« Double denim » : comment adopter la plus grande tendance mode du printemps 2022 sans tomber dans l’overdose ?

Auteur: Jasmine Guillot

Quel meilleur moment que la Fashion Week parisienne pour succomber aux tendances du moment ? La dernière nouveauté mode en date ? Le Double denim ! Oublié pendant quelques années, le total look jean revient en force au printemps en devenant une tendance incontournable de la saison. Décontracté et féminin à la fois, le denim vous garantit des looks casual et résolument modernes. La preuve dans notre petit guide mode !

Le « Double denim » sera de retour ce printemps 2022 !

tendance mode double denim paris fashion week 2022 Kanye West et Julia Fox total look jean


Le jean, on l’aime ! Et lorsqu’on aime, on ne compte pas. Alors, une pièce, c’est bien, mais deux, c’est encore mieux ! Longtemps boudé par les experts mode, notamment à cause de Justin Timberlake et Britney Spears, le double denim promet d’habiller toutes les silhouettes ce printemps-été 2022… et ce n’est pas pour nous déplaire. Merci Kanye West et Julia Fox ! Toutefois, quelques leçons de mode s’imposent pour l’adopter sans tomber dans l’overdose. On vous dit tout !

Tendance mode printemps 2022 : comment adopter le double denim ?

tendance mode printemps 2022 femme double denim total look jean


Ce qu’on aime avec le double denim, c’est qu’il est à la mode sous toutes ses formes. Jean, jupe, robe, veste, accessoires… il ne vous reste qu’à choisir deux pièces fortes en jean pour réussir la tendance phare du printemps. Grâce à son caractère cool illimité, le denim a l’avantage majeur de s’adapter à tous les looks : élégant, girly, rock, rétro, vintage, minimaliste, etc. Pour une tenue en jean à la pointe, le mariage des styles est le bienvenu ! Côté couleur, on peut opter pour une silhouette monochrome ou bien mélanger les teintes pour pimper l’ensemble.

total look jean double denim tendance mode femme printemps 2022

Avec le jean, on est abonné au succès ! Un véritable indispensable du dressing hivernal (et pas que), il s’y invite normalement en solo. Toutefois, cette saison, il sera accompagné par d’autres pièces en denim. Alors, qu’on ait 20, 30 ou 50 ans, ce dernier s’adresse à tout le monde, à toutes les générations de fashion addicts qui suivent les tendances mode actuelles. Pour vous le prouver, voici 3 façons d’adopter la nouvelle hype vestimentaire sans difficulté !

Façon Layering

comment adopter le double denim trend mode 2022 printemps tendance layering total look jean

Certes, la façon la plus stylée d’adopter le double denim est le layering. Le principe ? Superposer deux ou plusieurs pièces en jean. Pour ce faire, vous pouvez marier un bustier en jean avec une chemise dans le même matériau et réchauffer le tout avec un trench ou une veste blazer légèrement oversize. Côté bas, vous pouvez tout vous permettre : jean taille haute, mini jupe en jean, combipantalon, bermuda, shorts, etc. Si le total look jean n’est pas votre tasse de thé, vous avez la possibilité de tricher un petit peu en jouant sur des pièces en bleu qui font appel au denim sans vous habiller intégralement dans ce dernier.

Pantalon et chemise en jean, le duo gagnant

comment adopter le total look jean double denim trend ce printemps 2022

Pour arborer la nouvelle tendance vestimentaire sans vous louper, rien de plus simple que de combiner votre paire de jeans préférée avec une chemise en denim. La bonne astuce mode pour personnaliser votre look ? Accessoiriser ! Planquez le bas de votre chemise dans le pantalon, ajoutez une ceinture, un bob, une petite pochette souple et le tour est joué ! Au niveau des pieds, le choix est assez vaste : rangers militaires, hiking boots, sandales à talons, bottes chaussettes, baskets blanches, mocassins compensées, etc.

Jupe et veste en jean

tendance mode printemps 2022 double denim veste et jupe longue en jean total look

Parce qu’on a toutes une veste en jean dans notre dressing de mi-saison, pourquoi ne pas en profiter pour adopter le double denim avec succès ? Associez-la à une mini jupe en jean et habillez vos gambettes avec une paire de cuissardes en cuir. Pour rendre la tenue plus chic, vous pouvez garder la jupe et troquer la veste contre une chemise. Aux pieds, optez pour des bottes blanches, très tendance en ce moment-là. Pour un look seventies chic, misez sur une jupe longue et boutonnée.

Le Double denim en 10 clichés capturés à la sortie des défilés

tendance mode double denim fashion week paris printemps 2022

Porter le jean de la tête aux pieds n’est certainement pas une mince affaire. Il faut savoir comment mixer les teintes de vos pièces en denim pour qu’elles cohabitent en harmonie. Pour vous inspirer, voici quelques clichés mode capturés à la sortie de la Fashion Week 2022. Leçon de style en images !

Pour réussir le double denim, on mise sur les bons accessoires

total look jean tendance mode printemps été 2022 femme

Combipantalon et veste courte en jean

comment porter une veste en jean tendance mode double denim

Veste en jean, bermuda et sandales plates pour porter le denim en été

comment adopter le double denim en été 2022

Double denim avec une chemise et une paire de jeans

tenue double denim total look jean tendance mode printemps 2022

Total look jean réussi

total look denim femme tendance mode printemps 2022 paris fashion week

Tout le monde craque pour le double denim

double denim total look jean femme haileyr bieber

hailey bieber total look jean double denim trend

gigi hadid double denim total look jean 2022

combipantalon en jean total look denim

Un trench pour adoucir un total look denim

tenue double denim total look jean trench coat

Total look jean en été

tenue double denim femme tendance mode printemps 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué