Comment choisir et porter la doudoune femme cet hiver 2021/2022 ?

Auteur: Jasmine Guillot

Entre la parka et le manteau caban, la doudoune femme nous fait de l’œil. Certes, c’est un nom bizarre pour une veste, mais on l’aime parce qu’elle nous rappelle le mot « douillet ». Et on adore le douillet pendant les jours froids. Longtemps considéré comme un vêtement technique, la doudoune a été, au fil des années, reléguée au rang des pièces must-have du dressing hivernal… et avec raison ! Ce manteau surfe avec succès sur les aléas de la mode et se réinvente chaque saison ! Alors, quoi de neuf au rayon des doudounes cet hiver 2021/2022 ? Plus légère et plus moderne que jamais, cette pièce oversize se décline à l’infini et risque bien de vous faire craquer pour le bon cette saison. Mais comment bien la choisir et la porter sans ressembler à Bibendum ? Cap sur les modèles qui nous ont tapé dans l’œil ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les morphos !

Doudoune femme tendance 2021/2022 : tour d’horizon des modèles branchés qui feront l’hiver

comment choisir porter doudoune femme 2021 automne hiver black friday


La doudoune femme tendance 2021 pour qui ? Qu’il soit mini ou maxi, avec ou sans manches, imprimé ou uni, ce manteau matelassé est destiné aux filles frileuses, aux celles qui dorment en combi de ski ou un sac de couchage tout l’hiver. Version légère ou plus épaisse, il n’a qu’une seule mission : vous tenir au chaud lorsque les températures commencent à dégringoler. Choisie en fonction de la morphologie, la doudoune va à tout le monde. Oui, à tout le monde ! Certes, les grandes peuvent la porter sans aucune contrainte alors que les fillettes de petit gabarit doivent respecter deux-trois règles de base. Heureusement que, cet hiver, elle propose un modèle pour chaque taille et chaque envie. Il ne vous reste plus qu’à les découvrir !

Brève histoire de la doudoune…

doudoune femme tendance 2021 automne hiver moncler


La doudoune est née dans les années 30 et a été utilisée pour l’alpinisme et le ski. Lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1968 à Grenoble, la fameuse marque française Moncler habille l’équipe nationale, avant de lancer une collection sportswear dix ans plus tard qui a remporté un franc succès. Par la suite, le grand manteau matelassé est vite rangé au fond du placard balancé aux oubliettes… jusqu’à ce jour. Aujourd’hui, la bouffante doudoune retrouve une place de choix sur les podiums et dans notre garde-robe. Cet hiver 2021, elle continue à gagner en popularité en conciliant décontraction triomphante et élégance oversize à bloc.

Doudoune femme courte ou longue ?

comment choisir doudoune femme hiver 2021 courte ou longue 

Longueur, coloris, imprimé, coupe… les détails à prendre en considération pour bien choisir votre doudoune cet hiver sont bien plusieurs. Légère et fine, la doudoune courte a le vent en poupe en automne où elle se porte sur un blazer ou un pull à col roulé. En plein hiver, elle est parfaite en version longue que l’on ceinture pour valoriser la taille et se tenir bien au chaud.

Doudoune femme sans manches

doudoune femme longue sans manches zara hiver 2021 2022

Porter la doudoune sans manches n’est pas du tout une chose aisée ! Étant donné qu’il s’agit d’une pièce qui se suffit à elle-même, l’associer à d’autres pièces fortes est fortement déconseillé. Alors, pour ne pas ressembler à une saucisse déguisée, évitez de combiner votre modèle sans manches avec un look sportswear et oversize. Au quotidien, adoptez la pièce câline avec un pull à col roulé ou un tailleur pantalon pour bosser avec style. Ajoutez-y une paire de bottines noires, un sac banane, quelques petits accessoires et le tour est joué ! Tendance et légère, elle se porte aussi sous une veste en cuir, une surchemise épaisse et un manteau droit.

Doudoune imprimée

doudoune imprimée femme motifs animaliers imprimé zébra léopard

Une pièce de mode incontournable, la doudoune se réinvente constamment, saison après saison. Mais le modèle qui fera fureur cet hiver sera sans doute le modèle imprimé. Graphique, motifs fleuris, imprimé animalier ou tie and dye, il a tout bon pour apporter un peu de couleur à votre dressing hivernal.

Doudoune en cuir

doudoune courte hiver 2021 tendance en simili cuir

Choisir une doudoune, c’est comme si on choisit une robe de soirée : longue ou courte, sans manches ou avec, noire ou blanche ? Et puis, choisir une doudoune, c’est aussi choisir le matériau. Bien que le modèle classique en nylon ait la cote, cet hiver, on se met au vert avec une doudoune en simili cuir. Marron, rouge brique ou noir, c’est à vous de juger !

Quelle couleur pour sa doudoune femme cet hiver ?

mode hiver doudoune femme longue blanche tendance

Pour bien choisir votre doudoune cet hiver, préférez les tons automnaux comme le beige et le marron qui réchauffent les baisses de températures. Les marques populaires offrent une jolie gamme de nuances à l’instar du rouge intense chez Jacquemus et du rose fluo chez Derhy. Craquez aussi pour la doudoune blanche pour changer un peu du classique modèle noir.

Où acheter une bonne doudoune tendance ?

comment choisir une doudoune femme soldes 2021 black friday 26 novembre

Pour dénicher une doudoune tendance cet hiver, deux options s’impose : l’achat coup de cœur et l’investissement sur le long terme. Pour la première variante, direction Redoute, Mango ou encore Asos où les imprimés tendance et les couleurs gourmandes sont mis à l’honneur. Si on souhaite par contre investir dans une doudoune de luxe qui nous garantira une allure stylée même lorsque les températures seront négatives, on mise sur les grandes marques comme Jacquemus, Burberry et Isabel Marant. Dans ce cas-là, l’idéal est de patienter jusqu’au Black Friday qui tombe le 26 novembre cette année. Quant aux modeuses écolos, vous pouvez trouver votre bonheur chez Benetton, GAP et Desigual. Ils proposent des doudounes écoresponsables et upcyclées cette saison.

Doudoune courte en beige

doudoune femme courte beige hiver 2021 2022

Doudoune couleur lavande à col maxi

doudoune femme cintrée avec ceinture et capuche tendance hiver 2021

Modèle mi-long imprimé nuages

doudoune imprimée mi longue tie and dye tendance hiver 2021

Doudoune courte rouge

quel modèle comment porter la doudoune femme tendance hiver 2021

Comment porter la doudoune quand on est longiligne ?

doudoune femme longue blanche automne hiver 2021 black friday

Doudoune courte rose

quel modèle doudoune femme hiver 2021 quand on est petite

Manteau d’hiver matelassé

comment porter le manteau d'hiver matelassé 2021

Doudoune blanche sans manches avec ceinture

doudoune blanche courte femme avec ceinture sans manches

Doudoune courte en noir pour toutes les morphos

quel modèle doudoune femme courte noir zara choisir pour quelle morphologie

Comment porter la doudoune quand on est petite ?

comment choisir une doudoune selon la morphologie doudoune femme courte sans capuche tendance hiver 2021

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué