Pourquoi aérer son logement en hiver est essentiel ? Voici comment le faire sans geler !

Auteur: Ophélie Monet

C’est l’hiver et nous sommes tous blottis dans nos couvertures chaudes en regardant une série TV pourrie sur le canapé. Ça semble parfait, n’est-ce pas ? D’ailleurs, ajoutez un chocolat chaud et vous avez le rêve du pantouflard. Même si nous aimons rester au chaud et que nous craignons que la température de notre maison ne baisse considérablement pendant les mois froids, il est essentiel d’aérer son logement en hiver. En fait, la qualité de l’air intérieur doit être maintenue, car les effets de l’air vicié sur notre santé sont scandaleux ! Alors, sans plus attendre, découvrez pourquoi et comment aérer son appartement ou sa maison efficacement !

Aérer son logement en hiver

Comment aérer en hiver


En gardant vos fenêtres fermées tout l’hiver, vous causez tant de dommages à votre maison et à votre santé ! Non seulement le fait de ne pas aérer votre espace est préjudiciable aux moisissures, mais cela peut aussi vous rendre très malade. D’ailleurs, pour réduire la condensation à la maison, prenez des plantes qui débarrassent l’humidité.  Afin d’avoir un espace de vie agréable qui ne vous fasse pas tousser tout le temps… Ouvrez vos fenêtres plusieurs fois par jour pour changer le flux d’air. L’autre chose que vous devez absolument faire est de commencer à enlever la poussière plus fréquemment. De cette façon, l’air sera toujours frais et vos poumons heureux.

Pourquoi aérer son logement ?

Ne pas aérer son logement peut vous rendre malade


L’hiver peut être assez impitoyable. Et beaucoup d’entre nous détestent le froid avec la puissance de mille soleils ! Cependant, parfois, nous devons enfiler nos gros pulls ! Effectivement, il est essentiel de changer l’air où l’on vit. De nombreuses personnes commencent à avoir de graves problèmes de santé à cause de l’air vicié et de la poussière. Bien que nous comprenions qu’il est primordial de garder son logement au chaud pendant les saisons froides, il est plus important d’être en bonne santé. Ne pas aérer son logement en hiver peut avoir de divers effets négatifs. S’il fait assez chaud et que vous n’ouvrez jamais vos fenêtres, de la condensation commence à apparaître. Puis, sa grande et bien plus effrayante sœur la moisissure commence à s’insinuer dans les murs… Rendant ainsi impossible de vivre de manière saine. La moisissure est particulièrement dangereuse pour nous, donc l’éviter par tous les moyens possibles doit être votre priorité ! De plus, fumer à l’intérieur ne rend pas seulement vos murs jaunes et sales. Ça peut également entraîner un cancer du poumon et des maladies cardiaques. Arrêter de fumer est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vos résolutions du Nouvel An. Mais si vous n’êtes pas encore prêt, essayez de le faire à l’extérieur. Enfin, si vous êtes un adepte de l’encens ou des bougies, les fenêtres doivent toujours être ouvertes, afin que l’air circule constamment. Sinon, la fumée peut provoquer des maux de tête et des nausées.

Comment bien aérer son logement en hiver ?

Rafraichisseur d'air fenêtre ouverte

Nous savons que l’année a été difficile. Bon sang, ça fait trois années difficiles depuis que la pandémie a commencé ! La santé mentale est devenue un sujet brûlant et est étroitement liée au problème d’économiser de l’argent. Nous savons que beaucoup de gens ont besoin de garder leur maison chaude à cause des factures d’électricité élevées. Cependant, il existe des moyens d’aérer intelligemment votre espace et DeaVita a tous les conseils importants dont vous avez besoin !

  • Investissez dans des thermostats pour la régulation de la chaleur. Les thermostats modernes sont intelligents et peuvent reconnaître quand vous aérez votre maison.
  • N’aérez pas votre maison pendant plus de 10 minutes le matin et le soir. Si vous avez cuisiné ou fait le ménage, faites-le après durant cinq minutes.
  • Ne tirez pas les rideaux durant la journée s’il y a du soleil qui entre. De cette façon, votre maison sera plus chaude.
  • Ne fermez pas toutes les portes, laissez l’air circuler dans tous les espaces.
  • Investissez dans un purificateur d’air pour améliorer la qualité de l’air dans votre maison.
  • Un système de ventilation domestique est également une option à envisager.

Galerie de photos

Faut il aerer sa maison en hiver

id="more-428601">

Investissez dans un purificateur d’air pour réduire les éléments nocifs à la maison.

Purificateur d'air covid

Réglage température thermostat pour une meilleure qualité de l’air.

Thermostat pour chauffage à air pulsé

Les résidus de fumée peuvent non seulement détériorer votre maison, mais surtout vos poumons.

Fumée tabac covid

Aérer son logement en hiver est nécessaire plus de fois par jour si vous avez un animal.

Petit chien chou

Si vous allumez des bougies, il faut absolument faire entrer l’air frais dans le logement.

Femme allume une bougie

Aérer pour éviter moisissure

Moisissure mur que faire

Aérer son appartement Covid : ouvrez les portes et les fenêtres pour faire entrer de l’air frais.

Aérer son logement covid

Combien de temps aérer son logement pendant l’hiver ? Environ 5-10 minutes par chambre.

Bien aérer sa maison en hiver

L’air frais contribue à améliorer la pression sanguine et le rythme cardiaque.

Aérer en hiver

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué