfaire chaque goût. Certains créateurs de mode les ont même ornées de paillettes et cristaux éclatants. Elles rivalisent ainsi avec les bottines-chaussettes, actuellement aussi très en vogue ! Enfin bref, les bottes Slouchy promettent de devenir votre nouvelle paire de chaussures fétiche pour la rentrée !

Blazer façon crop top

mode femme automne hiver 2021 blazer coupé crop top

À la rentrée, la veste blazer fait un retour fracassant dans une version beaucoup plus courte dite « cropped blazer » afin de sublimer toutes les morphos. Une véritable obsession mode que toutes les filles en vogue adoptent pour un look office-wear ultra pointu, la pièce tendance du moment se raccourcit considérablement pour laisser entrevoir une certaine partie du ventre. Alors, exit la veste oversize qui a marqué plus d’une saison. Cet automne donc, le blazer coupé est l’habit ultime à shopper pour être pile dans les tendances mode automne 2021. Pour votre plus grand bonheur, vos marques préférées le déclinent dans un panel varié de matières et de coloris.

Jeans baggy

tendances mode jeans automne 2021 hiver femme

Accessoires rembourrés

la mode automne hiver 2021 femme accessoires

Manteau long

mode automne hiver 2021 pret a porter manteaux femme hiver

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué