Comment s’habiller en hiver et faire face au froid avec style ? 10 astuces mode qui réchauffent !

Auteur: Jasmine Guillot

Lorsque le mercure baisse, quand la nuit tombe à 16h30 et le vent glacial s’attaque à nos mailles, les femmes se divisent en deux écoles : celles qui sortent en combi de ski et sacrifient leur style sans peur ni reproche et puis celles qui contre tout attente continuent à porter des robes sublimes, des mini jupes tendance et des pardessus chics. Seulement voilà, ces dernières savent bien comment s’habiller en hiver sans éprouver le moindre frimas et sans perdre en élégance. Layering, doudoune longue, pull à col roulé, cuissardes, fausse fourrure… elles vous en disent tout !

Comment s’habiller en hiver sans perdre un degré de style ?

comment s'habiller en hiver top astuces mode pour avoir du style en 2022


Quand les températures passent en dessous de 5°C, tout s’enchaine et avoir chaud devient la seule priorité. Tellement que l’on en oublie d’avoir du style. Le résultat ? On commence à manquer d’inspiration pour concocter des looks confy et branchés. Alors, comment s’habiller en hiver sans pour autant perdre sa dignité ni son style? Il suffit de quelques petites astuces pour renforcer son potentiel mode en période de grand froid. Puisez donc un peu d’inspi dans notre dossier fashion et vous verrez que vous vous sentirez beaucoup plus réchauffée et stylée !

Mettre son dressing en vert grâce à la fausse fourrure

comment s'habiller en hiver sans avoir froid petit guide mode 2022


De la fausse fourrure cette saison oui, mais colorée ! Écolo et ultra stylé, le « faux fur » semble plus vrai que jamais grâce aux créateurs mode contemporains. Givenchy, Balmain, Balenciaga et Prada y succombent sans hésiter. En plus de nous protéger du froid, le manteau en fourrure artificielle se veut absolument indispensable dans le vestiaire féminin. Et si jusqu’à présent la couleur unie a dominé, pour affronter l’hiver 2022 avec style, les marques misent aussi bien sur les couleurs saturées que sur les imprimés sauvages !

Se lover dans une doudoune colorée (ou imprimée)

comment s'habiller en hiver quand on est petite avec une doudoune pour avoir du style en 2022

Entre la parka et le manteau caban, la doudoune femme nous fait de l’œil. Certes, c’est un nom bizarre pour une veste, mais on l’aime parce qu’elle nous rappelle le mot « douillet ». Et on adore le douillet pendant les jours froids. Longtemps considéré comme un vêtement technique, la doudoune a été, au fil des années, reléguée au rang des pièces must-have du dressing hivernal… et avec raison ! En plus de nous tenir chaud quand les températures extérieures commencent à dégringoler, ce manteau matelassé surfe avec succès sur les aléas de la mode et se réinvente chaque saison ! Court, long, ultra oversize, imprimé, ceinturé ou encore sans manches, il y a un modèle pour chaque goût.

Comment s’habiller en hiver grâce au look monochrome ?

comment s'habiller en hiver avec style grâce à la tendance mode 2022 femme look monochrome

Certes, les tendances mode ne sont que question de cycles ! Alors, ce qui était en vogue jadis, le sera de nouveau des années plus tard. Aucune surprise alors que les designers misent une nouvelle fois de plus sur le look monochrome. Et bien que l’on adore le noir, cet hiver, il vaut mieux préférer les tons pastel ou chromatiques. De la tête aux pieds, en passant par les sous-vêtements, il faut respecter un code couleur unique pour réussir la tendance monochrome. Ainsi, plus besoin de vous soucier de la coordination de couleurs entre tel et tel habit. Autre avantage non négligeable du look monochrome ? Son pouvoir d’allonger et affiner la silhouette. Petite astuce mode à retenir : le kaki est de retour pour marquer la mode d’hiver 2022. Les températures négatives sont donc une belle occasion de profiter de ses déclinaisons sublimes : vert sapin, vert amande, sauge, vert d’eau, etc.

Comment s’habiller en hiver grâce au layering ?

comment bien s'habiller en hiver tendance mode layering superposition vêtements femme printemps 2022

À première vue, la saison froide, ça nous gèle. À tel point que l’on oublie son style. Pourtant, il suffit de peu pour bien s’habiller en hiver. L’astuce mode la plus logique quand on a froid, c’est de multiplier les couches. Comment faire ? S’essayer au layering, bien évidemment ! Depuis quelques saisons, la superposition d’habits s’impose comme la meilleure astuce mode pour passer un hiver chic sans sourciller. Cette tendance intéressante consiste en réalité à superposer plusieurs pièces vestimentaires en les rendant assez visibles afin de créer une sorte de contraste, d’apporter du mouvement, mais aussi de la profondeur à la tenue. Voilà de quoi vaincre le froid glacial sans pour autant sacrifier sa dignité stylistique.

Porter des cuissardes

comment s'habiller en hiver avec des bottes cuissardes

S’habiller en hiver avec style sans prendre froid n’est pas une tâche des plus compliquées. Et cela encore moins quand on déniche le bon modèle de souliers qui garderont nos jambes au chaud pendant toute la saison. Déclinées dans plusieurs styles et longueurs, les bottes cuissardes promettent de devenir la pièce maîtresse de chaque look un peu trop basique. Et en plus d’allonger la silhouette, elles gardent bien les gambettes au chaud. Même les plus frileuses vont bientôt craquer pour elles… et pour cause ! Les cuissardes sont des chaussures universelles qui s’adaptent à chaque goût et à chaque température. Une histoire de jeu sur la matière, la hauteur, l’imprimé et la coupe.

Porter des collants fantaisie

comment d'habiller en hiver porter des collants fantaisie pour avoir du style en 2022

S’il y a un accessoire sur lequel il faut miser pendant les jours froids, c’est bien celui-ci. Cet automne-hiver, les collants fantaisie sont sous le feu des projecteurs en agrémentant les gambettes de tous les mannequins. Résille, paillettes, rayures, pois, fleurs… cet accessoire tendance promet de pimenter vos jambes avec brio. Outre son aspect pratique, cette pièce possède un potentiel mode gigantesque à ne pas négliger. Sous une robe nuisette, un ensemble en maille ou une jupe en cuir, les collants imprimés sont l’accessoire tendance du moment. Il vous accompagnera avec style tout l’hiver !

Comment s’habiller en hiver avec style grâce à l’ensemble en maille ?

ensemble deux pièce en maille femme comment s'habiller en hiver avec style

Si ce ne sont que les fashionistas qui aiment se démarquer, il existe des tendances mode dont l’aura est si puissante qu’on ne peut pas y échapper. Tel est, par exemple, le cas de l’ensemble en maille que les instagrameuses adoptent comme une seconde peau. Cet hiver 2022, le cardigan continue son ascension mode en assurant le confort dans notre vestiaire. On craque pour la tenue deux-pièces dont le haut dégage légèrement les épaules et la jupe se porte longue et droite. Pour la compléter, on ose le sac à chaîne en fausse fourrure.

Adopter le style jellyfishing

tendance mode jellyfishing pour s'habiller avec style cet hiver 2022

Lutter contre la grisaille avec une tenue rouge

comment s'habiller en hiver femme ronde 2022 avec style sans avoir froid

Oser le manteau lainé

comment s'habiller en hiver avec style 10 pièces mode pour faire face au froid

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué