Maquillage de mariage en 10 looks faciles et absolument canon !

Auteur: Jasmine Guillot

Votre mariage tombe ce printemps-été ? Vous êtes donc probablement à la recherche d’une mise en beauté naturelle et sublime sans faire l’impasse sur le maquillage de mariée. Dites-vous que la reine du jour, ce sera vous et personne d’autre. Tout doit être parfait, de la robe de mariée à la coiffure, en passant bien évidemment par le makeup. Vous n’avez aucune envie de tout gâcher à cause d’un visage plâtre, d’un teint orange ou des zones brillantes ! Pour un maquillage de mariage réussi, suivez nos conseils et inspirez-vous de nos looks préférés repérés sur la Toile !  On sait d’ores et déjà qui sera la plus belle le jour J !

Top 10 des meilleurs looks à copier pour un maquillage de mariage parfait !

maquillage mariage naturel rose yeux bleu vert marron rouge lèvres nude


Cette année, pour votre grand jour, misez sur le naturel. Exit les looks trop surchargés ! En 2021, le maquillage nude est poussé à l’extrême. Les joues de la mariée seront donc rosées, le contouring léger, le blush retiré jusqu’aux pommettes. Alors, que vous fassiez votre maquillage de mariage seule ou grâce à un maquilleur, il va falloir, comme pour la coiffure de mariée, respecter quelques règles de base. Avec nos astuces et quelques looks à copier, le résultat final sera des plus agréables à regarder. C’est promis ! Découvrez donc nos conseils beauté pour préparer le visage avant de vous maquiller.

Trucs et astuces pour un maquillage de mariage parfait

comment faire son maquillage pour mariage soi même conseils de pro tendances maquillage mariage 2021


Préparer son teint en amont

Maquillage de mariée à faire soi-même ou à confier à une esthéticienne, dans les deux cas, il faut s’y prendre en avance en commençant par le teint. Il est hors question d’avoir un visage terne ou blafard le jour J ! Donner à sa peau tout ce dont elle a besoin au cours des mois qui précèdent la grande date est une étape clé pour réussir son look de mariée. Pour ce but, on hydrate, on hydrate et on hydrate encore ! Crèmes de jour/de nuit nourrissantes, compléments alimentaires, alimentation saine et équilibrée, hydratation interne, masques visage maison, etc.

Effectuer un soin coup d’éclat la veille

Pour un look éclatant, reposé et zéro défaut, pensez à donner un coup d’éclat à votre peau en vous offrant une séance beauté en institut. L’idéal sera d’opter pour une exfoliation douce pour enlever les peaux mortes et chasser le teint terne, suivi d’une hydratation profonde et d’un massage Gua Sha. Les femmes qui craignent de se rendre en institut pendant cette période de pandémie, rassurez-vous ! Vous pouvez chouchouter votre visage sans sortir de chez vous grâce à un gommage maison. Ensuite, pensez à hydrater avec un sérum et terminez par un auto-massage facial.

Hydrater avant d’appliquer le maquillage

Le jour J, vous serez la cible des photographes tout au long de la journée. Alors, le teint éclatant est donc de mise. Sinon, les flashs vont ressortir vos défauts et irrégularités. Voilà pourquoi, faire votre maquillage de mariée par un professionnel n’est pas une mauvaise idée. Pour celles d’entre vous qui osent le pas, ne faites rien avant d’aller chez une esthéticienne. Il suffit d’appliquer votre crème hydratante habituelle. Le maquilleur utilisera une ampoule qui fera tenir votre make-up tout au long de la journée. En outre, demandez-lui des conseils et des produits  pour les retouches au cours de la soirée. Bien que rien ne puisse replacer les compétences d’un pro de maquillage, vous maquiller vous-même n’a rien de sorcier. Optez donc pour une base de teint mate. Grâce à ses propriétés absorbantes, elle aidera le fond de teint à rester intact. Pour un effet bon mine garanti, ajoutez quelques gouttes de sérum à base d’acide hyaluronique dans votre produit.

maquillage de mariage naturel idées maquillage de mariée yeux bleu vert marron

Après avoir appris les règles de base pour un maquillage de mariage réussi, focus sur les plus beaux looks à copier ou à montrer à votre maquilleur/maquilleuse !

1. Maquillage de mariée naturel

maquillage mariage naturel yeux bleu

Être vous-même en mieux le jour J, c’est tout à fait faisable grâce au maquillage naturel. Avec les astuces tirées par les professionnels de make-up, le look nude est à la portée de toutes les carnations. Alors, pour sublimer la peau claire, mariez un fard à paupière ivoire avec un rouge à lèvres rose pâle. Les dames ayant des taches de rousseur, oubliez le fond de teint opaque et optez plutôt pour un fard à joues orange qui valorisera la mine. Ensuite, structurez le regard en redessinant les sourcils avec une poudre brune et brossez-les vers le front. Utilisez un crayon blanc pour agrandir les yeux et ajoutez quelques touches de mascara. Les peaux mates, quant à elles, accrochez la lumière grâce à un enlumineur fluide posé sur le haut des pommettes, le nez et l’arc de cupidon. Au niveau des lèvres, choisissez un lipstick nude qui respecte votre carnation naturelle.

2. Maquillage de mariée classique

maquillage mariage classique maquillage mariage yeux marron

Vous organisez un mariage classique ? Vous êtes donc probablement à la recherche d’une mise en beauté élégante et dans l’air du temps. Un look classique dans des tons terreux et dorés, ça vous dit ? Comme déjà mentionné, un maquillage de mariée réussi passe avant toute chose par un teint soigné. Pour ce but, préparez la peau avant d’appliquer votre make-up : spray hydratant, crème contour des yeux, sérum à la vitamine C, soin hydratant, etc. Puis, unifiez le teint en appliquant une base de maquillage et un correcteur anti-cernes. Ayez la main légère avec le fard à paupière trop sombre. Optez pour un eyeliner noir ou adoucissez le regard avec un trait marron. N’oubliez pas de travailler les sourcils. Au niveau des lèvres, préférez un lipstick rouge ou rose bonbon. Évitez cependant le fond de teint opaque. Réveillez votre teint avec un enlumineur et un blush adapté.

3. Maquillage de mariage dramatique

maquillage de mariage dramatique smokey eye faux cils rouge à lèvres nude

Le maquillage romantique réussi ne rime pas toujours avec maquillage rose ! Pour un regard des plus intenses, misez sur une paire de faux cils XL, accompagnée d’un eyeliner travaillé et des paupières charbonneuses. Ajoutez quelques touches de mascara noir et appliquez un crayon blanc à l’intérieur, sur la muqueuse, pour booster le maquillage des yeux. Cassez le côté dramatique avec des lèvres nude et bien structurées grâce à un lipstick mat. Enfin, posez un peu de poudre bronzante pour l’assortir aux tons profonds de vos paupières. Voilà ! C’est simple comme bonjour !

4. Maquillage de mariée glamour

maquillage mariage rose maquillage mariage yeux bleu

La clé pour réussir votre make-up de mariée est de réaliser un look qui est à la fois doux, féminin et accrocheur. En plus de mettre les traits du visage en valeur, un bon maquillage de mariage travaillé a le potentiel de rehausser la robe de mariée. Alors, réalisez le vôtre en commençant par les sourcils. Laissez ces derniers au naturel ou bien épilez-les délicatement. Peignez-les vers le front, puis travaillez-les avec de la poudre à sourcils. Pour approfondir et faire pétiller le regard, tracez un trait d’eyeliner bronze cuivré au ras des cils, estompez et appliquez un fard à paupières doré ou bronze. Posez plusieurs couches de mascara ou, même mieux, optez pour des faux cils XL. Dernière étape du maquillage, le gloss et le blush. Habillez vos pommettes et vos lèvres de nuances nude ou roses claires pour un look frais et angélique.

5. Maquillage de mariée « smokey eye »

maquillage de mariage dramatique smokey eye faux cils lèvres nude

L’œil charbonneux est un grand classique du maquillage de fêtes. Parfait pour apporter une touche de mystère à son look de mariée, le « smokey eye » est un véritable caméléon qui se marie à merveille avec toutes les carnations et toutes les couleurs d’yeux ! Il faut cependant avoir une certaine maîtrise pour créer un regard noir à tomber et éviter les yeux de panda ! Le principe ? Appliquez un fard clair sur votre paupière mobile. Pour contrebalancer le côté noir du maquillage charbonneux, privilégiez les couleurs dorées et argentées. Ensuite, posez l’ombre noire sur le coin externe et le pli de la paupière en formant une sorte de banane (une technique du maquillage très populaire que les professionnels utilisent afin de donner du relief aux yeux). Enfin, il ne vous reste plus qu’à estomper avec une poudre ou une ombre beige. Ainsi, vous créez une transition fluide entre les couleurs, tout en supprimant les petites démarcations. Un trait d’eyeliner noir, quelques couches de mascara et voilà ! Si, cependant, le regard trop noir n’est pas votre tasse de thé, optez pour les combinaisons suivantes : beige et marron, bronze brun et or, rose et prune.

6. Maquillage de mariée avec des lèvres en rouge intense

faire son maquillage de mariage soi même teint naturel lèvres rouge intense

7. Maquillage de mariée vintage

maquillage de mariée vintage tendances maquillage pour mariage 2021

8. Maquillage de mariée bohème

maquillage mariage champetre chic look boheme tendance make up mariage 2021

9. Maquillage pour un mariage tropical

maquillage mariage tropical plage look effet brisée par le soleil maquillage mariage yeux vert bleu

10. Maquillage pour un mariage en hiver

maquillage intense mariage hiver look dramatique lèvres foncées

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué