Comment porter des santiags basses cette saison ? Nos conseils mode pour les dompter avec style !

Auteur: Jasmine Guillot

On l’a dit et redit, les santiags sont la tendance bottines femme à retenir cette saison. Talon biseauté, motifs folkloriques, clous métalliques et bout pointu, impossible de passer à côté de ces bottes uniques. Venues de loin, elles font un retour remarqué dans le shoesing des femmes branchées pour leur apporter un air de Far West. Pour notre plus grand bonheur, elles sont revues avec les codes de la mode pour offrir des modèles adaptés à chaque morphologie et à chaque goût. En cuir bicolore ou en suède beige, plates ou à talons, basses ou montantes, à bout pointu ou légèrement arrondi façon Chelsea boots… les bottes cowboy se déclinent à l’envi. Suivez notre guide mode pour apprendre comment porter des santiags basses cette saison !

Comment choisir ses santiags pour les porter avec style cet automne-hiver 2022 ?

comment porter des santiags basses femme à talon cuir noir asos andre pas cher


Pour bien porter les santiags basses cette saison, il faut tout d’abord bien les choisir. Alors, quelle paire pour vous ? Et où shopper les bottines stars de l’automne-hiver 2022-2023 ? Nos experts mode font le point pour vous ! Revues et corrigées par nos marques préférées, les bottines western dévoilent un bout légèrement arrondi et une silhouette nettement plus chic cette saison. Autre version qui séduira les modeuses urbaines en quête de looks pile dans les tendances actuelles : les santiags au bout carré. Côté imprimé, les filles stylées de la rédac’ misent sur le python et la version mock croc. Le cuir noir, blanc ou bleu glacier ou encore le daim kaki ou beige seront aussi au rendez-vous cet automne. Enfin, deux modèles de santiags se disputeront la première place dans notre dressing : celui à hauteur de genou et celui qui s’arrête sur le haut des chevilles. On les choisit alors selon sa morphologie !

Où shopper des santiags basses ?

avec quoi porter des santiags basses homme cuir femme jean trench coat tenue automne 2022


Reconnaissable au premier coup d’œil avec leurs talon biseauté et bout pointu, les santiags sont complétement incontournables. Déjà présentes dans tous les street styles de la Fashion Week, elles ne passent pas inaperçues cet automne. Bref, vous n’y échapperez pas. Mais où trouver des santiags basses en cuir, en suède, noires, blanches, bicolores, façon mules ou bottines ajourées ? Isabel Marant, Freelance, Sézane, Joank, Sandro, The Kooples ou encore Nasty Gal sont quelques-unes des marques qui proposent un nombre infini de modèles branchés qui feront l’unanimité auprès de toutes les passionnées de style. Quel que soit votre choix, une chose est certaine, l’allure unique des bottes santiags ne fera que sublimer vos tenues d’hiver !

Comment porter des santiags basses sans ressembler à une cowgirl perdue ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Leonie Hanne (@leoniehanne)

Contrairement aux idées reçues, les bottes de cowboy se marient avec tout et rehaussent n’importe quelle pièce basique. Parfaites avec une robe fleurie ou une jupe à volants, elles s’associent également à merveille au total look cuir ou encore au tailleur pantalon femme pour lui offrir une touche plus edgy et chic. Les pièces en jean et en daim sont aussi les bienvenues pour accompagner les bottes phares de l’automne 2022. Toutefois, on les adopte avec parcimonie pour ne pas ressembler à une cowgirl américaine. Côté imprimé, tout est permis : fleurs, motifs animaliers, rayures, carreaux, etc. Démonstration !

Santiags basses et robe bohème longue – le duo gagnant

santiag basse femme blanches a la mode robe boheme longue automne 2022

Santiags basses et jean (blanc)

bottines santiag basse beige femme avec jean blanc

Bottines santiags basses associées aux pièces en cuir

que porter avec santiags basses femme cuir blanc automne 2022 fashion week

Cowboy boots pour réussir le total look noir en cuir

comment porter des santiags basses noires femme tenue robe cuir automne 2022 

Santiags basses et tenue imprimée à carreaux

comment porter santiag blanches basses noires cuir femme automne 2022

Cowboy boots avec tailleur jupe à carreaux

comment adopter les bottes santiags basses femme avec tailleur jupe femme tenue mi saison bureau 2022 rentree

Bottes western à talons, jean droit et veste Teddy

tendance chaussures femme hiver 2022 2023 santiag basse cuir noir

Bottines esprit cowboy et short en cuir

comment porter les bottines santiags noires femme en automne avec short

Santiags avec des pièces à franges (ou à volants)

avec quoi porter santiags basses pour femme imprimé python veste cuir franges femme tenue mi saison 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué