La veste femme automne 2019 sous toutes ses coutures selon les dernières tendances mode

Auteur: Jasmine Guillot

Il n’est pas toujours très évident de savoir comment vous habiller entre deux saisons ! Ni trop chaud, ni trop froid, vous vous y perdez et c’est votre dressing qui trinque ! Toutefois, il y a une pièce particulière de la tenue mi-saison sans laquelle personne ne sort jamais et qui met fin à l’angoisse devant la penderie. Déclinée dans plusieurs formes, tailles et couleurs, la veste se veut indispensable du dressing féminin. Que vous ayez besoin d’un blazer « oversized » pour aller bosser ou bien de quelque chose de plus décontracté pour le temps hors du bureau, focus sur la veste femme automne 2019 sous toutes ses coutures diverses ! Dans notre article du jour, vous trouverez tous les modèles qui marqueront la saison actuelle + un bon nombre de conseils mode pour les porter sans vous tromper !

Manteau et veste femme : quelles sont les tendances automne 2019 ?

manteau et veste femme automne 2019 tendances mi saison top modèles


La veste ou la pièce phare de votre garde-robe une fois le vent frais arrivé ! Mais quels sont les modèles à vous acheter cette année ? Utilisée à de nombreuses fins différentes et très prisée par les fashionistas, la veste en jeun est certes parmi les modèles intemporels et indispensables à avoir absolument dans votre penderie. Long maxi, coupe courte, taillée ou surdimensionnée, la veste en denim propose un tas de looks branchés pour chaque goût et taille. Après le jean, on découvre le satin et le velours côtelé en bleu marin, kaki ou brique. La veste en cuir et le bomber signe de nouveau son retour, suivi par la parka en version légère et le trench, qui se veut revisité et plus moderne que jamais. Quant au blouson aviateur et au manteau en fausse fourrure, on laisse ceux-ci pour un peu plus tard !

La veste blazer à carreaux XXL

veste femme automne 2019 2020 blazer à carreaux long version robe ceinturée sac bananne


En ce qui concerne les nouveautés automne-hiver 2019-2020, on accueille la veste cargo et le blazer à carreaux surdimensionné, qui contrairement à sa version classique, n’est pas pour autant réservé à une allure stricte et formelle. En combinaison avec un pantalon tailleur ou porté tel quel, le blazer a tout bon pour un entretien d’embauche comme pour un look de soirée ! Les collections automne-hiver de Zara, H&M, Pimkie, Bershka et Mango proposent des modèles divers qui méritent l’attention de chaque modeuse ! Le blazer a le potentiel de rehausser la simplicité d’un jean et de souligner le côté féminin d’une robe.

Veste cargo ceinturée : comment adopter la tendance saharienne ?

veste cargo femme automne 2019 tenue mi saison

Adoptée avec un pantalon cargo, la veste saharienne est très agréable à porter en journée pendant la mi-saison. Très prisée par les messieurs, elle s’est rapidement invitée dans la penderie féminine. Qui plus est, aujourd’hui, elle se veut l’une des pièces must de l’automne 2019. Ceinturée et avec un top léger et un pantalon ajusté, cette veste vous donnera une allure militaire chic. Pour un total look aventurier, vous pouvez opter pour un pantalon cargo beige, brun ou kaki. Côté matière, il faut qu’il soit souple ou fluide, mais pas trop large. Le meilleur choix ? La coupe droite qui se marie avec toutes les morphologies. Pour les petites rondeurs, on préfère la coupe ample.

La parka faisant face aux caprices de la météo

veste parka femme tendances mode automne hiver 2019 Joan Smalls

La veste femme automne 2019 must que vous devez arborer est sans surprise la parka ! Pratique, confortable et haute en style, la parka tombent aussi parmi les pièces indémodables. Un élément must de la mode surdimensionnée, elle donne du caractère à chaque look et permet de lutter avec succès contre les caprices de la météo automnale. Toutefois, cette saison, la parka se pare de plusieurs couleurs et imprimés tendances. Et si l’imprimé camouflage reste son meilleur allié, les nuances pop, les pois et les motifs animaliers ne sont pas en reste ! Démonstration avec le modèle adopté par l’une de nos modeuses préférées ci-dessus !

Veste d’automne femme 2019 – le bomber en velours

veste courte bomber en velours tendances mode femme mi saison automne 2019

Revisité et plus moderne, le bomber se pare de velours et a tout bon cet automne ! Tout comme le reste de nos pièces sélectionnés, il se décline dans toutes les couleurs, imprimés et tissus pour votre plus grand plaisir. Notre matière préférée pour cette année ? Le velours, bien entendu ! Un compromis idéal entre le chic et le décontracté, cette matière se marie à la fois avec la robe de soirée et le survêtement. Sophistiqué ou décontracté, il fait craquer toutes les modeuses !

Le trench ou la veste d’automne femme iconique

veste longue femme trench indémodable mode automne 2019

Tout comme la veste saharienne, le trench a été initialement adopté par les hommes. Iconique et incontournable de la mi-saison, il est très facile à arborer. On adore son côté caméléon qui nous permet de le marier avec plusieurs tenues de différent genre. Associé à une petite robe ou bien à une tenue de tous les jours, il se porte partout, peu importe l’occasion. Côté coupe, plutôt courte, longue, droite ou évasée ? Boutons ou pas de boutons ? Le trench se décline à l’infini ! À vous donc de piocher le modèle qui vous conviendra le plus. Pour être pile dans les dernières tendances automne-hiver 2019, le modèle fluide sera votre meilleure mise. Quant à la couleur, le trench passe-partout se pare de beige, noir, kaki ou bleu marin. Cependant, les nuances pop ne sont pas en reste. Rose, orange, jaune ou rouge… tout est permis !

La veste en cuir indémodable

veste en cuir noir femme pièce incontournable mode mi saison automne 2019

Soyons réalistes, le cuir est indispensable en automne et en hiver ! Toutefois, il n’est pas toujours évident de savoir comment l’arborer avec style ! Avec un pantalon, une chemise ou un tee-shirt blanc, portée au-dessus d’une robe courte, avec une jupe plissée, des escarpins ou des tennis… la veste en cuir permet toutes les audaces. Son avantage majeur ? La pièce mode intemporelle prend aujourd’hui plusieurs formes (blouson, trench, bomber) et chacune possède un fort style mode. Côté couleur : le noir reste le choix le plus prisé. Par ailleurs, vous trouverez des modèles en gris, marron ou encore bordeaux. Les fashionistas les plus averties craquent pour les blousons en cuir rouge, rose, bleu marin et vert.

Veste en tweed

veste en tweed femme pièce mode automne classique 2019

Emblématique de la maison Chanel, le tweed s’inscrit parfaitement bien dans les tendances mode automne ! Longtemps réservé aux hommes, il investit désormais les vestes, les jupes, les pantalons et les combi-shorts des dames branchées. Qui plus est, les beautistas bousculent courageusement son côté classique en l’associant aux pièces rock ou décontractées chic ! En printemps, on porte la veste en tweed courte avec un t-shirt blanc, des baskets et un jeans, alors qu’en hiver on adopte sa version plus longue et colorée afin de dynamiser le vestiaire sombre !

La veste en jean : plus elle vieillit, plus on l’aime !

veste en jean femme automne total look denim

La veste en denim, ou l’autre dinosaure de la mode après la veste en cuir, traverse les époques et les tendances sans prendre une ride ! Plus elle vieillit, plus on l’aime ! En effet, il en existe autant de modèles qu’il y a de styles vestimentaires : longs, courts, surdimensionnés, avec ou sans poches. Il n’est pas donc étonnant que les stars l’adoptent presque tous les jours. Que ce soit dans la rue, sur le tapis rouge ou pour un événement, le top en denim est la clé pour chaque outfit réussi. Porté avec une mini-jupe en cuir pour adoucir son côté trop sexy ou bien avec une paire de jeans pour un total look denim, cette veste fait tout le monde craquer, évidement !

Blazer ceinturé

blazer à carreaux gris ceinturé femme mode automne 2019

blazer oversize femme automne 2019

Trench fluide 

trench coat femme mode automne hiver 2019

Trench fluide en satin

comment porter la veste trench fluide femme mode automne hiver 2019

Cette saison, il faut aimer le velours

veste en velours femme mode automne mi saison 2019

Blazer de couleur unie

veste femme blazer surdimensionné brun clair

Veste en cuir avec franges

veste noire en cuir avec franges tenue mi saison femme

Veste tailleur XXL

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué