Vous avez une tache de sang sur votre matelas ? Que faire maintenant ?

Auteur: Amélie lafon

Vous avez une tache de sang sur le matelas ? Que faire maintenant ?

Après avoir enfin trouvé le matelas parfait, vous faites probablement tout ce que vous pouvez pour le garder propre et sans taches. Cependant, les choses arrivent, et parfois des taches tenaces menacent d’endommager votre matelas malgré vos efforts. Dans ce contexte, l’une des taches les plus difficiles à éliminer est celle du sang. De plus, elle peut entraîner la propagation de bactéries nocives dans votre matelas, ce que vous ne souhaitez absolument pas, n’est-ce pas ? Alors, continuez à lire afin de découvrir la méthode la plus simple pour nettoyer votre matelas des taches de sang sans utiliser de produits coûteux ou de l’aide de professionnels.

Tache de sang sur le matelas ? Voici comment procéder !

Tache de sang sur le matelas Voici comment procéder !


Si votre matelas ressemble à une peinture de Wassily Kandinsky, vous devez absolument en prendre soin. Ce n’est pas un endroit sain pour dormir et si vous ne voulez pas investir dans un nouvel matelas, vous devrez vous retrousser les manches et essayer nos astuces de grand-mère. On vous a déjà donné plusieurs idées sur comment nettoyer une tache d’urine, de vomi, mais aujourd’hui, on va se concentrer sur les taches de sang.

Qu’il s’agisse d’une coupure ou d’une croûte, que votre enfant ait sauté sur le lit avec un nez en sang, ou que Bloody Mary est arrivée au moment où vous ne l’attendiez pas, savoir comment enlever les taches de sang de votre matelas est une astuce pratique à connaître.

Mais avant de commencer, il faut se souvenir que la rapidité de réaction garantit un meilleur résultat. Si vous remettez le travail à demain, il sera peut-être trop tard. Une fois que la tache est fixée dans le tissu, il est presque impossible de l’enlever.

Étapes simples à suivre pour enlever une tache de sang

Enlever une tache de sang de règle


1. Retirez tous les draps, oreillers, objets décoratifs et tout ce qui se trouve sur votre lit.
2. Utilisez un chiffon sec pour tamponner l’excédent de liquide de la tache.
3. Utilisez ensuite un chiffon légèrement imbibé d’eau froide pour enlever la tache de sang. N’oubliez pas que l’eau chaude peut fixer la tache encore plus.
4. Il est également important de tamponner et non de frotter. Le frottage peut en effet étendre la tache et aggraver la situation.
5. Rincez votre chiffon froid, et répétez l’opération jusqu’à ce que vous ne puissiez plus rien extraire de la tache.

Que faire si la tache est déjà sèche ?

Étapes simples à suivre pour enlever une tache de sang

Enlever du sang séché d’un matelas peut être un peu plus difficile, mais voici une méthode simple pour y parvenir :

1. Humidifiez la tache avec de l’eau froide.
2. Créez une pâte en utilisant des parts égales d’amidon de maïs et de peroxyde d’hydrogène et environ une cuillère à soupe de sel. La consistance doit ressembler à celle d’un dentifrice.
3. Appliquez la pâte sur toute la tache et laissez-la reposer pendant environ 30 minutes. Durant le séchage, le peroxyde d’hydrogène va commencer à faire des bulles.
4. Lorsque les bulles s’arrêtent, tamponnez à nouveau la tache avec un chiffon propre et humide pour enlever à la fois la tache et la solution.
5. Laissez le matelas sécher complètement à l’air libre avant de remettre de la literie.

Enlever une tache de sang de règle

astuces maison avec bicarbonate de soude

Le sang des règles est l’une des taches les plus courantes sur les matelas. Heureusement, il n’est pas si difficile à les nettoyer, à condition de s’en occuper rapidement, avant qu’il fixe. Voici comment procéder :

1. Tout d’abord, tamponnez la tache avec de l’eau froide comme nous l’avons mentionné dans le paragraphe précédent.
2. Ensuite, saupoudrez une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur la tache de sang et laissez reposer pendant environ 30 minutes.
3. Enfin, tamponnez à nouveau avec un chiffon humide jusqu’à ce que vous ayez enlevé le bicarbonate de soude et la tache bien sûr.
4. Répétez ces étapes autant de fois que nécessaire pour éliminer la tache.

Tache de sang sur le matelas – trouvez encore quelques astuces utiles

astuces de grand-mère pour le nettoyage de la maison

id="more-429327">

L’utilisation d’un protège-matelas est un moyen abordable de le protéger.

L'utilisation d'un protège-matelas est un moyen abordable de le protéger.

Séchez complètement votre matelas avant de mettre le protecteur et les draps.

Séchez complètement votre matelas avant de mettre le protecteur et les draps.

Le sur-matelas est une autre couche qui se place au-dessus de votre matelas et qui peut vous assurer une protection supplémentaire.

Le sur-matelas est une autre couche qui se place au-dessus de votre matelas et peut vous assurer une protection supplémentaire.

Si vous séchez votre matelas à la lumière directe du soleil, vous le désinfecterez également.

faire sécher le matelas

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué