Comment couper un melon élégamment ? 3 façons magiques qui vont épater vos invités !

Auteur: Ophélie Monet

Savoir comment couper les fruits de manière esthétique est une forme d’art. Beaucoup de gens disent que la façon dont vous coupez un fruit pour quelqu’un, montre la façon dont vous l’aimez. Ce qui est un beau sentiment et une manière vraiment curieuse d’envisager les relations. Plus vous faites d’efforts pour préparer la nourriture, plus elle sera belle et savoureuse. Et c’est un fait. Donc… Comment couper un melon peut signifier quelque chose ? Nous n’allons pas jouer les psychologues, mais nous allons vous apprendre à présenter vos aliments avec élégance, ce qui en dira long sur vous en tant que personne. Si vous souhaitez transformer ce fruit délicieux en un magnifique dessert en un rien de temps, poursuivez votre lecture.

Comment couper un melon joliment ?

decoupage de melon original


Avant toute chose, vous devez apprendre comment choisir un bon melon, à le conserver et à le nettoyer correctement. Afin de ne pas répandre la saleté extérieure directement dans le fruit en le coupant, prenez votre melon et lavez-le délicatement avec du liquide vaisselle, puis rincez-le. Que vous l’ayez acheté au marché ou cultivé dans votre jardin, vous ne devez pas sauter cette étape. Sinon, pour conserver un melon, il suffit de le mettre entier au réfrigérateur. S’il est coupé en deux, enveloppez-le hermétiquement dans du film alimentaire. Maintenant que tout cela est réglé, voici trois façons fantastiques de couper un melon rapidement, facilement et en s’amusant ! Décorez vos tables pour l’apéro ou servez-le en dessert. Dans tous les cas, tout le monde l’adorera !

En cubes

couper un melon en cubes


  1. Avant tout, coupez votre melon en deux, en veillant à couper la zone de la tige. Ensuite, grattez le cœur avec une cuillère ou vos mains.
  2. Coupez le melon en tranches, en fonction de sa taille. Habituellement, lorsque nous le faisons au bureau DeaVita, nous en coupons environ 10 à 12.
  3. Coupez votre moitié en deux, puis coupez chaque tranche en deux parties égales.
  4. Saisissez le morceau et commencez à le couper en tranches en espaçant les petits morceaux de 3-4 cm.
  5. Finalement, prenez le couteau et faites-le glisser sous les parties tranchées et déposez-les dans un bol.

C’est de loin la façon la plus facile et la plus rapide de couper un melon en tranches. Bien sûr, vous pouvez d’abord glisser le couteau entre l’écorce et la chair du melon, le long de la ligne où la couleur change. Il n’y a pas de règles fixes, en fait.

En boules

couper un melon en boules

Nous avons le scoop pour vous ! Voici une manière très originale de couper un cantaloup sans se fatiguer, tout en faisant bonne impression. La salade de boules de melon est un dessert réputé qui ne se contente pas de chatouiller le palais, mais nourrit aussi les yeux. Ce n’est pas n’importe quel dessert, c’est une œuvre d’art ! Pour ce faire, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une cuillère parisienne. Et un bon melon, bien sûr !

  1. Lavez le melon avec du liquide vaisselle et rincez-le, puis coupez-le en son milieu. D’ailleurs, ne lavez pas le melon quelques heures ou jours avant de le couper, car l’humidité favoriserait la formation de moisissures.
  2. Une fois que vous avez vos deux moitiés, prenez-en une dans une main et avec l’autre, prenez la cuillère parisienne.
  3. Retirez la pulpe qui se trouve au milieu et utilisez son jus plus tard pour préparer un cocktail rafraîchissant sans alcool.
  4. Enfoncez la cuillère à fond dans la chair et tenez-la à plat contre le melon. Ensuite, appuyez sur le melon jusqu’à ce qu’elle soit entièrement enfoncée dans la chair.
  5. Tournez la cuillère à melon de 180º, jusqu’à ce qu’elle soit face à vous. Il devrait y avoir une boule de melon parfaite là.
  6. Dans le cas où vos boules de melon ne sont toujours pas satisfaisantes, faites deux rotations complètes avant de retirer la cuillère.

En bâtonnets

@giannanebbia One way to cut a cantaloupe. #cantaloupe #knifeskills #oddlysatisfying #foodtutorial #foodblog ♬ SOLD OUT – Devin Kennedy

Voici encore une façon originale de couper le melon ! Normalement, on le voit partout avec les types de pastèques. Cependant, il n’est pas nécessaire d’en couper une seule de cette manière ! Regardez la courte vidéo informative réalisée par Gianna Nebbia qui explique et montre comment faire. C’est facile et tout le monde peut en manger sans se salir les mains !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué