Comment empêcher les rats d’entrer dans la maison ? Nos solutions naturelles !
Attention, une fois entrés dans la maison, les rats prennent position et une fois bien installés, représentent des dangers matériels mais aussi des risques pour la santé des habitants et animaux domestiques. Parce qu’ils se reproduisent à vitesse grand V, ces rongeurs nuisibles doivent être éliminés le plus rapidement possible afin d’éviter une infestation encore plus difficile à éradiquer. Comment empêcher les rats d’entrer dans la maison ? Livraison express pour vous de nos solutions naturelles pour vous !
Contenu de la page
Comment empêcher les rats d’entrer dans la maison ?
L’utilisation des raticides fait partie des méthodes les plus utilisées. Cela consiste à disposer des appâts toxiques attirant le rat et l’incitant à en manger. Proposés sous différentes formes installées dans des boîtes scellées pour éviter les accidents par ingestion par des enfants et autres animaux domestiques ou sauvages, ces méthodes sont souvent efficaces, mais nous préférons vous recommander des méthodes plus naturelles. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est extrêmement difficile d’éliminer les rats tant ils appartiennent à une des espèces animales les plus intelligentes. En plus, ils ont appris à s’adapter et à se méfier. Heureusement, quelques méthodes non invasives existent tant pour les chasser du jardin que de la maison. Profitez donc de notre livraison gratuite de répulsifs naturels pour chasser les rats de votre intérieur sans pour autant avoir besoin de les tuer.
À lire aussi : Savoir ce qui attire le plus les rats : est-ce que cela aide à s’en débarrasser ?
Les huiles essentielles
Les huiles essentielles sont très efficaces pour empêcher les rats de rentrer dans votre maison. Vous pouvez vous tourner vers les huiles suivantes qui dégagent une odeur peu appréciée par les rats :
- la sauge
- le laurier
- l’ail
- le lavandin
- l’eucalyptus
Pour cela, optez pour un diffuseur ou imbibez un coton de l’une d’elles. Ensuite, mettez-le à un endroit stratégique de votre maison. Efficacité garantie si vous le placez au bon endroit !
La menthe poivrée
La menthe poivrée a une véritable capacité à chasser tous les rongeurs qui auraient pris la décision de vivre en colocation avec vous. Pour ce faire, disposez un plan de menthe poivrée un peu partout chez vous :
- dans le jardin
- sur votre terrasse
- dans votre cuisine
- dans votre entrée
Faute de menthe poivrée, optez pour des clous de girofle ou du poivre noir qui se révèlent, eux aussi, très efficaces.
Les appareils à ultrasons pour empêcher les rats d’entrer dans la maison
Avec les appareils à ultrasons, vous passez aux choses sérieuses ! En effet, ces derniers permettent de faire fuir les rats grâce à leurs vibrations. Pour faire simple, ces petits boitiers électroniques produisent un son imperceptible pour nous les humains mais particulièrement irritant pour les rats. Toutefois, comme les ultrasons ne traversent pas les murs, les rats doivent être très proches de ces appareils pour en ressentir les effets. En général, ils sont surtout utilisés dans les locaux techniques pour éviter que les rats s’en prennent aux câbles qu’ils ont la malheureuse habitude de ronger. Nous vous conseillons de ne pas acheter des boitiers à bas prix qui ne sont généralement pas assez puissants. Pour obtenir un appareil à ultrasons efficace contre les rats, comptez minimum cent euros pour espérer obtenir de bons résultats.
Le chat pour chasser les rats
Terminons ce tour d’horizon des solutions possibles pour chasser les rats de la maison par la Solution ultime : le chat. C’est une méthode naturelle et écologique, le chat étant un formidable chasseur qui sera votre fidèle allié pour venir à bout de ces rongeurs indésirables dans votre habitation, jardin compris. Dotés d’une agilité et d’une rapidité remarquables, ils seront bien à même de capturer les rats. Cette solution non toxique et respectueuse de l’environnement, pourra dissuader à plus long terme les rats de s’installer car ils détectent la présence de leur prédateur naturel. Pour résumer, faire le choix d’avoir un ou plusieurs chats comme animal est une arme redoutable pour lutter contre les rats. En plus, c’est une excellente compagnie pour la famille. N’est -ce pas la principale raison pour en adopter un chez vous.
À lire aussi : comment éloigner les mulots du jardin ?