Comment porter la cagoule balaclava façon haute couture pour se réchauffer sans sacrifices stylistiques ?
Parfois, nous devons faire face à des questions vestimentaires délicates qui nous donnent envie de téléphoner à une amie. Vraiment, quoi de mieux que l’aide d’une copine fashionista qui suit constamment les dernières tendances de mode ? La seule chose qui est meilleure est probablement l’avis des experts dans le domaine – designers, stylistes, et cetera. Alors, si vous avez remarqué que le capuchon tricoté est de retour sur les podiums de haute-couture, mais vous ne savez pas comment porter la cagoule balaclava sans avoir l’air d’un bandit, vous êtes au bon endroit ! Voilà ce que partagent les professionnels chevronnés à propos du cache-face en question et les bonnes manières de le styliser.
Contenu de la page
Un accessoire à popularité croissante
Quoi qu’il en soit, la cagoule balaclava est un accessoire extraordinaire. À ne pas confondre le mot avec Baklava – la pâtisserie orientale en pâte feuilletée et sirop sucré. Les origines de notre couvre-chef remontent aux années 1800, mais ces derniers temps, on observe une véritable renaissance de l’article. C’est peut-être grâce aux réseaux sociaux et les applications de partage que la capuche intégrale a gagné en popularité récemment.
Un hashtag tendance sur TikTok, une recherche populaire sur la plateforme de mode internationale Lyst et une constante du flux Instagram, Twitter et Snapchat, la cagoule balaclava s’est transformée et s’est démocratisée ces derniers temps. Elle est devenue un ajout que vous trouverez non seulement dans les placards des excentriques, mais aussi dans toute garde-robe de fille contemporaine. Testé et approuvé par les influenceurs !
La cagoule balaclava pratique et esthétique
Si vous habitez dans une région de l’Est et du Nord de la France, voire au Canada, il est fort probable que vous devez faire des compromis avec votre apparence en sortant dehors pendant les périodes froides de l’année. La cagoule balaclava est donc parfaite pour toutes les dames qui se demandent comment s’habiller en hiver sans geler ni perdre en style. Vous pouvez profiter de ses bienfaits en se réchauffant les oreilles et le cou tout en choisissant un modèle qui convient à votre esthétique unique.
De plus, sachez que certaines marques fabriquent leurs cagoules à partir de vieux chandails réutilisés et autres chutes de tissu. Cela veut dire que votre balaclava peut être non seulement commode et attractif, mais aussi écologique ! Une fois que vous en avez marre, vous pouvez de votre part la revendre, la donner à la charité ou la recycler autrement.
Comment porter la cagoule balaclava avec style ?
Comme vous l’avez probablement déjà constaté, il existe de nombreuses variétés de cagoules de mode. Certaines couvrent votre bouche et votre nez ne laissant visibles que les yeux, d’autres laissent dégagé tout votre visage, mais cachent vos oreilles et votre cou. Hormis la forme, on remarque que la variété de tissus et couleurs est également assez importante.
Les matières plus fines et légères sont meilleures pour les hivers doux et permettent plus de créativité lors du coiffage. Vous pouvez même leur superposer un chapeau ce qui créera des couches attrayantes et vous gardera encore plus chaud. Si vous voulez un look plus « homogène », respectez une seule couleur pour le chapeau / le capuchon et la cagoule. Sinon, optez pour le contraste et faites tourner derrière vous les têtes des passants dans la rue.
Les modèles hauts en couleur totalement accrocheurs
Ayez à l’esprit qu’un passe-montagne bien choisi, surtout s’il est haut en couleur, peut devenir la pièce de résistance de votre tenue d’ensemble sans que d’autres ajouts soient nécessaires. En hiver, on se trouve parfois éperdu dans un océan de tenues noires totalement ennuyeuses. Alors, ajouter une cagoule balaclava néon, multicolore ou à motifs audacieux peut constituer la top solution pour diversifier votre style.
D’autre part, les modèles façon masque de ski sont parfaits pour des conditions météorologiques plus difficiles et si vous choisissez un tel balaclava noir uni, vous pouvez l’appareiller à n’importe quel modèle et couleur de manteau ou doudoune sans se préoccuper de commettre un faux-pas stylistique. L’approche noir-sur-noir est également assez populaire en raison de son style élevé.
Marier la cagoule balaclava et des lunettes surdimensionnées
Une option extrêmement populaire et très artistique est de porter votre cagoule balaclava en combinaison avec une paire de lunettes. Bien sûr, cela ne laisse aucune partie de votre visage exposée ce qui peut sembler quelque peu avant-garde, mais s’il y a de la neige, protéger ses yeux des flocons ou des reflets du soleil n’est pas du tout une mauvaise idée. Pour réussir le look, visez les grandes lunettes de soleil dites « oversize ».
Sobre ou totalement tapageuse, la cagoule est de retour !
Associez-la à un manteau surdimensionné et une paire de lunettes
Cagoule balaclava avec pompon portée façon street style
Certains modèles repoussent les limites de l’extravagant …
Sources utilisées : fashionista.com