Chemise à carreaux pour femme : comment être chic avec ce basique ?
Longtemps considérée comme l’apanage des hipsters, la chemise à carreaux pour femme s’est lentement mais sûrement taillée une place de choix dans le dressing des filles branchées. Indispensable et chic, elle n’est pas cependant très facile à associer à d’autres pièces must-have de la saison, surtout lorsqu’on ne connaît pas certains codes mode. Pour la porter mieux que personne, voici quelques bonnes combinaisons à considérer !
Comment porter la chemise à carreaux pour femme sans déroger à son style ?
Bien qu’on ait souvent tendance à l’oublier, la chemise à carreaux mérite une attention toute particulière de notre part. Un membre à part entière de la famille des basiques indémodables, elle a su se réinventer pendant les années sans pour autant oublier d’où elle vient. Mais quel modèle de chemise à carreaux choisir au juste ? Évidemment, le modèle blanc reste la reine absolue à toujours avoir dans le dressing. Cependant, la chemise à carreaux en rouge et noir ne tombe pas très loin derrière. En flanelle, en coton, en velours côtelé ou en laine épaisse version surchemise, ce basique mode se porte de nombreuses façons : nouée autour de la taille, ouverte façon veste, longue en pièce unique, etc. Démo ci-dessous !
La chemise à carreaux en week-end
Les week-ends sont probablement l’occasion la plus adéquate pour sortir votre chemise à carreaux. Le secret pour un look décontracté et chic ? La combiner avec d’autres basiques mode ! Un t-shirt blanc, une paire de sneakers et un jean boyfriend suffisent pour twister votre chemise préférée. Pour un look rock, choisissez un modèle oversize et portez-le avec un jean slim brut et des rangers militaires. Ajoutez un bob cool et un parapluie pour une tenue de pluie des plus pointues. Lorsque les températures baissent, portez votre chemise sous un blouson aviateur.
La chemise à carreaux en soirée
Alors que son caractère décontracté fonctionne à merveille avec le style de tous les jours, son imprimé à carreaux le rend un véritable atout mode pour vos looks de soirée. Toutefois, adopter la chemise à carreaux en flanelle demande de connaître certains codes mode. Une mini-jupe en cuir, une paire de bottines de combat et voila ! Votre tenue de fête est instantanément twistée ! Collier à gros maillon doré, barrettes à perles, ceinture à chaîne, foulard en soie… n’oubliez pas d’accessoiriser pour casser l’esprit un peu trop « cool » de votre chemise. Par ailleurs, certaines modeuses n’hésitent pas à l’adopter en pièce unique, tout comme la veste blazer.
La chemise à carreaux au bureau
Enfin, pour une tenue de bureau réussie, on marie sa chemise à carreaux avec un pantalon fendu et une jolie paire d’escarpins. Pour y injecter une bonne dose d’élégance, on complète avec un petit sac à main et un collier à gros maillon. Porter la chemise à carreaux en pièce unique est une autre variante tendance à considérer pour le bureau. La seule condition ? Qu’elle soit assez longue et épaisse. Au niveau des pieds, troquez les escarpins contre des cuissardes pour des jambes infinies.
1. Chemise nouée au niveau de la taille
2. Surchemise à carreaux pour changer de la veste en cuir
3. Chemise à carreaux en bleu et jaune rentrée dans un jean mom
4. Robe chemise à carreaux fendue sur le côté
5. Carreaux en total look
6. Carreaux en rouge + pull assorti
7. Version crop top : une chemise nouée dévoilant le nombril
8. Surchemise à carreaux, sac à bandoulière et cuissardes en cuir
9. Chemise à carreaux mise sous une veste à frange
10. Chemise à carreaux et pantalon évasé pour un retour vers les 90’s