Quel piège à cafards maison choisir pour les éloigner de votre maison ? 3 solutions naturelles pour en venir à bout facilement !

Auteur: Paul Mano

Les cafards se réfugient adorent les endroits chauds et humides et attendent généralement la nuit pour sortir de leurs cachettes. Ils aiment tout particulièrement les cuisines, où ils trouvent facilement de quoi se nourrir. Certains d’entre eux se sont installés chez vous ? Pas de panique, il existe quelques astuces et piège à cafards maison pour vous en débarrasser. Suivez le guide !

Pour quel piège à cafards maison efficace opter ? 3 solutions faciles à faire

remède maison contre les cafards 2022


Si vous souhaitez vous débarrasser de vos cafards naturellement, comme pour les mites alimentaires, le premier réflexe est de nettoyer à fond votre cuisine avec du vinaigre blanc, additionné d’huile essentielle tea tree qui peut s’attaquer à vos problèmes de peau. Nettoyez vos placards, étagères, réfrigérateur, plans de travail, sols, carrelages ainsi que les appareils ménagers qui pourraient contenir des traces de graisse. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que les cafards raffolent des endroits chauds et humides. Ils sont aussi attirés par l’eau et la nourriture en tout genre.

que faire contre les cafards dans la maison 2022


Ainsi, veillez à jeter tous les restes de nourriture restés à l’air libre ainsi que les aliments ayant pu être contaminés. Pour ce faire, placez-les dans des sacs-poubelles fermés. Attention, n’oubliez pas l’arrière du réfrigérateur et la coupelle qui recueille l’eau de condensation juste au-dessus du moteur. En effet, ce lieu est un havre de bonheur pour ces insectes : il y fait sombre et personne ne les dérange. De plus, l’eau y est chaude et plus ou moins croupie. Un véritable paradis pour les cafards. À la moindre apparition, il faut réagir avant que la femelle ne ponde ses œufs. Livraison gratuite spécialement pour vous de 3 astuces « piège à cafard maison » qui ont déjà fait leurs preuves. C’est par ici !

Utilisez du vin

vin contre les cafards en 2022

Savourer un verre de vin avec un bon plateau de fromages fait partie des plaisirs minuscules dont vous auriez tort de vous priver. Savez-vous que vous pouvez utiliser le vin pour venir à bout des cafards ? Pour cela, remplissez par exemple des vieux pots de moutarde avec du vin sucré. Disposez-les dans les coins des pièces infestées. La nuit, attirés par l’odeur du vin, les cafards vont grimper sur les murs pour entrer dans le récipient. Une fois tombé dedans, le piège se refermera sur eux, il leur sera impossible de remonter. Idée machiavélique, vous pouvez placer des torchons ou du papier journal autour des bocaux pour leur faire une sorte de rampe d’accès et ainsi les aider à tomber dans le piège.

Combinez du bicarbonate avec du sucre

combinaison bicarbonate et sucre contre les cafards 2022

Mélangez un verre de bicarbonate de sodium avec un verre de sucre en poudre. Mettez-en dans des petites assiettes que vous placerez le long des murs des pièces humides et dans les endroits chauds. Les insectes, attirés par le sucre, vont en même temps ingurgiter le bicarbonate. À la longue, cette combinaison miraculeuse finira par les déshydrater et les tuer. Résultats garantis !

Essayez la terre de diatomée comme piège à cafards maison

optez pour la terre de diatomée 2022

Saupoudrez cet insecticide naturel sur les principaux lieux de passage des cafards, en faisant un petit tas tous les 10/15 cm. Ajoutez du sucre dessus. Il est possible de trouver cette poudre extraite de carrières naturelles assez méconnue dans certains supermarchés au rayon insecticide pour un prix économique. Pour terminer, comme ces méchants insectes sont du genre résistants, nous vous recommandons de combiner, voire multiplier les méthodes.

Bonus : Que peut-on faire en prévention ?

huile essentielle de lavande 2022

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, lorsque vous avez éradiqué votre colonie de cafards, faites-en sorte d’éviter qu’ils fassent leur retour chez vous. D’abord, faites le pari des absorbeurs d’humidité. Ensuite, pensez aussi aux répulsifs naturels, tels que l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus citronnée. Pour ce faire, versez quelques gouttes sur du papier ou un coton. Enfin, disposez-les aux endroits stratégiques, chauds et humides.

cafard dans la maison que faire 2022

En hiver, pensez à régulièrement aérer votre logement, car les cafards ne supportent pas le froid. Pour le reste, respectez une hygiène élémentaire et tout ira pour le mieux dans votre habitation. Voici les bases à respecter :

  •  nettoyer régulièrement son plan de travail
  • ne pas laisser des restes de nourriture ou de l’eau stagner
  • conserver les aliments dans des boîtes hermétiques
  • jeter ses poubelles dans des sacs fermés

avoir un chat une bonne idée 2022 - Copie

Enfin, si vous avez un chat à la maison, vous avez de la chance ! S’il contribue à notre santé mentale, il serait aussi très efficace pour faire fuir les cafards. Alors qu’attendez-vous pour l’adopter comme animal de compagnie ? Faites d’une pierre deux coups !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué