Comment déboucher une canalisation naturellement avec des produits que vous avez à la maison ?

Auteur: Ophélie Monet

Avoir un tuyau d’évacuation obstrué est une chose terrible à vivre. Surtout lorsqu’il est tard dans la nuit et que vous devez vous préparer pour le travail tôt le matin. N’y pensez même pas si vous vivez avec d’autres personnes, c’est cauchemardesque ! Bien sûr, les produits achetés en magasin peuvent être très efficaces pour déboucher les canalisations, mais parfois, nous ne pouvons pas nous rendre au supermarché à temps et nous sommes tout simplement trop occupés pendant la journée. Ou notre santé mentale est détériorée et on n’a même pas l’envie de le faire… Eh bien, à tout problème, il y a une solution ! DeaVita veut vous parler de toutes les méthodes naturelles pour déboucher une canalisation facilement !

Comment déboucher une canalisation naturellement ?

Évier bouché : que faire ?


De temps en temps, nous voyons que l’eau commence à descendre plus lentement que d’habitude, mais elle baisse quand même. Alors on s’en moque. La semaine suivante, il lui faut environ 30 à 40 secondes pour qu’elle s’écoule complètement. C’est ennuyeux, mais pas encore assez radical, n’est-ce pas ? Puis, au bout de quelques jours, l’eau ne peut même plus passer et on se retrouve avec un tuyau d’évacuation bouché sans avoir la moindre idée de la marche à suivre. Ensuite, il faut non seulement penser à se débarrasser des mauvaises odeurs, mais aussi à trouver comment déboucher la canalisation !

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour salle de bain

Déboucher une canalisation avec du bicarbonate


Lorsqu’il s’agit de fabriquer ses propres produits de nettoyage maison, le vinaigre blanc est toujours l’ingrédient à privilégier ! Cela dit, le vinaigre blanc est acide et peut aider à débloquer une canalisation bouchée lorsque vous le combinez avec de l’eau chaude. Une canalisation entièrement bouchée nécessitera l’aide d’un plombier professionnel, mais le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent être une solution rapide quand elle est partiellement bouchée. Cette solution va dissoudre et pousser la boue dans les tuyaux pour permettre à l’eau de s’écouler facilement.

Comment déboucher une canalisation avec du vinaigre blanc

  1. Tout d’abord, laissez couler l’eau chaude pendant une minute pour réchauffer les tuyaux.
  2. Ensuite, versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation.
  3. Versez 1 tasse de vinaigre, couvrez le drain avec un bouchon et laissez reposer durant 10 minutes – vous entendrez des pétillements.
  4. Enfin, rincez avec plus d’eau chaude.

Répétez les étapes 1 à 3 jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Vous devriez le faire certainement plus qu’une fois.

Lave-vaisselle et eau chaude pour déboucher la toilette facilement

Comment déboucher une canalisation de wc

Voici l’une des meilleures et des plus simples solutions pour les toilettes bouchées ! Une fois que vous l’aurez essayée, vous n’achèterez plus jamais de produits du commerce ! Cependant, si votre toilette bouchée est très grave, la décision la plus logique à faire est d’appeler un plombier. Voici comment procéder :

Faites chauffer 3 l d’eau chaude sur la plaque de cuisson et versez du liquide vaisselle dans vos toilettes pendant que l’eau chauffe. Lorsque l’eau est extrêmement chaude, mais attention ! Pas bouillante ! Versez-la dans les toilettes avec précaution. Attendez environ 15-20 minutes, le temps que le savon à vaisselle et l’eau chaude ramollissent le bouchon. Une fois que vous aurez fait cela, les toilettes se déboucheront et la chasse d’eau sera libre. Vous pouvez également utiliser de l’eau chaude et du shampoing si vous souhaitez déboucher vos toilettes sans quitter votre salle de bains.

Eau bouillante canalisation

Eau bouillante canalisation pvc

L’eau bouillante est à éviter lorsqu’il s’agit de déboucher des canalisations. Oui, dans les deux premiers tutoriels faciles, il y a de l’eau chaude. Mais voilà : elle est chaude et elle sert de moteur à une concoction déjà puissante. Utiliser de l’eau chaude bouillante seule pour déboucher des canalisations peut sembler assez logique au premier abord, mais attention ! La plupart du temps, c’est un succès ou un échec. Naturellement, l’eau chaude devrait aider à dissoudre les graisses et les saletés dans votre canalisation. Cependant, elle ne fait que pousser l’obstruction encore plus bas, ce qui aggrave le problème. Elle peut aussi faire fondre les joints de votre PVC ! Alors, abstenez-vous d’utiliser uniquement de l’eau bouillante !

Conseils

Comment déboucher une canalisation de cuisine

Pour éviter que vos canalisations ne se bouchent chaque mois, voici quelques mesures à prendre :

  • Nettoyez tous les restes de nourriture dans l’évier et ne les laissez pas tomber dans l’égout !
  • Versez la graisse liquide dans un bocal. Une fois qu’elle a refroidi, mettez-la à la poubelle.
  • Brossez-vous les cheveux avant de prendre une douche ou un bain, ce qui permet d’enlever les cheveux et d’éviter qu’ils n’obstruent l’évacuation de la douche.
  • Empêchez les cheveux et les résidus de savon d’entrer dans les canalisations de la salle de bains. Recouvrez les canalisations de votre baignoire et de votre douche d’un grillage ou d’un piège à cheveux perforé pour canalisations de douche.
  • Empêchez le marc de café d’entrer dans les canalisations de la cuisine.
  • Faites attention à ce que vous jetez dans les toilettes. Les toilettes sont conçues pour traiter les déchets humains et le papier hygiénique.
  • Le fil dentaire, les produits d’hygiène féminine et les autres déchets ménagers doivent plutôt être jetés à la poubelle.

Galerie de photos : comment déboucher une canalisation

Comment déboucher une canalisation d'eaux usées

id="more-430755">

Évier bouché : que faire ?

Eau bouillante au robinet

Comment déboucher une canalisation de douche ?

Évier bouché bicarbonate vinaigre

Comment déboucher une canalisation avec du vinaigre blanc ?

Évier bouché bicarbonate vinaigre

Les plongeurs sont très utiles dans ce genre de situations !

Comment déboucher une canalisation très bouchee

Comment déboucher une canalisation évier ?

Comment déboucher une canalisation de cuisine

Sources :

Plumbingtroopers

Ars

Ahs

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué